• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

galère avec des chenilles...

pyrostyle

Nouveau membre
chenilles, réduction, réducteur, char, drone
Bonjour tout le monde
Je viens humblement solliciter votre aide pour un projet que je construis...
Voilà, j'ai le projet de construire un "drone" terrestre RC à chenilles, fait-main et capable de tirer des billes de Paintball.
J'estime le poids final à 4-5 kg
Le projet est bien avancé mais là où je galère un max, c'est pour la transmission
J'ai reçus pour ce char 2 moteurs Trackstar s4068 de 2650 kv.
Sachant que chaque moteur a son variateur turnigy 160A et son accus Li-Po 5 cells de 18,6v, j'obtiens une vitesse de rotation de 45'050 tr/min!
Pour obtenir une vitesse de ~25km/h, il me faudrait un rapport de 17:1

Voilà mon soucis: que prendre pour la réduction?
J'ai pensé prendre un kit pignon-couronne d'hélicoptère de 8 et 100 dents, suivi d'une réduction à chaîne.
Mais est-ce que la couronne va tenir? Est-elle assez solide?
Ou alors, où trouver des réductions pour char RC?

Merci pour vos réponses

Et biensur, je vous tiens au courant de la construction...
 
si la construction est bien avancer , se serait sympa de mettre déja quelques photo ;);)

pour le transmission pourquoi pas des courroie ? un rapport de poulie adéquate sa devrait le faire ?
 
des moteurs 2650kv pour un engin à chenille!!!!!! :*)

Ca va envoyer du pâté!!!!

Il existe chez tamiya des ensembles moteur-boite à 3vitesses super costauds, moteur à charbon....

Pour les chenilles, il existait à une époque des chars pas trop chers avec chenilles métal, qui étaient un petit pack optionnel....

Ca doit encore se trouver!!

Je rajouterai aussi que les efforts sur la mécanique d'un engin terrestre devraient te faire privilégier des engrenages au module 1, comme on en trouve chez conrad ou radiospare. Du coup, une réduction de 17/1 passerai par un pignon 10 dents et une couronne 170 dents de .....170mm de diamètre!!!

Quand aux 25km/h, ils sont peut-etre un peu élevés pour un chenillard.... 10-12 seraient déjà pas mal....

Je reste sur des réducteurs tout faits, en brushed pour char http://cgi.ebay.fr/4205026-5-Tamiya...racter_Radio_Control_Toys&hash=item51a6971b42

Ou la très solide boite 3 vitesse des camions tam. Les véhicules en question peuvent tracter des charges énormes... http://cgi.ebay.fr/TAMIYA-1-14-TRUC...sGames_RadioControlled_JN&hash=item2c611e86a6
 
@Ricos59: pour l'instant, c'est qu'un "projet"...
Mais promis je balance des photos dès que ça commence!
Bonne idée pour les couroies, mais j'ai peur quelles patinent

@lepelican: oui, 2 moteurs de 2650kv, ça va envoyer du bois méchamment...
C'est l'équipe qui m'as mandaté pour que je leur construire leur monstre!
Ils ont mis la barre haute... C'est eux qui m'ont fourni l'électronique
Merci pour tes liens,c'est vraiment intéressant!
Je vais étudier la chose

Là je vais tester une tête de meule à disque, Ya une bonne réduction dedans
 
Mon avis, pour un engin susceptible de rouler vers 20-25kmh....

Des brushless utilisés en 4S sur un buggy ne vont pas etre super adaptés sur cet engin, et surtout, consommer comme des malades.....

que penssez vous du turnigy track star

En partant sur une motorisation (X2 dans ton cas) équivalente aux camions ou chassis XC Tamiya, tes objectifs de vitesse seront remplis, et la fiabilité sera au rendez-vous, pour une conso bien moindre. Un drone se doit d'étre fiable, et la vitesse entraine un risque de crash ou retournement, sans possibilité de retrouver rapidement l'engin.

D'autre part, je ne suis pas sur non plus de la fiabilité des chenilles à ces vitesses....

Mais en fait: quel est le but précis et le cahier des charges de cette conception que l'on t'as commandée, si j'ai bien compris????
 
Haut