• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fibrer la coque?

Kowalski

Membre Sénior
J'ai lu sur quelques posts que certains renforces la coque de leur hydravion en EPP, comme le Canadair ou le Catalina en le fibrant? Cette procédure m'intéresse, mais comment faites vous? Vous fibrez au, par ex. 25gr. comme vous le feriez sur un modèle en bois, c'est à dire avec le tissus de verre et l'enduit deux composants? Ca bouffe pas la mousse?:unsure:
 
La résine epoxy n'attaque pas la mousse, elle peut aussi être appliquée sur de la peinture bien sèche.

Par contre, la résine polyester dissout très bien la mousse.
 
Bonjour

Excellent lien ! uggrade pour pas mal de machine notamment sea bee et la conversion hydro du twin star....

Pour revenir au sujet principal le renforcement de la coque n'a aucun interet en utilisation hydro, par contre si l'idée est d'utiliser un hydro coque en terrestre , ca peut etre utile si ton terrain n'as pas une joli pelouse bien grasse ! auquel cas un 100 gr + epoxy fera l'affaire , oubli le 25 gr seul il sera perforé par la premiere brindille venue
 
Haut