• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rover, Problèmes De Suspension

BoboGilles

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'appel Baptiste, je suis en terminale S option S.I (sciences de l'ingénieur), et j'ai pour projet pour le bac de réaliser un rover qui pourra détecter les mines métalliques anti-personnels, en terrain accidenté.
Pour ce faire, nous possédons 4 roues tout terrain de 12 cm de diamètre et de profondeur 6 cm, 4 moto-réducteurs, une plaque de PVC de 50cm*30cm*3mm en guise de "châssis".
M'occupant de la partie mécanique, j'ai opté pour un châssis articulé, avec bras de suspension avec triangle bas et amortisseur pour chaque roues.
Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment procéder pour le réaliser, il faudra sans doute apporté des modifications sur les pièces, j'ai déjà potasser un peu ça, mais je suis dans le cambouis ..
C'est pour cela que je demande votre aide, pour ceux qui voudraient bien m'aider, je pourrais leur envoyer des renseignements supplémentaires ainsi que mes début de plans ...
Merci !

PS : je me tourne vers vous car je suis allez dans un magasin de modélisme hier, et le vendeur m'a clairement dit qu'il ne pouvait pas m'aider car il avait trop de travail et qu'il pouvait que me vendre les pièces.
 
Franchement ta un gros soucis la je serais toi fais le meme principe que un chars car la plus par des robots demineurs connu ou en projet sont des chenilles car pour faire des demi tour plus rapide et permet de metre des charge plus elever

Sent from my GT-P3110 using Modelisme mobile app
 
Merci pour ta réponse

en fait, les profs nous on donnés déjà des pièces que nous sommes obligés d'utiliser, nous avons donc 4 roues dîtes "tout-terrain" de diamètre 12 cm, une plaque de PVC de 50*30cm qui devrait nous servir de châssis (je pense la modifier), et nos 4 moto-réducteurs, donc pas de chenilles.
De plus pour le faire tourner nous allons jouer sur la vitesse de rotation des moto-réducteurs (par exemple, pour tourner à droite, les roues avant et arrière gauche auront une vitesse plus élevée que les roues avant et arrière droite.
De plus les roues n'ont pas de direction, donc tout ce qui est zigzag et virages assez complexes ne sont pas envisageables
 
Je te parler du principe d un tank genre pour tourner roue droite bloquer et roue roulant gauche pour pivoter a droite

Sent from my GT-P3110 using Modelisme mobile app
 
Apres tu prendre le principe d un crawler rc sauf sur les ponts tu mes tes motoreducteurs et la forme et l enpattement du chassis il le faudrais carré

Sent from my GT-P3110 using Modelisme mobile app
 
Haut