• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GY 401 et Futaba T7C

Rotiti

Nouveau membre
Bonjour,

Je me prépare à l'achat d'un trex 500 et j'essaie de comprendre les réglages avant même de le recevoir.J'ai parcouru les 210 pages du trex 500, lu la notice du GY 401, mais un truc me turlupine !!!!
Quels réglages faire sur la T7C dans le menu Gyro puisque l'on ne peut pas passé du mode normal au mode GY (avcs) sans rentrer dans le menu?
Les valeurs normales retenues par lolo31 sont 30% en normal et 60% en avcs, pour le plus courant, sachant bien que chaque hélico méritera son réglage perso.
Je m'explique :
En mettant un inter deux positions pour le gyro on passe du up au down mais mais pas du normal et avcs puisque celui ci est bloqué en GY dans le menu.
Quels réglages faut il mettre dans cette radio pour s'approcher des valeurs de lolo qui doivent être une bonne base ?
Sinon, peut on passer du mode normal au mode avcs sans rentrer dans le menu ?
Bref, quels sont les réglages de base à mettre sur cette radio pour ce gyro ?
Genre :
Gyro switch D
UP-N ?
DN-N ?
mode GY
A quoi corresponds le N puisqu'an bougant l'inter iddle up cela ne change rien ?
Si je n'ai rien compris, et si je fais mauvaise route, merci de m'éclairer !!!!
Je veux avoir toutes les clefs en main pour ne pas galérer quand le petit sera chez moi !!!
merci d'avance pour vos explications !!!!
 
oulala...
Bien sûr que si, on peut passer d'avcs à normal autrement que dans le menu !... c'est pas pour rien que dans le dit menu tu peux choisir quel interrupteur assigner ;)
Tu peux même mettre ça sur l'idle-up pour avoir des valeurs de gains différentes dans chaque mode de vol.
Mais franchement sans avoir tout ça dans les mains pour essayer, dur dur ;) je comprends bien ton impatience, mais tu verras beaucoup de choses vont s'éclairer avec le joujou dans les mains ;)
 
Salut Rotiti

Inscris toi sur ce site et va a ce lien pour TOUTES les vidéos ;)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665
 
Merci, mais c'est l'histoire des valeurs qui me turlupine !!!! Pourcentage du gain correspond à quel pourcentage sur la radio ????
L'histoire d'idle up, on peut donc mettre deux fonctions sur le meme interrupteur ?
Et oui je suis plus qu'impatient, mais j'ai déjà la T7C et un king2 pour m'initier !!!
 
Salut Rotiti,

Pour régler le GY401 avec une Futaba T7C, il n'y a pas plus simple.

Première étape, tu programmes ta radio

1- Tu rentres dans le menu GYRO et tu mets Gyro sur"0N"
2- SW pour assigner switch (couplé ou non à l'idle-up) ex "D"
3- et tu mets mode "GY"
4- tu entres des valeurs de "base" : UP "A 55%" et DN "N 32%"

Deuxième étape, tu régles la position de ton servo AC

1- Allumes ta radio en position UP puis bascules l'inter en position DN (N 32%), donc sans conservateur de cap, pour positionner le servo (on tatonne un peu)
2- quand tu as un statio avec une queue qui ne bouge plus, tu fixes le servo

Troisième étape, tu régles le mode Head lock

tu repasses en position UP (A 55%), donc avec conservateur de cap, et là tu montes ou tu baisses cette valeur jusqu'à obtenir une queue qui ne frétille pas.

J'espère que je n'oubli rien!

A+
 
Haut