PDA

Afficher la version complète : conseile pour mini 20m3

mathis31700
20/05/2013, 19h16
Bonjour

je souhaite réaliser une mini montgolfière de 20m3.

pouvez vous me dire si le matérielle que je vais acheter et bon pour faire une nacelle prête a l'emplois.

se que je vais acheter chez bollïng.

- 1 bouteille 0,6l liquide gazeux

- électrovanne bruleur

- tuyau de remplissage (pour remplir la bouteille)

- nacelle: l=24cm/L32cm/H=30cm

- montan cadre de charge

-veileuse

-tuyau spéciale propane(pour relié le réservoir au bruleur)

-se que jais deja:

- récepteur/émeteur

-batterie

- le cadre de charge je vais me le construire

- l'enveloppe de 20m3 en tissu ripsotp 27gr enduit d'un coter, je vais aussi la coudre

et voila je crois que jais tout dit, sauf l'électrovanne veilleuse car pour l'instant je pense pas l'éteindre. ( car pas je compte pas faire de compétition juste pour mon plaisir et vole captifs )

combien peut porter une montgolfiére de 20m3 ? combien mesure t'elle?

ps: sinon jais 17 ans passionné de modélisme et très bricoleur. (désoler pour l'orthographe je suis dyslexique et l'orthographe c'st pas ma tasse de thé...)

cordialement.

nathanmalo
21/05/2013, 17h44
Hello,

2-3 petites remarques....

Il te faut une électrovanne (EV) pour le brûleur mais une aussi pour ta veilleuse.
n'oublie pas les interfaces de commandes des EV, c'elles de Bolling fonctionnent très bien chez moi. Pas de soucis avec, et elle te permettent de relier directement tes EV à ton récepteur!

Il y a deux modèles chez Bo. 1 avec failsafe (coupe le brûleur au bout de 8s d'activité) et l'autre sans.
Je te conseille : EV veilleuse, l'EV 3/2 et "platine elec" sans failsafe
EV brûleur, EV 2/2 platine elec AVEC failsafe!

Pour tes bouteilles, 0,6 ca fait short... très short.... prévoit un poil plus gros!
et surtout si tu utilise qu'une seule bouteille, n'oublie pas de la prendre mixte!!

(une sortie gazeuse et une liquide) sinon, tu ne pourra pas voler!!

Attention à ton tissus!
Le ripstop 27g est vulgairement un tissus à cerf-volant!
Même si il est enduit, c'est une enduction genre parapente, (en gros, pour éviter l'humidité!)

Ce que je veux te faire comprendre par là, c'est qu'au moindre coup de brûleur sur ton enveloppe, celle-ci va se transformer en boule de feu!
L'enduction n'est pas prévue pour et na pas le caractère ignifugeant qu'offre du vrai tissus de ballon...

mon ballon 30m3 est fait comme celà, mais je sait que je n'ai pas le droit à l’erreur!

Pour la masse d'emport, je vais simplement te rappeler une régle théorique...

En ballon, il faut considérer, pour ne pas endomager l'enveloppe, quun ballon d'1m cube peut soulever 250g ! Je te passe les notions de t° etc...

en gros, 1m cube pour 250g!

Et bien sur dans tout celà, il faut comptabiliser TOUT le ballon, le tissus en lui même, le fil de couture, la nacelle le gaz TOUT!!!!

Donc à ta calculette et zou!!

Mais attention, comme dit dans un autre topic de ce forum, 20m3, il faut jouer fin, .... très fin!!!!
Il faut tirer les masses au plus juste, tu na pas le droit à a moindre surcharge!!! C'est très compliqué de faire un ballon de 20m3 avec un physique sympa et des qualités de vol!

Perso, je serais partis sur 30m3... . mais à toi de voir !

