PDA

Afficher la version complète : GLS : Grande Lenteur Service

ph7
15/05/2013, 22h09
bonjour à tous

total débutant en modélisme, interessé par les planeurs rc, je décide de passer commande chez HobbyKing
grâce aux infos glanées, notamment sur cet excellent forum :-), j'opte pour un bixler 2 en kit, "boosté" par un Turnigy SK3
comme les articles dont j'ai besoin ne sont pas tous dispo en Hollande je complète avec Hongkong

suivi du colis hollandais grâce au site internet GLS :

8/05 : expédition de Hollande
13/05 : reception à Gerzat (banlieue de Clermont-Ferrand)
13/05 : mis en livraison à 7h02
non livré non présenté
retour à l'entrepot à 18h22
14/05 : mis en livraison à 7h11
non livré non présenté
retour à l'entrepot à18h31

pensant que mon colis avait suffisament visité le Puy de Dôme pendant deux jours, je tél. à l'entrepot GLS de Gerzat pour aller le chercher sur place
je donne le n° de colis Hollande à mon interlocutrice, celui-là même qui m'a permis le traçage
réponse de la préposée : impossible de trouver votre livraison, votre n° n'est pas bon, donc impossible de venir le chercher :whistle:

et devinez quoi :

15/05 : mis en livraison à 7h20
non livré non présenté
retour à l'entrepot à 17h34

je me doutais bien que le modélisme est une école de patience, mais à ce point là !
mon futur bixler 2 aura parcouru le département plus sur route que dans les airs :-)
suite de ce "road movie" dans un prochain épisode

qq'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure avec ce transporteur ?

Fanch5629
16/05/2013, 07h58
Même problème récemment sur Brest : échelon local totalement incompétent, voire malhonnête. Obligé de téléphoner et de me déplacer. A se demander si ce n'est pas volontaire de leur part ...

chris976
16/05/2013, 09h48
Salut,

... A se demander si ce n'est pas volontaire de leur part ...

il n'y a pas de petites économies....:-)

Il ne faut pas s’étonner si tout va mal en France.

ph7
16/05/2013, 18h53
road moovie auvergnat : suite et fin

16/05 : mis en livraison à 7h04
arrivé à la maison à 13h (alélluia :-) )

je n'ose même pas imaginer s'il n'y avait eu personne à mon domicile : "allo Gerzat-Houston, j'ai un problème !

bref, tout est bien qui finit par finir bien. m'enfin trois jours et demi pour faire 45kms ; c'est pas rapide rapide !

sinon le colis est complet, juste un petit enfoncement sur le paquet et forcément sur l'extrados d'une demi-aile ( avec l'eau chaude du thé matinal tout devrait renter dans l'ordre )

j'attend maintenant la commande de HongKong pour commencer le montage ; j'espére qu'elle évitera Gerzat :-)

ced64k
28/08/2013, 23h44
Je confirme le service de GLS n'est vraiment pas terrible. Le lundi je vois que le colis est en livraison, je reste chez moi toute la journée. A 16h toujours rien, je les appelle. "Ah monsieur désolé le livreur a eu un problème avec la camionnette il viendra demain". Euh ok… Le lendemain j'attends, j'attends, rien… Je les appelle à 15h "Désolé monsieur c'est un nouveau livreur il débute mais il arrive". Le gars arrive finalement un peu avant 18h dans un camionnette blanche sans logo, avec des traces de rouille et le pare-brise cassé. Vous avez dit un peu louche ? ;)

commanche
22/01/2014, 14h30
bonjour

la c est le bouquet colis livre a une autre adresse avec fausse signature donc considéré livré GLS c de la m!!!!

LaVieilleSarcelle
22/01/2014, 14h37
Moi je ne veux plus entendre parler de GLS donc plus de commande !!!! Tamis pour HK ..... :(

tonydelava
22/01/2014, 17h26
bonjour

la c est le bouquet colis livre a une autre adresse avec fausse signature donc considéré livré GLS c de la m!!!!

je confirme que c'est une troupe de gars pas net ! j'aimerais dire mongolito mais c'est une insulte pour les mongolito !

ils sont passé 3x chez moi,la premiere j'etait absent donc avis de passage (rien d'anormal jusque la ).

je vais sur le site et je demande un passage le sur-lendemain.le mec passe 3 jours plus tard (on est pas a 1 jour prés !) et remet un avis de passage car personne,je travaille hélas et je vais pas prendre 1 semaine de congé pour attendre un colis.

seulement 2 avis de passage pour un colis ca cloche donc je telephone : il s'avere que le colis du 2eme avis de passage n'est pas pour moi !le livreur c'est trompé...dommage pour moi,c'etait peut un moteur moki,on peut rever...mais j'imagine la tete de la personne qui n'aurais jamais recu son colis...

ensuite et enfin il a fallu un 3eme passage,attendu dans la matinée et passé a 16h pour enfin recevoir le bon colis cette fois...

le pire c'est qu'ils etaient 3 dans le camion !

bref,va peut etre falloir former les gens ou recruter du personnel qui sait bosser !

ce qui m'embete c'est que fabien/intermodel bosse essentiellement avec eux et la poste donc va falloir voir pour les commandes a venir meme si je suis pas un gros client...

LaVieilleSarcelle
22/01/2014, 17h34
Moi jamais vu ,jamais d'avis de passage ni de coup de téléphone de la part de GLS ! Colis retourne en hollande ni vu ni connu ! heureusement j'ai lancé un litige sur PAYPAL et leur ai dit tout ce que je pensais de GLS et j'ai été remboursé de la somme totale alors que HK voulait me rembourser que le colis sans les frais de port !!!
MORALITÉ ne me parlez plus de GLS et HOBBYKING a perdu un client !!!!!! ;(

mouchetriker
22/01/2014, 19h44
Sur la Belgique, HK de Hollande, c'est d’office GLS.

J'ai suivis le 1 er colis, et à 1 moment ; erreur d'adresse, je leur ai sonné, comme c'était boite postale, et qu'ils sont concurrents, ils ne livrent pas à la poste Belge, donc, j'ai fait bloqué le colis en centrale et j'ai été prendre livraison.

Toujours pour la Belgique.

2 ème colis, venant lui de "Chine", en réalité, de Malaisie, lui, bloqué en douane, Email reçu de la poste Belge, pour demande de renseignements et facture, etc......
Coup de téléphone hier, pour me demander l'adresse.
BP veut quand même dire BOITE POSTALE, alors, la poste Belge, c'est pas mieux, il est en "livraison", sur le site HK, toujours à la douane.
J'attend quoi.
En tout cas, 12 euros de frais postal pour dédouanement, les frais de douane ???????

A++++++++++++