• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

stuka de chez art tech

Salut, mon fils en a eu un qu'on avait modifié en D-3. On avait repeint le dessous en bleu RLM (je ne sais plus combien) correspondant à l'avion réel, refait une partie des marquages d'un Geschwader basé sur le front russe en 1942. Le pilote du modèle s'était retrouvé au poste de mitrailleur et un nouveau pilote de chez Pete repeint avait pris place aux commandes. Les canons de 37 avaient laissés place à deux MG20. Sur la photo du bas, il manque l'antenne qui vient au milieu de la verrière, et on avait chercher une combine avec un sifflet de cotillon pour simuler une sirène en piqué :-D... ah oui j'oubliais. Le modèle est pourvu d'un système pour larguer une bombinette en mousse.
Le modèle vole comme tout avion aile basse en mousse de cette envergure, c'est à dire sans souci. Il est un peu plus vif qu'un Corsair Parkzone et n'aime pas le vent trop soutenu. Mais pas de surprise. Au montage juste t'assurer que les gourvernes soient bien libres, surtout la profondeur qui n'est pas très large.

130428124559235546.jpg


130428124955478403.jpg
 
il est super ton avion ! et ton bricolage du sifflet me plais bien ,tu la fixé a quel endroit pour qu'il siffle pas tout le temps ?effectivement il serait sympa qu'il le fasse seulement en piqué comme l'original ...ou bien ??:-D
j'ai par contre une appréhension au niveau du train d'atterrissage qui est comme le gee-bee fixe, et qui aime pas les terrains en herbe a moins que se soit un green ! tu a quoi comme terrain ?
mer a toi;)
 
Alors dans l'ordre.
Le sifflet n'a pas été monté car l'avion a été vendu-entre temps. On avait prévu de le monter dans la prise d'air sous le moteur. Je ne suis pas certain qu'il aurait fonctionné, il faut quand même pas mal de pression pour extraire un son de ces machins.
Le train d'atterrissage tout comme le modèle est solide, le terrain où je vole n'a rien d'un golf et l'avion a souvent posé dans un champs, sans la moindre casse. les deux jambes sont en ctp habillées d'EPP. Je les avais collées à l'epoxy.
Le modèle a connu un seul crash suite à un top radio (utilisation d'un récepteur orange HK avec une Spektrum DX6), malgré le failsafe, le modèle est tombé d'environ 5 mètres. Seule une des jambes de train avait été arrachée. Mais comme je l'avais collée à la PU, il n'y a pas eu de casse, on avait juste recollé la roue dans son logement et c'était reparti. Petit détail intéressant, la peinture tient bien, en ce sens que malgré certains atterrissages dans de l'herbe haute, le modèle n'a jamais eu la moindre trace visible sous le fuselage.;)
 
ben ma fois !!...sa me semble du tout bon ce stuka ...et en plus il y a des solde sur ce modêle a 110€ c (et bien d'autre chez miniplane ,sans faire de pub) une bonne pioche !
va jeter un coup d'oeil tu trouvera peut être ton bonheur
merci pour tes infos!
chris
 
Haut