Sur ceux, bonne continuation et bon ballonage ^^

Nathan

mathis31700
24/05/2013, 17h59
bonjour

pour le bruleur je préférerai pouvoir l'activer quand je le souhaite et pareil pour l'éteindre, par contre je trouve pas EV avec failsafe. Pour l'enveloppe c'est du 27gr comme tu dit mai il est aussi ignifuge. Sinon ou je pourrait trouver du tissu ou une enveloppe pas a des prix exorbitant ?

je ne comprend pas pourquoi tu me dis que c'est difficile de réaliser une 20m3 car si j'ai bien compris il faut faire 250x20 ?? (20m3) sa fait 5kilo... si j'ai juste sa doit pas poser de problème ?!?

donc plus le ballon est gros, plus c'est facile?? le problème c'est pour coudre l'enveloppe sa commence a faire grand 30m3 :cheer:

cordialement

mathis31700
25/05/2013, 20h07
Bonjour

âpres avoir bien réfléchi je part sur la réalisation d'un 30m3

avec nacelle.

pouvez vous me dire se qu'il faux exactement pour faire une nacelle complète.

mathis

antoine029
04/06/2013, 21h42
helloo, je fini la mienne il y a quelque mois, 30m3 aussi, plus c'est gros, moins tu es contrain niveau poids,
je pensais etre large avec ca, et bin pas tant que ca, le poids monte vite, trés vite

pour te donner une idée, nacelle avec 3 bouteilles vide je suis a 3kg5 et l'envelloppe 3kg sachant que j'ai droit a 7kg5, tout compris avec le gaz!

Pour faire une mini il te faut du temps et de la patience,

pour commencé trouve une feuille de calcul pour réaliser tes gabarits pour faire ainsi les panneaux qui composeront le ballon

du cable 1.5mm2 avec manchons pour les suspentes qui reliront le ballon a la nacelle

une nacelle, soit tu en trouve une en osier, voir peut etre nathan pour ca,sinon pas mal d'info pour en faire une traine sur le net, va voir du coté de chez charly mini montgolfiere, je pense meme qu'il vend une petite nacelle

dans la nacelle, bouteille de gaz, phase liquide pour le bruleur et gazeuse pour la veilleuse (j'ai 2 liquide 500gr+ 1 gaz 250gr: 30-45min de vol)

les montant (en alu pour moi) avec des cable de sécu qui prennent le bas de la nacelle est qui remontent le long des montants et se prennent sur les susppentes en direct( ca relie le fond de la nacelle en direct sur le ballon)
le cadre de charge sur le quel tu va trouver le bruleur, la veilleuse, les 2 electrovannes

déjà avec ca, tu en as pour 2-3mois de construction!

bon courage et n'hesite pas a poser des question si besoin!

bonne soirée

antoine029
04/06/2013, 21h48
au fait si tu veux des photos de ma construction envoie moi ton adresse mail par mp!

nathanmalo
05/06/2013, 10h25
Hey Antoine!
En lisant ton post, j'ai remarqué un petit truc.... Tu parle de câbles de sécu sur la nacelle, ce sont les câbles que j'avais mis au moment de la fabrication? Ceux qui passent en dessous?
Peux-tu juste me mettre une photo (soit ici soit sur FB) de la jonction câbles de sécu et CDC (en haut quoi, je voudrais voir comment tu as fait???

Sinon, pour Mathis, si tu prends les platines électroniques de chez bolling le failsafe y est intégré!
Si tu lis mon ancien post, je note :

"Il y a deux modèles chez Bo. 1 avec failsafe (coupe le brûleur au bout de 8s d'activité) et l'autre sans.
Je te conseille : EV veilleuse, l'EV 3/2 et "platine elec" sans failsafe
EV brûleur, EV 2/2 platine elec AVEC failsafe!"

en fait si jamais tu as une coupure radio (et si tu es en 2.4Ghz) ton récepteur coupera l'alim automatiquement des platines donc tes EV vont se couper.
le coup des 8s c'est juste pour eviter de surchauffer ton brûleur en lui même et de couper la flamme si jamais tu as une merdouille!

Tu parle aussi de ton tissus 27g ignifugé, pourrais-tu me donner le lien de ce tissus?

Pour la nacelle, je peux t'en faire une si tu le souhaite, mais il faut me laisser un peu de temps. Car l'embargo sur le Rotin me donne du fil à retordre. Par chez moi, plus aucun magasin ne vends de rotin... difficile à trouver depuis quelques temps....

Demande à Antoine de te mettre des photos de la nacelle que je lui ai faite. et si ça t'intéresse.... ==> MP!

Bonne journée.

