• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Migration Forum

Hébergement du forum sur Facebook

  • C'est une excellente idée ...

    Votes: 6 21,4%
  • C'est un idée qui doit être soumise aux votes

    Votes: 22 78,6%

  • Total des votants
    28

Yves

Administrateur
Membre du Staff
Bonjour à tous,

En mars dernier j'ai rencontré une équipe de développeur qui travail sur des applis disponibles sur Facebook. Ils ont mis au point un forum qui fonctionne sur Facebook. J'ai trouvé ça top.

A partir de juin, j'ai comme projet de migrer le forum vers la plateforme Facebook. Nous avons déjà la page facebook et 800 membres http://www.facebook.com/modelismecom qui aiment. Donc, nous pourrons y aller facilement.

L'objectif est d'avoir un site plus performant tout en optimisant l'ergonomie.

Cela permettra d'arrêter d'avoir une charge financière mensuelle de location de serveur et supprimera les publicités.

Ainsi, nous n'aurons plus d'incident serveur ni de site ralenti.

Les comptes premiums seront remboursés à partir de la bascule.

Autres avantages, les photos seront mieux dimensionnées et plus facilement uploadées à partir des mobiles. Comme elles deviendrons propriétés de facebook, elles seront plus facilement diffusées et nos travaux reconnus. Cela permettra de relancer certainement l’intérêt du modelisme auprès du plus grand nombre d'utilisateur possible.

Nous aurons aussi la possibilité de contacter les membres par les noms & prénoms ce qui permettra d'éviter les clashs et autres sujets qui partent des fois en vrille.

Vous trouvez un sondage sur ce projet, merci d'y participer,

Bon week end,
Yves
 
Salut

J'ai toujours pas de compte Fesse bouc, et pas envie d'en avoir ......

Et ce n'est pas une option qui apparait dans le sondage.

Dommage
 
Pour à 200%!
Rien que pour l'upload et le redimensionnement des photos...
Et puis ça sera moins virtuel, on aura pour beaucoup la véritable identité des gens qui ne pourront plus se cacher derrière un pseudo bidon pour raconter des conneries.
 
sebouze;2115238 à dit:
Pour à 200%!
Rien que pour l'upload et le redimensionnement des photos...
Et puis ça sera moins virtuel, on aura pour beaucoup la véritable identité des gens qui ne pourront plus se cacher derrière un pseudo bidon pour raconter des conneries.

+1 je trouve ça plutôt une bonne idée sauf pour les facebook allergique évidement...
 
dommage que tu n'ai pas changé la date :)
bon deja deux de ferré (sans compter la couleur du forum)

EDIT : 3 en fait
 
Haut