• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Treuil pour très grands planeurs

LEGROLANDAIS

Membre actif
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un treuil pour mettre en altitude des machines de 15à 25Kg? J'aimerais bien essayer, après tout les grandeurs le font alors pourquoi les petits gros du vol à voile RC.
 
pourquoi pas mais la tu pars en direction d un treuil thermique
si non c est une centrale nuc qu il vas falloir transporter
ma propre experience me dis que le treuillage deviens assez spec quand la hauteur du maitre-couple devient importante je me souviens de mon k6e de 4 mt qui a faillis y rester
une histoire de centre de pousse qui doit se ballader
j attend moi aussi vos commentaires amicalement jf
 
Bien sur je pense le réaliser avec un moteur thermique, je sais que c'est une idée un peu (beaucoup) bizarre mais une fois au point j'ai dans l'idée que ça serait aussi valable qu'un remorqueur.
Voila si quelqu'un a déjà tenté l'expérience.....
Ludo
 
Je suis partant pour le treuil thermique!

Je n'ai pas de planeur "petit gros", d'ailleurs je n'ai qu'un planeur! Le discus de Graupner, 3m35 je bonheur, et l'idée du treuil fait son chemin depuis quelques temps, notament en thermique, parce que je ne compte pas m'arrêter avec 5/6m... :D

Je me heurte à un seul problème pour l'instant... trouver un moteur thermique! ;)

Cependant j'ai déjà le plan dans ma tête, et la réalisation me parait plus simple qu'en électrique...

Je me pose juste une question :
avec un petit planeur (< 3m), je comprend tout à fait qu'on puisse le treuiller comme un bourrin, impossible de casser qqchose tellement la clé d'aile et les longeron sont sur-dimensionnés... Mais, sur une grande plume, quelle sont les limites du treuillage??? Je vois déjà mes ailes faire bravo! :(

Alors??? des expériences de ce côté???

Yat'
 
Pour ce qui est du planeur je ne pense pas que le risque soit enorme concernant la casse éventuelle des plumes; ce week-end j'ai justement "tiré sur la paillasse" de mon Nimbus 4D (boucles serrées; passages plein badin; vrilles......)tout pense à croire que le treuillage sera possible avec ce modele; Mais le treuil n'est pas encore là; c'est pourquoi je recherche le maximum d'infos à ce sujet: cable utilisé, moteur, poulie de renvoi, fournisseur de tout ou partie du matos...
Mais aussi vos essais fructueux ou pas.

@+ Ludo
 
Haut