Projet quadricoptère pour Gopro

Dam22

Nouveau membre
Bonjour,
Je compte me monter un quadricoptère et étant donné que je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais être conseillé.
Ce que je souhaite c'est un quadri qui puisse supporter une Gopro pour quelques vidéos aériennes, et , vu que j'ai un budget limité, que je puisse facilement le faire évolué par la suite.

Je précise dès maintenant mon budget : 100€ à 150€ max. Comme ça, si ce n'est pas envisageable, inutile d'aller plus loin.

Histoire de pas perdre de temps, j'ai fais un petit listing de pièces pouvant corresponde à mon budget. Je ne m'y connais pas beaucoup donc il manque peut être certaines pièces ou il y a peut être des incompatibilités.

Frame : HobbyKing Quadcopter Frame V1 => 8€
Moteur : D2822/14 Brushless Outrunner 1450kv => 4x6.60€
ESC : Hobby King 20A ESC 3A UBEC => 4x5.50€
Hélices : 6x3 Propellers (Standard Rotating) (5Pcs/Bag) =>1.70€
Carte contrôle : HobbyKing Multi-Rotor Control Board V2.1 (Atmega168PA) => 10.40€
Carte alim : Hobby King Quadcopter Power Distribution Board => 3.20€
Câbles : 15cm Male 22AWG Twisted (10pcs/bag) => 1.80€
Batterie : ZIPPY Flightmax 2200mAh 3S1P 25C => 7.20€
TX+RX : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 1) (v2 Firmware) => 43€
Total : environ 125€.

Je suis conscient qu'un tel montage n'est peut être pas l'idéal (j'ai plus ou moins choisit le composant en fonction du prix, sans réellement savoir si ça convenait à mon montage). C'est juste une liste de composants dans mes prix, qui sera à ajuster en fonction de mes besoins.

- Pour le chassis, ce modèle n'est pas cher, pas trop lourd, avec emplacement pour la gopro, et mecanisme pour attenuer les vibrations. Ce modèle à l'air de convenir à mes besoin.
- Pour la télécommande, ce modèle à l'air d'être idéal pour débuter et progresser. Je n'ai pas envie d'acheter quelque chose bas de gamme, et devoir le changer si je compte faire évolue mon quadri.
- Pour les moteurs, les hélices et les ESC, je ne sais pas quoi prendre. Il faut certainement tenir compte du poids de la gopro en plus.
- Pour la carte, j'ai vu sur des forums que certains l'ont conseillé (moins cher que la V3 mais apparemment c'est la même chose). Mais elle n'est peut être pas adapté à mon projet. Il y a aussi celle ci en promo à 13.50€.

Je sais que je n'aurais pas un modèle parfaitement stable. Je pourrais l'améliorer ça par la suite. Je veux un quadri suffisant pour débuter et faire des vue aérienne.

Une autre petite question : pour plus de stabilité, un modèle à 6 hélices ne serait pas plus avantageux. Certes cela nécessitera un peu plus de dépenses mais si le résultat est beaucoup plus stable, pourquoi pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dam22;2061624 à dit:
Je précise dès maintenant mon budget : 100€ à 150€ max

Si tu ajoutes à ta liste le chargeur , une alim si besoin , et les frais de port , tu dépasses ton budget .
Sans compter les petits accessoires : colle , connecteurs , soudure ...
 
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement je n'ai pas pris en compte le chargeur et l'alim. En fait je ne sais pas comment s'y prendre pour la recharge d'une batterie.
Ça doit se rechercher facilement chez soit, sur prise électrique, mais il y a peut être possibilité de faire des recharge sur place. Et sur l'équipement nécessaire je suis un peu perdu.
Pourrais-tu me précisez un exemple de ce que je dois ajouter à la liste pour la recharge? Merci.

Pour l'envoi, la liste des frais de port du site est tellement longue, et pas vraiment explicite, que je m'y perd un peut. On est 2 à se monter un projet, donc les frais seront divisé en 2. Combien il faut prévoir pour se faire livrer 2 quadri sur le site hobbyking.

Edit : Voici 2 chargeurs j'ai trouvé:
- Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories à 18€
- Turnigy balancer & Charger 2S-3S à 4€
Quel est la différences? Celle à 4€ est elle suffisante pour débuter? Merci.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7637__Turnigy_balancer_Charger_2S_3S.html
 
Salut,
Déjà, j'me suis commandé un quadri y'a moins d'un mois et je débute complètement ( niveau matos ).
La radio, je l'ai commandé seule car c'est lourd, et y'a beaucoup de risques de frais de douane, et ca a été le cas, 11€ de plus pour payer la tva + douane et 20€ de frais de port donc la radio à peu près 70€!

Avec une batterie, t'ira pas loin.. j'en ai pris 3 moi, mais dans le dépot Allemand, c'est à peu près les mêmes que toi, j'en ai eu pour 15€ x3 et en plus j'ai pris un chargeur, le premier que tu as cité, le turnigy accucel, en Allemagne aussi ( 30€ ), le tout dans le même colis pour 8€ je crois de frais de port et assuré de pas avoir la douane.. et arrivé en 2 jours.

Oublie pas l'alim, moi je l'ai pris en France pour 10€.
ALIMENTATION 12V/5A POUR CHARGEUR - achat ALIMENTATION 12V/5A POUR CHARGEUR - Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM

Prends des hélices de rechange aussi.

a+


Edit: regarde du coté de chez rctimer, prix intéressants et frais de port offerts.
 
Ah, un ami breton ! (Je suis de St Brieuc).
C'est vrai qu'avec les frais d'envoi, et éventuellement de douane, le prix du projet au final risque d'augmenter...
Acheter en Allemagne est peut être une solution pour éviter la douane, mais d'après les tarifs que tu m'as cité, ça a l'air 2 fois plus cher. Donc je ne sais pas si c'est réellement valable. Je vais quand même comparer les prix.
Pour l'alim, il faut que je regarde si je n'ai pas un chargeur d'ordi qui peut faire l'affaire. Ça à l'air d'être la même chose.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton quadri (prix total, différentes pièces...), et si tu en es satisfait. Car j'ai un peu peur de dépenser 150€ et d’être déçu du résultat.
 
Haut