• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Créer et contrôler des prototypes (tech Grove et Flyport)

Livia.b

Nouveau membre
Salut à tous ! :)


Je viens vous parlez d’un nouveau système pour créer et contrôler des robots très simplement, je pense que ça peut vous intéresser !

Le flyport, Microcontrôleur communiquant, permet de connecter des modules à internet (en wifi, ethernet ou GSM). En effet, c’est une passerelle internet qui donne la possibilité de :

  • Contrôler des robots à distances
  • Effectué une diffusion en streaming (video, son…)
  • Remonté d’information des robots
Par exemple, nous avons créé une station météo wifi



On s’est aussi amuser à faire une voiture contrôlable d’un smartphone

[FONT=&quot]http://youtu.be/NoyuFFaKd0I[/FONT]


Pour autre exemple, un gars de la communauté a mis au point un flyport compatible pour les robots lego NXT
http://www.g-media.fr/nxt2wifi-wi-fi-sensor-for-legor-mindstormsr.html


Je vais vous parler également de la techno Grove. Elle permet de créer et développer des prototypes extrêmement simplement. Elle comporte une centaine de composants (actuateurs, capteurs, leds…) avec le même système de connexion. En effet, cette techno est Plug & Play donc il n’y a pas besoin de souder, il suffit juste de connecter le composants. En plus toutes les librairies des composants sont dispo gratuitement sur openPicus Wiki.

Nous proposons une carte de développement avec 10 de ses connecteurs : La Nest Grove.


Point de vue technique :

Pour le Flyport :

  • 16 bits, 16 MIPS, PIC 24FJ256 processor
  • 802.11b Wi-Fi certified transceiver

  • 256K byte FLASH
  • Low power - hibernation mode supported
  • Zero investment, free IDE and bootloader
  • Shrink the development time of a connected application
  • Compact - 35*48mm
  • Remappable pinout
  • UART, I2C, SPI interfaces
  • Analog and digital I/O pins
  • Expansion boards (NESTs) available
  • Built-in security features
  • Ad hoc or infrastructure mode supported
  • 2 versions:pCB antenna or uFL connector


La carte Nest:

  • Connecteur pour carte MicroSD intégré
  • Connexion jusqu'à 4 périphériques numériques, 3 dispositifs analogiques, 1bus SPI, 1 bus I2C
  • 2 entrées d'interruption
  • Alimentation 3.7V par batterie (excl.)

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! ;)
 
Haut