Construction P51 Mustang 69" de Brian Taylor

jeanluc92

Premium
Bonsoir à tous,

Ca y est, les choses sérieuses commencent, je me lance dans la construction du Mustang de BT sur les trace de maître Paulo.

Les caractéristiques seront les suivantes (enfin j'espère) :
  • Un poids aux alentours de 6.5 kg,
  • Train rentrant mécanique Unitract,
  • Motorisation électrique en 8s ou 10s ,
  • Puissance entre 1800W et 2000W,
  • Si les finances le permettent, sonorisation Benedini.
  • Pas de bidon largable.

Je n'ai pas encore d'idée bien précise sur la livrée finale, mais si l'état de surface le permet, j'aimerai bien tenter ça :

Gp51.jpg

Bien évidemment, j'aurai plein de questions à vous poser tout au long de cette aventure.

Voici quelques photos du début de la construction de l'aile.
La construction se déroule dans les locaux du club de Rueil-Malmaison, on a de la place, mais ce n'est ouvert qu'une fois par semaine. Le montage va être long... (pas bcp de place à la maison et interdit de faire de la poussière),

Et c'est parti, le début en image.
Montage à blanc des nervures





Comme Paulo, j'opte pour une commande des ailerons par un servo intégré dans l'aile. Ci dessous une vue de la nervure modifée


Reste à trouver le tournevis qui permettra le démontage du servo ou du palonnier une fois la nervure en place (je vais relire le post d'Allalou sur le P47, il me semble avoir vu qq chose là dessus).

@ bientôt

Jean-Luc
 
Salut,

je suis passé au local faire une petite photo du résultat du collage des nervures.



de l'autre côté


Première petite erreur, j'ai découpé l'emplacement du futur compartiment pour le servo des volets. Résultat, je vais être obligé de faire une fausse nervure pour me permettre de coffrer l'extrados proprement. :mad:

Quand on veut aller trop vite....

Bonne soirée à tous,

Jean-Luc
 
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai pu travailler un peu sur l'aile.Les âmes ont toutes été ajustées et collées entre les nervures.
Par ailleurs j'ai reçu ma commande de bois pour continuer la construction.

prochaine étape, la pose du faux bord d'attaque en balsa 3mm et la cloison en balsa 6mm sur les queues de nervures au niveau de l'aileron et ... vous faire une petite photo.

Bon weekend et bonne construction à tous

Jean-Luc
 
Haut