• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plus au Top Radio

PeteVince

Nouveau membre
Bonjour a tous .. J'ai une radio HITEC Eclipse 7 (neuve) 41 FM ..
Mais je suis plus au top de ce qui se fait aujourd'hui ..
Il me manque un recepteur
Une Batterie
Un chargeur
Je veux rester en FM 41 et je sais que l'on peut adapter Un systéme en QPCM; que j'essayerai d'adapter par la suite (si pas trop complexe a monter)
Bref !! :p j'ai un module actuellement CH 406 avec un quartz 41.060 TF ceci est l'émission, je suppose ...
Je cherche un quartz réception (bien que je n'ai pas encore le récepteur, mais bon .. je trouverai bien cela) ..
Et alors tous les quartz réception que je trouve ont des références différentes ???? Ne faut il pas obligatoirement que les deux quartz ai la même numérotation pour le fonctionnement de l'ensemble .. :*)
C"est a dire un 41 060 en réception .. Où peut on y mettre n'importe quoi en restant dans la marque ...

Voiloù!!!

Merci d'éclairer mes neurones .. :-D
 
Si j'ai bien compris les questions :

Oui il te faut un quartz en réception en 41.060 (même fréquence que l'émission).
Oui il faut rester, tant que possible, dans la marque.

Utilises-tu tes 7 canaux ?
Il existe de très bonnes radios en 2.4 chez Hobby King.
Notamment pour le bateau, il y a un émetteur de type "pistolet" très bien !
 
Merci pour ta réponse, il me semblait bien que cela devait être comme cela ..
Je n'utilise pas les 7 cannaux non .. peut être 4 ou 5 seront utilisés pour mon bateau .. Je connais Hobby et les fameuses radio en 2,4 ghz turnigy .. Mais j'ai eu pas mal de tuyaux sur les différences entre le FM qui passe partout, et le 2,4 qui peut être géner par un bouquet d'arbre ou autre .. Et je voudrais que ma radio puisse aussi me servir par la suite, pour autre chose éventuellement.. Car il y a aussi le coût pour certains appareils plus ou moins sophistiqués ..
Merci en tout cas et Bonne année:)
 
Hello

Pour information le 41,060Mhz est réservé exclusivement a l'aéromodélisme et comme tu post dans la catégorie bateau, j'imagine que ta radio sert pour un bateau?

@+
 
Haut