• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon premier hélico : Modelco 54V911

dough29

Membre actif
Salut à tous !

J'adore le modélisme radio-commandé, je possède une voiture 4x4 1/8ème pour faire du tout-terrain : http://www.modelisme.com/forum/auto...rg-tt-mm2200kv-spektrum-dx3-0-carro-dbr9.html

Les hélicos m'ont toujours attiré, ma sœur (14 ans) a eu un petit 3 voies dernièrement, c'est fun mais assez frustrant à manœuvrer je trouve.

N'ayant pas le budget pour un 4 voies jusque là j'avais passé mon chemin... jusqu'à trouver lundi soir sous le sapin un petit Modelco 54V911 offert par ma chérie !

Une petit photo tirée du site officiel :

54V911.jpg


Je n'y connais pour le moment pas grand chose aux termes techniques, c'est donc un monorotor gyroscope avec une radio 2.4GHz.

J'ai dû cumuler pour le moment environ 45 minutes de vol, premièrement à essayer de faire du stationnaire en réglant les trim puis à tenter quelques virages en vol.

Les réglages de trim étant très éloignés du neutre, j'ai opéré quelques réglages sur les tirants du rotor : c'est mieux mais à peaufiner encore !

En tout cas c'est bien plaisant à contrôler en intérieur, j'ai un peu peur d'aller à l'extérieur avec le vent... vivement que je trouve une grande salle pour tenter de nouvelles choses !

Je crois que je vais me prendre pas mal au jeu et peut être plus tard craquer sur un modèle plus avancé ;)

Merci de votre intérêt et des éventuels conseils !
 
Oui ça ressemble ^^

En tout cas niveau crash pour le moment aucuns soucis à déclarer, il semble solide et plutôt bien supporter mes faiblesses de pilote apprentis !

J'ai un jeu de pales principales + rotor anti-couple de rechange avec ;)
 
Haut