• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Image dans les citations ...Raz le bol !

zero zen

Membre Sénior
Bonjour Yves

Si je me permet de rouspéter , c' est que j' ais constaté que je ne suis pas le seul que cette pratique agace .
Certaine personnes sont incapable de répondre sans utiliser le bouton "Citer" , on y peut pas grand chose ...
Mais l' ennui , c' est qu' elles citent le post en entier , y compris les images , et c' est lourd , surtout pour celui qui (comme demandé dans la charte) fait une "recherche avant de poster" .

N' existerait il pas un moyen simple (filtre) pour virer automatiquement les images dans les citations ?
Accessoirement un "truc" qui limiterait la longueur d' une citation ?

Dans le même ordre d' idée : limiter le nombre de lignes pour la signature .
Je viens de voir une réponse anodine d' un membre ; texte 3 lignes ; signature 20 lignes ...
4 Lignes , ça suffit amplement . Pas la peine de nomenclaturer tout le matériel que l' on a en sa possession ...

C' était mon coups de gueule de janvier ,
merci de l' avoir lu ;)
 
Bonsoir,

Je regarde ces deux points... comment faire un citer sans inclure la totalité du contenu... et pour la signature je peux mettre une limite de nb de lignes.

Merci pour cette remontée d'info... une par mois, c'est pas mal :)
Yves
 
zero zen;2079716 à dit:
Bonjour Yves

Si je me permet de rouspéter , c' est que j' ais constaté que je ne suis pas le seul que cette pratique agace .
Certaine personnes sont incapable de répondre sans utiliser le bouton "Citer" , on y peut pas grand chose ...
Mais l' ennui , c' est qu' elles citent le post en entier , y compris les images , et c' est lourd , surtout pour celui qui (comme demandé dans la charte) fait une "recherche avant de poster" .

N' existerait il pas un moyen simple (filtre) pour virer automatiquement les images dans les citations ?
Accessoirement un "truc" qui limiterait la longueur d' une citation ?

Dans le même ordre d' idée : limiter le nombre de lignes pour la signature .
Je viens de voir une réponse anodine d' un membre ; texte 3 lignes ; signature 20 lignes ...
4 Lignes , ça suffit amplement . Pas la peine de nomenclaturer(y a pas de verbe) tout le matériel que l' on a en sa possession ...

C' était mon coups de gueule de janvier ,
merci de l' avoir lu ;)

dans le même ordre d'idée,même une citation,sans image peut être lourdingue.
suffit de citer un pavé pour des fois ne mettre en évidence que deux mots(comme ci-dessus(un pavé n'est pas ton message hein...y a bien plus long,avec deux mots ,sans aucune distinction, perdus au milieu))
alors qu'un simple effacement du superflu peut donner ça
zero zen;2079716 à dit:
Bonjour Yves
4 Lignes , ça suffit amplement .
4 lignes ,c'est un peu limite(je la mets ou ma signature). la mienne reste dans la moyenne.

de même les BB codes,c'est un peu préhistorique,et fastidieux de taper les BB codes.
suffit de vouloir colorer ,souligner,agrandir, y a plus de codes à taper que de mots à retoucher.(comme le nomenclature que j'ai rectifié, et y a pas barrer)
perso faut des fois éditer deux ou trois fois avant le résultat voulu.
y a pas moyen de mettre de simples boutons correspondants,au moins pour les codes les plus utilisés ?
j'avoue qu'en fin de page de BB codes,ça devient du chinois pour moi,et ça doit être rarement utilisé.
 
zero zen;2081124 à dit:

alors on a pas la même version du forum,ou ils sont tombés derrière mon écran !!

tu penses bien que j'ai regardé ................................
je parle de boutons de ce genre,qui mettent les balises automatiquement.
ou des smileys aussi automatiques

 
Haut