Écolage T9X sous open TX

clementg1979

Membre actif
Bon, alors j'ai cherchÄ— avec la fonction recherche et ne trouve pas de réponse.
Grâce a ce forum, je viens de flashÄ— ma radio T9X avec open TX et j'ai également fait la modif avec le module DJT FrSky pour avoir la telemetrie directement sur l'écran.

Je dispose d'une autre radio, la même, qui pour l'instant et toute d'origine, en mode 2.
Je vais la modifier pour passer en mode 1.

Je souhaiterez faire de l'ecolag, j'ai pour cela achetÄ— un cordon jack 3,5 stéréo.
Pour ce faire quel est la procédure, dois-je impérativement la flashé pour qu'elle ait le même logiciel que l'autre, installer ( même si je vais l'enlever derrière ) la modif avec le FrSky, dans quel ordre brancher, allumé, quoi paramétrer .??

J'ai fais des petites tentatives à la volée comme ça sans grand succès, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, même avec la notice c'est pas top.

Merci
 
Tu branches les 2, dans la radio maître tu vas sur l'écran écolage, tu centres les manches et trims de l'élève (tu dois voir bouger les chiffres en bas), tu sélectionnes CAL pour calibrer les neutres. Pour chaque fonction tu choisis quel canal de la radio élève doit être utilisé (Source), le mode :)= (par défaut) remplace le maître par l'élève, += additionne les manches des 2 radios), la mise à l'échelle (les %).

Ensuite tu définis l'inter que tu veux pour la fonction spéciale "Ecolage".

La radio élève n'a pas besoin d'être flashée MAIS dans ce cas il faut soit lui enlever le module soit lui faire la modif simulateur, et elle doit avoir son inter sur OFF. Si elle est flashée, alors tu choisis le protocole PPMSim pour le modèle d'écolage, et l'inter doit être ON. Pas besoin de la modif, et le module peut rester dedans.
Dans les 2 cas, il faut utiliser un modèle "vierge".
 
Salut Kilrah,
C'est bon grâce à tes explications j'ai réussi, un grand merci.
Encore quelques questions, sur ma radio maître je sélectionne un de mes modèles, sur la radio élevé, j'ai créer un modèle nomé "ÉCOLAGE" ou tous les réglages sont a 0, est-ce que du coup les réglages de ma radio maître ( débattement, expo ...) sont-ils pris en compte ou bien je dois mettre le même modèle que sur la radio maître avec les réglages enregistres a l'identique et en mode PPMSim.

Si je laisse continuellement le mode PPMSim sur la radio éleve, marchera-t-elle independemment ou devrais je repassé en PPMSIM a chaque fois ?
 
L'élève doit avoir un modèle vierge, c'est les réglages du maître qui sont utilisés.

Le choix du protocole est par modèle, donc à chaque fois que tu chargeras le modèle "écolage" la radio sera d'office en PPMsim.
 
Super merci tout fonctionne, pendant que je t'ai, j'ai un petit problème sur une de mes radios, tout marche parfaitement sauf mon inter THR, il est affiché toujours en ON, je pensais qu'il était mort alors je l'ai changé, mais ça n'a rien fait, je reflashe ??
J'ai tourné dans tous le sens, je trouve pas.
 
Haut