problème chargeur plomb A2pro 7612

diot

Membre actif
bonjour,
J'ai acheté récemment 2 batteries au plomb 6V 7ah, pour équiper une vedette de 1m10 en bois que j'ai fais moi même. J'ai relié en série ces 2 batteries, du coup c'est comme si j'avais une batterie 12V 7ah, mais pour la répartition du poids dans le bateau c'est mieux. Comme les batteries était en partie chargées lors de l'achat, j'ai pu les utiliser. J'avais aussi acheté un chargeur plomb Apro rèf : 7612. Ce chargeur ne comporte qu'un bouton qui permet de le régleren 2,6 ou 12 V. (moi je l'ai mis sur 12 V), et une led rouge et une led verte. Mon problème est arrivé lorsque que j'ai voulu recharger mes batteries pour la 1° fois : la led verte s'allume et reste allumée sans arrêt (j'ai attendu + de 72 h). Je n'ai reçu aucune notice d'utilisation avec le chargeur, mais sur internet, j'ai cru comprendre que la led rouge devait s'allumer pour la charge, puis la verte quand c'est fini. Moi c'est directement la verte et ça ne charge pas. :whistle: quelqu'un qui connaît un peu ce chargeur a t'il une idée ?
(je précise que les batteries et le chargeur sont de la même marque : A2pro, donc il ne devrait pas avoir de pb de compatibilité )

Merci
 
Bonjour,

Respecte - tu cet ordre:
1 Brancher la batterie à charger sur le chargeur.
2 Brancher le chargeur sur le secteur
Ce n'est peut être pas cela mais essaye.

Amitiés modélistes
Claude
 
Merci d'avoir répondu :)

j'ai essayé vos 2 propositions, mais toujours cette fichue del verte qui s'allume :(
 
Bonsoir

Le courant délivré par le chargeur est de combien ?
pour une batterie 7Ah, il faut un courant de 700mA pendant 14h.

@+
 
Haut