Aide pour Spirit Fun RTF

BrutusHeli

Membre actif
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Spirit Fun RTF de chez Robbe. C'est mon premier CP (je n'avais qu'un Quark Hirobo avant).

J'ai voulu avant tout me familiariser avec la radio du kit (une XH-6) en utilisant FMS (fournis avec). Après quelques galères pour faire fonctionner le soft avec vista (mais finalement Ok), j'ai dévérouillé la protection de la radio qui bloque le réglage du pas et la sensibilité du gyro (j'avais pas encore lu complétement la doc, qui disait de ne pas y toucher)

Ma question est la suivante : Ai-je de ce fait modifié les réglages de pas effectués en usines ou non, sachant que le recepteur de l'hélicotptère était éteint ? Autrement dit, cette configuration est-elle contenue dans le récepteur ou dans la radio ?

Si c'est le cas, un incidencemetre est-il simple d'emploi (je n'en ai jamais utilisé) ou dois-je trouver quelqu'un à même de refaire ce réglage ?

Désolé si cette est un peu idiote, mais ça me change beaucoup du Quark ;-) et je flippe un peu à l'idée d'avoir tout déréglé (mais bon, ça sera toujours une bonne leçon pour la suite).

Merci pour votre aide,

Brutus.
 
Bonsoir,

Mon problème ne semble pas inspirer grand monde sur le forum, une vingtaine de lecture !

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message, et je conçois parfaitement que pour ce modèle, qui n'a pas l'air très répendu, il ne puisse avoir bien des réponse.
J'ai donc commandé mon incidencemetre, ont verra bien ce que ça donne. J'ai troiuver quelques pages intéressante à ce sujet, je vais donc me débrouiller avec tout ça tout seul (c'est comme ça que l'on apprend).

J'ai une autre question néanmoins. La radio fournie (j'ai découvert aujourd'hui qu'il s'agissait dune e-fly 100C en 40/41 Mhz), est assez light, je n'aime pas vraiment sa prise en main. Elle fonctionne en modulation FM-PPM .

Y aurait-il à votre connaissance une radio programmable (une futaba serait bien, mais je suis ouvert à d'autres modèèles ) succeptible de remplacer celle si sans avoir à tout changer (c'est à dire le recepteur et les servos). Non pas que l'achat des pieces me gène, mais régler l'hélico après changement des servo est pour moi hors de portée (c'est mon premier CP).

Merci,

Brutus
 
Salut, concernant le vérouillage des réglages, si tu na pas déréglé la radio, normalement c'est pas grave. Pour la radio, que lui trouve tu de light ? C'est une radio programable avec écran lcd...
EDIT : à la limite, le problème c'est qu'on peut lui mettre 1 seul modèle en mémoire.
 
Salut electral,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense qu'hélas j'ai bien déréglé la radio : les vis de réglages n'etaient pas du tout comme précisé dans la doc quand je l'ai sortie de la boite (à 10heures pour le PIT et 1 heure pour le PLT dans la doc de l'hélico, plutôt à 2 heures les deux sur ma radio). Je n'ai pas envi de tout péter au premier vol, j'utiliserai donc l'incidencemetre pour controler avant, et puis il m'aidera aussi pour le tracking.

Concernant le côté "light" de la radio, c'est surtout les manches qui me gènent. Il font trop plastique au touché. Et puis niveau programmable, je vois pas trop: pour moi, elle est réglable tout au plus. Mais bon, je vais essayer de faire avec dans un premier temps !

Merci,

Brutus
 
De toute façon, le spirit n'est pas bien réglé en usine, presque tout est a revoir dessus...( en tout cas celui que j'ai essayé )
Je branche la radio, l'accu, j'attend que le gyro s'initialise, je monte les gaz, je monte, je monte, oups je suis a fond, l'helico décolle pas.Je coupe tout, je tourne un peu le potard de droite si je me souviens bien, et je reessais. La c'est bon, mis gaz sa décolle, oui mais comment !!il part à droite, je dois mettre toute la course du trim pour qu'il se stabilise. Une fois sa fait, sa ma l'air bon, il tient le statio, le tracking est bon.
Je recoupe tout et je règle les bielettes de façon à récupérer mon trim.
Tout sa pour dire que les réglage d'usine sont bof bof, alors si quelqu'un peut t'aider pour la premier décollage, vas-y, car sinon aie aie aie...
Par contre, une fois bien réglé c'est une bonne bête pour apprendre et se faire la main en CP.
PS : l'anticouple était un peu vif à mon gout aussi, donc tu pourra je pense décaler un peut la chappe sur le palonier de servo.
Et lis bien le manuel de la radio, tu peux la programmer pour qu'elle te serve pour un autre modèle.
 
Haut