Nathan

antoine029
05/06/2013, 20h36
photo sur FB!

mathis31700
07/06/2013, 21h50
bonjour

alors jais commander:

-1bouteille mixte de 0,6l (pense en prendre une deuxième)

-EV bruleur/veilleuse

-bruleur avec intégrés une veilleuse

- tuyau de remplissage

- cable/cicuit des EV sans failsafe

-bouchon pour EV

-et d'autre petite pièce.

pour la nacelle jais recentré un super viner au marcher qui serai ravie de m'en construire une, âpres je pense que nathan sera faire les bonne dimension et plus approprié.

jai pas bien compris comment vous fixé vos tige qui porte le cadre de charge j'avou que je suis bloquer a ce niveaux la.

pour les système failsafe je n'est pas bien compris: même si au bout de 8 sc sa se coupe es que je peut l'allumer et l'éteindre quand je le souhaite??

moi je veut pouvoir allumer et éteindre le bruleur quand je le souhaite ( je ne souhaite pas faire de compétition de mini) pas pour l'instant.

pour l'enveloppe personne connait qulqu'un qui peut m'en construire une car je me sens pas capable de coudre :-D

antoine029
08/06/2013, 13h21
pour les montants je vais te mettre des photos par mail,
pour le failsafe du bruleur, si tu le mets en route trop longtemp, 1 tu va chauffer a block, donc le ballon va monterrr monterrr monterrrrrr, ca sert a rien, le bruleur en lui meme va pas apprecier autant de chaleur, donc quand tu actionnes le bruleur, soit tu donne quelque action de quelque sd, comme si tu donnais des coups de gaz sur un avion, soit tu laisses plus longtemp mais ca se coupera au bout de 8sd, tu remets ton manche a 0 puis tu réactionne ton manche pour remettre le bruleur en route!

je sais pas si c'est trés clair!!!

https://plus.google.com/u/0/photos/104707455016046049057/albums/5887064242543467393

y a toutes les photos que j'ai prise pdt la contruction de ma mini, si tu veux des photos un peux plus precise n'hesiite pas!

mathis31700
08/06/2013, 14h07
d'accort jai compris pour le failsafe. c'est bien se que je voulait faire des petit cou de bruleur mai souvent.

pour ton tissu ou la tu trouver et est t'il ignifugé ?

les bouteille MSR jais pris sa pour commencer a faire ma micro (qui n'a jamais marché..)

comment tu a fait pour faire le bouchon adaptable?

pour le ventilateur comment tu la construit? et quelle moteur? comment fait tu pour l'alimenté ? lipo?

antoine029
08/06/2013, 14h39
tissus acheté via un contact de nathan, pareil pour les bouchons des bouteilles, un ami a lui peut en usiner, sinon passer par une boite qui fait de l'usinage

pour le ventilo, j'ai récupéré une cage de ventilo d’appartement
le moteur c'est d'une bx a la casse, 5min chrono pour le démonter, et j'ai adapté le tout sur un chassie qui trainé a mon boulo,mais c'est pas top, je doit modifier pour avoir un truc moins encombrant et sur roue! la batterie c'est au plomb, 12v 12A!

antoine029
08/06/2013, 14h40
tu as des photos de ta micro??

mathis31700
08/06/2013, 23h56
d'accore, moi pour le ventilateur je pense récupérer le moteur de mon moto-planeur c un brusheless. faire une hélice plus grosse brancher un lipo et faire une voie spéciale ventilo

pour ma micro j'ai juste fait les 2 micro bruleur un réservoir et l'enveloppe ( fait en sac poubelle très fin que jais coller avec un soude sac...) minuscule nacelle de recup.

et au premier coups de bruleur l'enveloppe a fondue entièrement :/ j'ai oublier de faire une enveloppe sur dimensionné car mai bruleur étai trop puisant...

jais les photo des brûleur du réservoir mai pas de l'enveloppe...

mon réservoir et une petite bouteille de gaz type camping gaz et je me suis amuser a prendre une minuscule valve de briquet rechargeable que j'ai ensuite souder sur la bouteille. j'utilliser du gaz de briquet pour mai bruleur...

mai jetai bloquer au niveaux des veilleuse, robinet de gaz et du circuit gaz liquide puisque a la sortie de la bouteille le gaz se detander même la sortie vers le bas ... j'ai fini par abandonner et faire une vrai ! et ne pas joué avec le bricolage...

