• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T-Rex 100x: Couronne de transmission moteur/rotor voilé

Dav31

Nouveau membre
Bonjour les passionnés !

A peine inscrit, j'ai déjà un soucis :p

Pour remettre dans le contexte, j'essaie de piloter un T-Rex 100x nouvellement acquis.

Après de multiples tentatives s'étant finies par quelques crashs, j'ai réussi à tenir un stationnaire tout à fait correct, jusqu'à déchargement de la lipo.
Il se trouve que, depuis, il ne décolle plus du tout. Il y a un bruit comme si le moteur principal tournait dans le vide. Le rotor tourne, mais pas assez vite.

A priori, la transmission pignon de sortie de moteur et couronne de transmission est bonne (pas de jeu, pas d'écart "horizontal"... le pignon et la couronne sont sur le même plan).
J'ai changé mes lipos, ça vient pas de là à priori.
Je me suis aperçu que la couronne était légèrement voilée, mais la transmission devrait quand même se faire, je crois, puisque le pignon du moteur et la couronne ne se séparent jamais.
Je ne vois rien d'autre qui cloche...biellettes, tête de rotor, barre de bell, chassis... tout ça n'a pas l'air cassé/fissuré...

Voilà, si une bonne âme pouvait me donner des pistes sur l'éventuelle origine de ce problème, je l'en serai reconnaissant.

Je tenais enfin un stationnaire presque parfait plus de 3 minutes... c'est dommage d'être bloqué là. :(

P.S: J'ai commandé une nouvelle couronne, ne serait-ce que pour éliminer les vibrations que cela doit causer... mais je ne l'aurai pas avant lundi.

Merci d'avance pour votre aide,

Dav31
 
Je ne pense pas, la partie inférieure de la couronne est en butée contre le bas de l'axe du rotor (pour autant que je puisse en juger).
 
Désolé pour le double post, mais je suis impatient de voler à nouveau...

Pensez-vous que mon problème puisse venir du moteur principal lui-même ?
S'il n'a, pour une raison que j'ignore, plus assez de couple pour entrainer la couronne au delà d'une certaine vitesse...

Ca vous parle comme problème ou je dois chercher ailleurs ?
 
Moi j'ai un V911 (copie du Trex100) la couronne est un peu voilée aussi, mais ça n'a aucune incidence sur la qualité de vol. Vérifie deja que ta couronne est bien vissée, qu'elle ne patine pas
 
Haut