• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ka6e S2G

fred 52

Membre actif
y a il une personne qui peut me renseigner sur les valeurs de reglage ailerons prof direction pour le KA6E DE S2G MERCI ;)
FRED
 
personne ne connais si vous avez d'autres planeurs de dimensions equivalentes peut etre que vos réglages pouraient me donner quelques idées il mesure 3.20 m d'envergure ;)
fred
 
J'ai le même, enfin, celui de Rodell qui fait les même dimensions et qui a sans doute le même fuselage. Côté débattement, c'est un ka6, il sera jamais trop vif ! donc maxi aux ailerons et direction (jusqu'aux butées ou presque donc). A la profondeur ca donne 1.5 cm en haut et en bas sur le miens, et un bon 6cm de chaque côté à la direction pour des renversements classes et déclenchés violents.. (mesurée en bas de la gouvene). Le centrage est très en avant, environ 2 cm devant la clé d'aile, et j'ai bcp de piqueur au stab (monobloc). Mais mes karmans de stab étaient sans doute mal calés.
 
ok bebair je te remerci ça confirme mes reglages qui sont sensiblement les mémes que les tiens la prof pareile la direction 5 cm de chaque cotés par contre au ailerons j'ai du diférenceil 40 pour cent encore un peut de peinture et au trou sinon il vole comment le tien ?
fred ;)
 
le mien vole nikel, tu peux le voir sous toute les coutures ici : http://gliding.zone.free.fr (pentes, caméros embarquées etc.).
Je dois avoir un peu de différentiel aux ailerons mais pas bcp, et c'est vrai que le lacet inverse est bien marqué. Un mixage aileron-direction peut éventuellement arranger les choses si ça te gêne. Sinon le vol est très sympa, surtout en pente. Mais attention au basses vitesses, le mien déclenche vilainement si je le ralentie trop... Pour le 1er lancé être bien prêt à trimer à fond à piquer, mon ka6 est parti droit à la verticale au 1er vol et a bien failli tourner la boucle !
Bon, si ça se dégage, il vole cet aprem en remorquage..

bon vol!
 
Haut