car je me suis fait quelque frayeur ou la flamme et aller dirctement sur la bouteille:eek

mathis31700
09/06/2013, 00h04
voici les photo j'ai tai avec que 1 bruleur

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_775417IMG0127.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775417IMG0127.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_658534IMG0128.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658534IMG0128.jpg)

http://img42.imageshack.us/img42/5763/img0171cw.png (http://imageshack.us/photo/my-images/42/img0171cw.png/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

nathanmalo
09/06/2013, 11h07
mathis, tes photos ne sont pas dispo... passe par un hébergeur d'images.
pour les bouchons c'est bien moi qui les ai fournis à Antoine ainsi que le tissus.

antoine029
09/06/2013, 12h14
pour ton ventilo oublie de passer par la radio, un simple inter on/off et aucun souci, et pour le moteur oublie le petit brushless, a moins qu'il soit fait pour un avion de 5/6kg, c'est pas la peine, j'avais ça aussi mais pas assé puissant

mathis31700
09/06/2013, 12h18
ha mince, sinon je peu recupérer un moteur d'une tondeuse.... je pense que la sa suffira :-D

pour les photo j'arrive pas...

antoine029
09/06/2013, 12h33
bin oui, ca marche bien ca! mais sinon un 26cm3 chez hobby king ca vaut rien et facilement adaptable , et la ca soufflera!!

mathis31700
09/06/2013, 12h40
ok je vais fair sa alors :-)
merci

bientôt pour les photo !

jpparisy
09/06/2013, 17h21
mathis, tes photos ne sont pas dispo... passe par un hébergeur d'images.Il y a deux façons de joindre des images :
Passer par un hébergeur d'images, on donne alors l'URL dans la boîte qui s'ouvre en cliquant sur l'icone qui montre un paysage (ne pas rentrer l'URL directement dans le texte).
En mettant les images en pièces jointes : en composant le message, on appuie sur le bouton "Gérer les pièces jointes". Cela ouvre une nouvelle fenêtre, permettant de parcourir le répertoire de ton ordinateur et de choisir des fichiers. C'est le site Modelisme.com qui est alors l'hébergeur d'images.

mathis31700
09/06/2013, 18h00
ok merci !

photo disponible dans la page précédente.

antoine029
09/06/2013, 20h45
excellent le petit bruleur! un jour je m'en ferais un, tu t'es aidé avec un site internet ou tout seul?
très belle flamme en tout cas!

mathis31700
09/06/2013, 20h57
oui merci :-)

je me suis aidé de ce site : mini montgolfiere RC (http://dipi1.free.fr/montgolfiere.htm)

mais bon âpres c'est du bricolage et je l'ai vite compris !:s

nathanmalo
10/06/2013, 17h54
Hello!!
Alors, je vais ajouter mon petit grain de poivre ou de sel, comme vous voulez....

Pour le ventilo, le top, c'est hobbyking:

Moteur :
Turnigy G32 Brushless Outrunner 770kv (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14400__turnigy_g32_brushless_outrunner_770kv.htm l)

Controleur:
TURNIGY Plush 60amp Speed Controller (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__2166__TURNIGY_Plush_60amp_Speed_Controller.html)

Hélice:
Bipale:
Turnigy Type D Light Wood propeller 14x10 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11388__Turnigy_Type_D_Light_Wood_propeller_14x10 .html)

ou
Turnigy Ultra-light wood propeller 14x10 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9353__Turnigy_Ultra_light_wood_propeller_14x10.h tml)

Tripale:
XR Type D Beechwood 3-blade Sport Propeller 13x8 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8204__XR_Type_D_Beechwood_3_blade_Sport_Propelle r_13x8.html)

LiPo:
Turnigy 3000mAh 4S 30C Lipo Pack (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9498__Turnigy_3000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html)

et pour la comande:
Turnigy Servo Tester (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8296__Turnigy_Servo_Tester.html)

Avec tout ça, il y a largement de quoi faire un ventilo qui fonctionne bien! Même très bien!
Cet équipement est déjà utilisé par un ami faisant de la mini ... enfin... 85m3 quand même.
Et c'est le ventilo qu'il utilise pour les championnats de France!

Donc pas de soucis!
Et si jamais ça pulse de trop, on repasse en 3S au lieux du 4S!

L'avantage de ce système, c'est qu'on à un ventilo indépendant de la Tx avec une variation de vitesse possible!

Pour le câblage c'est très simple:

on branche la prise de l'ESC (celle que l'on branche habituellement sur le Rx) sur une des trois sorties (output) du testeur de servo !

