Projet quadricoptère pour Gopro

Dam22

Nouveau membre
Bonjour,
Je compte me monter un quadricoptère et étant donné que je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais être conseillé.
Ce que je souhaite c'est un quadri qui puisse supporter une Gopro pour quelques vidéos aériennes, et , vu que j'ai un budget limité, que je puisse facilement le faire évolué par la suite.

Je précise dès maintenant mon budget : 100€ à 150€ max. Comme ça, si ce n'est pas envisageable, inutile d'aller plus loin.

Histoire de pas perdre de temps, j'ai fais un petit listing de pièces pouvant corresponde à mon budget. Je ne m'y connais pas beaucoup donc il manque peut être certaines pièces ou il y a peut être des incompatibilités.

Frame : HobbyKing Quadcopter Frame V1 => 8€
Moteur : D2822/14 Brushless Outrunner 1450kv => 4x6.60€
ESC : Hobby King 20A ESC 3A UBEC => 4x5.50€
Hélices : 6x3 Propellers (Standard Rotating) (5Pcs/Bag) =>1.70€
Carte contrôle : HobbyKing Multi-Rotor Control Board V2.1 (Atmega168PA) => 10.40€
Carte alim : Hobby King Quadcopter Power Distribution Board => 3.20€
Câbles : 15cm Male 22AWG Twisted (10pcs/bag) => 1.80€
Batterie : ZIPPY Flightmax 2200mAh 3S1P 25C => 7.20€
TX+RX : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 1) (v2 Firmware) => 43€
Total : environ 125€.

Je suis conscient qu'un tel montage n'est peut être pas l'idéal (j'ai plus ou moins choisit le composant en fonction du prix, sans réellement savoir si ça convenait à mon montage). C'est juste une liste de composants dans mes prix, qui sera à ajuster en fonction de mes besoins.

- Pour le chassis, ce modèle n'est pas cher, pas trop lourd, avec emplacement pour la gopro, et mecanisme pour attenuer les vibrations. Ce modèle à l'air de convenir à mes besoin.
- Pour la télécommande, ce modèle à l'air d'être idéal pour débuter et progresser. Je n'ai pas envie d'acheter quelque chose bas de gamme, et devoir le changer si je compte faire évolue mon quadri.