• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme Calmato

xr3d

Nouveau membre
J'avais un Calmato debut Janvier , super avion pour debute , tout en etant encadre au club .
Bref 8 vols ce derouleres nikkel ( decollage, atterissage , touch and go ) bref le bonheur pour un debutant.
Quand soudain au 9eme vol , apres un decollage somptueux, a une hauteur de 50-60m , il se met a piqué ??? je tire , rien , aileron ok , moteur au ralenti et mon moniteur et moi regardons mon avion se planter dans le sol ....... desespoir
apres recuperation de toutes les pieces .... et analyse du crash rupture de profondeur au niveau de la chape ????? paillette dans le diametre de la cap????
je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme ??

merci
 
Cela peut arriver ... et même en contrôlant de très près les éléments avant chaque vol, on n'est jamais à l'abri de ce genre de problème.
 
tes fins de course étaient-elles bien réglées pour ne pas forcer sur tes tringleries? si ce n'est pas le cas à la longue ca peut fragiliser...
 
je sais que cela peut arriver , je mi etais preparer , mais plus a erreur humaine , qu'une defaillance tech ....
merci quand meme
sinon , oui mes fin de course etais bien regler , et il n'y avait pas de frottements particulier
......
le mystere reste entier
 
Pour éviter ça, j'ai soudé des chapes métal sur mes tringleries avec un bout de durite qui maintient l'ouverture coincé, j'ai démonté les raccords pour les refaires (planté dans le bois de la tringlerie), entouré par du petit fil de fer et scotché comme il faut... raccordé aux servos par des raccords de tringlerie...

J'ai jamais eu de souci avec en un an et mon wasp est pourtant bien secoué ;)

Désolé pour ton calmato....j'espere que tu pourra récuperer ton moteur et les éléments radio
 
Haut