En alimentant l'ESC, celui-ci va alimenter le testeur de servo (grâce au bec intégré 5v) mais aussi le moteur!

Et pas besoin de Tx pour faire varier le régime moteur!

Après pour le top du top, au niveau châssis c'est de récupérer un porte-bébé dorsal!
et on fait son ventilo dessus!

Comme ça quand on part en vol de compétition, pas besoin de faire 10 aller-retours pour venir récupérer le ventilo pour le vol d'après!

On gonfle le ballon, on coupe le ventilo, on le met dans le dos avec le sac d'enveloppe et on court sou le ballon!

Voilà pour ce qui est de mon ressenti sur cette question de ventilo!

(Et c'est en tout cas ce que je vais mettre en oeuvre d'ici quelques semaines!!)

Bonne soirée.

Nathan

nathanmalo
10/06/2013, 18h03
Antoine, en ce qui concerne les petits brûleurs, je peux te donner quelques astuces utilisées sur les miens.

Mais par mesure de sécurité, je ne veux pas en parler ouvertement sur le forum.
On en discute sur FB si tu le souhaite!

mathis31700
11/06/2013, 00h38
ok merci nathan pour le ventilateur je vais faire sa avec un lipo 3s j'ai que sa... sa ira très bien.

j'aimerai bien q'u'on m'explique le système du câble qui passe par la nacelle qui fini sur le cadre de charge si ses possible.

et comment on fait pour fixé les spores du cadre de charge... les dimension qui vont bien pour une 30m3 fin comment on fait une nacelle pour un ballon de 30m3 si quelqu'un veut bien m'expliqué

merci d'avance...

nathanmalo
11/06/2013, 09h03
Alors, je reprends tes questions dans l'ordre:

*Si jamais tu commande les éléments du ventilo, voit pour prendre un 4S..... ce n'est pas ce qui coûte le plus et l'avantage c'est que comme tu aura moins besoin de puissance (30m3) tu fera beaucoup plus de gonflages avec un 4S.

* les câbles de sous-nacelle, ce sont juste deux câbles qui passent en diagonale sous le fond de nacelle et remontent le long des montants. mais un conseil, pour une 30m3, n'en met pas.
Tu gagnera quelques grammes, et en réalité sur une mini, ils ne servent à rien à part à l’esthétique....

* qu'appelle -tu les "spores"? Si ce sont les montants, pour ma nacelle perso, ce sont uniquement des tiges filetées qui passent dans le tressage du rotin, à la vertical, et pour maintenitr tout ca, un petit ecrou + rondelle au dessus et en dessous du contre-plaqué qui te serd de fond.

La mienne est faite comme cela et aucun soucis!
Après, si tu n'aime pas la vue de la tige filetée, tu peux toujours la recouvrir d'un tube en alu.
Mais comme dit plus haut, tu es sur une 30m3 alors, ne cherche pas à faire beau, cherche à faire léger!!!

*Pour la nacelle, tu as trois solutions. Dans l'ordre de prix, du plus chère au - chère:
-Tu passe par un vanneur
-Tu en trouve une d'occase... (trés difficile)
-Tu me demande
-Tu te la fiat toi même... (long si tu na pas l'habitude...)

La preuve, Antoine à cousus lui même son ballon et na même pas osé se lancer dans la nacelle XD !!!!!

Aprés, si tu n'est pas pressé, je peux toujours t'en faire une pas de soucis, il doit même me rester un fond de nacelle de 30m3 déjà prêt à être tressé....
Tu me dit juste si tu veux une finition particulière (Brute, vernie des 2 faces, vernie 1 seule face), le type de tressage (sauf si tu me laisse quartier libre) (avec ou sans cordage) et la finition haute (droite, courbée, arrondie etc...) et ensuite on s'arrange pour le tarif.

Mais au vue de mon boulot, ça peut-être quand même assez long.... je n'ai pas trop le temps, mais pourquoi pas!!

mathis31700
11/06/2013, 11h58
- pour le mot "spores" je me suis trompé je voulait dire "supores" mai c'est bien sa que je voulait savoir merci.

- pour le ventilateur jais un vieux esystar équipé je peut pas prendre sont contrôleur ?

pour la nacelle on a parle en mp je suppose ?

nathanmalo
11/06/2013, 14h09
Mathis, tout dépends du moteur que tu veux utiliser!
Si tu souhaite acheter un G32 il te faut un ESC 60A minimum!
Je ne pense pas que ton easystar ait un 60A!!!!!

