NEXT CGM - Heli RC Flight Sim

kerax

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

j'ai découvert ce simu dédié à l'hélico :

neXt - CGM rc Heli Simulator

Il à l'air pas mal du tout et est vendu 44€ ce qui est relativement bon marché.

Je l'ai téléchargé pour l'essayer en version démo et j'ai un cable USB acheté sur un internet. Je n'ai jamais pu faire fonctionner mes radios (Futaba Skysport 4 et Futaba FF9 TCHP) avec ce cable (même avec FMS). J'utilise win XP.

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce simu et qu'est ce qu'ils en pensent ?

Auriez vous une solution pour faire fonctionner une de mes radios ? Sinon quels cables que l'on peut trouver sur le net utilisez vous ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
j'ai testé ce simu découvert par hasard dans une revue. Graphiquement très sympa, je l'ai trouvé assez réaliste pour le vol, bien que mon niveau ne me permette pas d'être catégorique.

Côté contrôle, toute manette, cordon ou radio émulant un joystick est détectée par le simu. Ensuite le calibrage est un jeu d'enfant.
Perso, je me sers d'un radio esky avec son cordon USB est ça marche bien.

Voilà, il serait intéressant qu'un "bon" pilote fasse un petit essai pour valider le réalisme de ce logiciel.
 
Bon, j'ai finalement réussi à utiliser ma graupner MX-16 sur PC avec du PPM... J'en ai ch.. des barres... Mais au moins c'est fait.:*)
Mais bon pour la peine, j'ai quand même commandé un câble jack 3.5mm - usb, ce sera plus pratique et moins de parasite dans les commandes.

J'ai donc testé ce simulateur comme tu me l'as demandé par MP.
Malgré qu'il soit encore un peu basique sur certains réglages, il est clair que la physique du vol est vraiment recherchée.
Je retrouve bien le comportement de mon 700E quand je customise bien le soft.
Le graphisme est pas mal non plus

C'est un bon début, mais on est encore lien de Phoenix sur bien des domaines.
Pour le prix, c'est vraiment bien. Après, ..., pas encore assez avancé pour me faire lâcher Phoenix.
 
Bon je rejoins ton avis, c'est un simu réaliste aussi bien sur la dynamique de vol que sur le graphisme.
Le paramétrage, simple il est vrai, suffira je pense à déjà pas mal de pilote.
Le prix, 44€, le place plutôt bien en terme de rapport qualité/prix.

Merci pour les tests BlackBear.
 
Haut