Questions nouveau Module de réception Orange RX clignotent bizarrement

ljt2000

Membre actif
Bonjour,

Ma config : une 9XR flambant neuve, un TX Orange et 4 RX orange tous bindés.
Lorsque j'allume ma 9XR, puis alimente mon RX Orange, le RX orange s'allume fixe... normal. Si j'enlève l'alim du RX puis la remet, le RX orange clignote lentement. Dans les deux cas, lumière fixe ou clignotement, je peux commander les servos à partir de la RC.

Si je veux de nouveau être dans un mode de lumière fixe sur mes RX, je doit éteindre ma radio, puis la rallumer , puis alimenter le RX etc...

Quelqu'un a t il une explication, un signification de ces clignotements ?

Merci
 
Sur les Orange je sais pas, mais sur les Spektrum originaux le clignotement est justement là pour signaler une perte d'alimentation. Donc (à condition que tu aies bien allumé la radio avant le récepteur) si quand tu poses ton avion la LED clignote c'est qu'il y a eu une microcoupure ou une baisse de tension, t'invitant à vérifier ton circuit d'alim.

Maintenant, si Orange a copié ça ou pas... aucune idée, mais disons que ça y ressemble.
 
Kilrah;2109743 à dit:
...
Maintenant, si Orange a copié ça ou pas... aucune idée, mais disons que ça y ressemble.

Exact...
la led des Rx Orange (protocole DSM2) clignotte bien pour signaler une perte de réception, comme lorsque se produit une coupure d'alim.
Si la radio n'est pas eteinte, puis rallumée lors de chaque nouvelle connection d'un accu au RX.....ben ça clignotte ;)
 
+1 c'est ce que m'ont expliqué des copains qui ont du Spctrum. Eteindre et allumer le Tx après chaque changement d'accus Rx.
 
Haut