Et un moteur plus petit risque d'être beaucoup trop faible!

Pour la nacelle oui, il est préférable de passer par MP.

mathis31700
11/06/2013, 17h14
d'accore merci

nathanmalo
12/06/2013, 09h05
Pas de quoi, le forum est fait pour cela ^^

mathis31700
13/06/2013, 22h10
pour l'enveloppe je peux coudre fuseaux par fuseaux ou il faut coudre trapèze de chaque fuseaux?

je veut faire mon ballon de deus couleur.

vous pouvez m'expliquer comment le coudre (par intérieur, sans plis... ect) ? avec ou sans scotche double face.... ?

nathanmalo
14/06/2013, 07h48
Pour la couture le mieux est de coudre fuseaux pas fuseaux (bandes verticales) puis ensuite de les assembler entre eux.
Ensuite pour la couture elle meme, le plus simple c'est de mettre les panneaux (trapezes) dos a dos et de coudre le long d'une ligne tracee. Ainsi quands tu regardera les panneaux cousus tu ne verra pas de fil. Apres si tu veux une couture plus resistante mais aussi plus "maquette" et surtout plus chiante, je regarderais pour retrouverbun lien avec le dessin. Car c'est long a expliquer....
Ah oui, pour un pre-assemblage, rien ne vaut le fer a souder.... quelques points et tu fait fusionner les deux panneaux!

mathis31700
14/06/2013, 11h37
ok merci !

je pense prendre le fuseaux de "jb" répété 24 fois

L'ENVELOPPE EN IMAGE (http://jbballonrc.free.fr/l'enveloppe_en_image.htm)

si quelqu'un a une mini avec moins de fuseaux, et a peu prés la même forme je suis preneur !

jais deja contacter Frédéric bidault pour avoir le fuseaux de sa mini Citroën que jaime beaucoup mai il me reponp pas...

nathan jai vu que "sps aero" pouvez fair des enveloppe

sur leur site rien et pressier a se niveau la.

nathanmalo
14/06/2013, 13h42
Mathis, le ballon ciitroen c'est le même que mon ballon 48m3! belle forme effectivement.
Pour la feuille de calcul, je te conseille celle du site de Charly (c'est celle qu'à utilisé Antoine avec succès)!

mini montgolfiere charly (http://mini.montgolfiere.free.fr/crbst_17.html)

tu télécharge le programme et ensuite tu as ton gabarit!
L'avantage c'est que tu peux choisir le nombre de fuseaux que tu souhaite.
Un conseil, ne descends pas en dessous de 18...
En dessous ton ballon se retrouve fortement facétie...

Pour ce qui est de SPS-aéro, juste une petite précision, en fait l'entreprise à changé de nom et d'emplacement...
Le patron (Philippe) est un trés bon ami!

Il peut te faire un ballon si tu le souhaite, mais c'est (et tu t'en doute) beaucoup plus chère que de le faire toi même!

Mais c'est du joli travail, bien fait et rapide!

Si jamais ca t'intéresse, je te donne ses coordonnées et tu prends contacte avec lui de ma part.

mathis31700
14/06/2013, 15h03
d'accort, par contre comment on voit le résulta final?? et comment je fait pour reproduire le fuseaux " Citroën " ?

pour SPS-aero j'en suis pas encore a se stade.

je ferai en fonction de mon argens :s

jais commander un bruleur avec veilleuse intégrés .

jais pris le bruleur qui fait 10cm de hauteur et 5,8 cm de diamètre. c'est le bon ?

je trouve que ses le mieux adapter.

il y a deus semaine jais fait la grosse commande, en combien de temps on est livré???

nathanmalo
14/06/2013, 15h51
compte entre 2 et 3 semaines!
Pour le brûleur, le 52 aurait été mieux, mais pas grave!

Le fichier excel de chez charly te donnera quasiment la même forme que le citroen.
Après, c'est une question de couture aussi.

Tu ne pourra pas reproduire exactement la forme d'un autre ballon...
Et puis dans le temps, la forme bouge légèrement... Le tissus se distends etc....

Le ballon d'antoine est fait avec la feuille de charly.
Regarde sont poste tu aura une idée de la forme!

mathis31700
14/06/2013, 16h29
ok

pour le bruleur, sur bolling je trouve que le 58/40....

nathanmalo
14/06/2013, 16h52
Brenner, Hauptbrenner, Pilotbrenner, Düsen - Modellballone Bölling (http://www.modellballoneboelling.de/shop-1/bau-und-ersatzteile/brenner-hauptbrenner-pilotbrenner-d%C3%BCsen/)

Sur cette page tu as le brûleur Ø40mm.

Il n'est pas livré avec la veilleuse, mais de toute manière, j en'aime pas leur veilleuse...
Je préfère un bonne L30 modifiée. Elle permet le passage de gaz liquide sans trop de soucis (pas comme le petites bölling qui se bouchent) et au moins elles carburent!
Seul soucis, elles sont un poil lourdes.

mathis31700
14/06/2013, 16h58
sinon je fait un échange ? ! niveaux poids sa pose pas de problème ?!

mathis31700
16/06/2013, 23h16
c'est quoi une platine pour EV ? on est obligé d'en avoir une?

nathanmalo
17/06/2013, 08h00
Mathis. Ne change pas le bruleur ce n'est pas grave... ca te permetre d'evoluer vers une 50-60m3 plus tard. Les platines tu es obligé oui. Ce sont elles qui te permettent d'actionner tes EV par la telecommande....

antoine029
19/06/2013, 22h51
je n'ai pas fait la nacelle parce que je n'ai pas trouvé de rotin, et puis on me la proposé, elle etait si belle, je n'ai pu refuser!
pour le cable de sécu, moi ils me servent, j'ai un piton qui c'est décollé du coup j'ai une accroche de ballon pris sur se cable!!

pour le ballon, le fichier exel qu'on trouve un peu partout est trés bien, la forme est super, faut juste s'appliquer pour la découpe des panneaux et au moment de l'assemble, prendre son temps quoi!

pour le délai de livraison, moi j'ai tout eu en 1 semaine!

mathis31700
06/07/2013, 11h22
bonjours

niveau commande il a eux un soucis... ils ont bien eux la commande mai ils l'on perdu :eek et ils mon pas contacter.... donc obliger de refaire une commande, je peut maitre une somme plus importante car entre tan jais fait mon anniversaire. mai il faut aussi que je garde pour l'enveloppe....

merci de me dire se qu'il me faut exactement pour une 30m2 (sans conter la nacelle et l'enveloppe) je pense faire la grosse comande de toute la nacelle comme sa je pourait enfin commencer ! et la voir fonctionner... :*) et sa me motivera pour le reste.

merci d'avance.

mathis31700
07/07/2013, 11h35
bonjour

nathan pour tu m'en dire un peu plus sur les bouchon MSR usiné ? car je suis vraiment intéresser...

merci

antoine029
07/07/2013, 12h47
que veut tu dire exactement par ce qu’il faut a par l’enveloppe et la nacelle?

la comme ça, une bouteille de propane 13kg et un support pour la mettre tête en bas pour le remplissage

des gants en cuire pour le remplissage (le propane liquide brule la peau)

un allume gaz, le briqué pour allumer une gazinière

le ventilateur évidement!

un sac pour ranger l’enveloppe

Nathan si tu vois quelque chose en plus à rajouter?!!

Pour ta commande mis a par le bruleur, EV et commande d'EV, bouteille et ligne de remplissage, prend les raccords qui vont bien pour faire le circuit gaz

pour la nacelle tu comptes te faire un panier ou un couldhopper?

mathis31700
07/07/2013, 20h23
merci, non enfaite je change completement d'avis...

je repart sur une petite :S je me sens pas encore capable de construire une grande....

je vais fair un petit cloudhopper avec la petite bouteille MSR sur le do jai recuperai mon micro bruleur jais mis un gicleur plus léger.

me manque juste le bouchon MSR et ces micro vannes car pour sa je suis réglo je veux pas de bricolage !

il me faudrait un robinet de gaz et une veilleuse mai je ne ces pas avec quoi les fabriquer.... si vous avez des idée je suis preneur.

voila les photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980450IMG3331.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611315IMG3332.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983494IMG3333.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621493IMG3334.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762974IMG3336.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386299IMG3337.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207847IMG3341.jpg

mon bruleur fait 5 cm de hauteur et fait une flamme d'environ 40cm :)

nathanmalo
08/07/2013, 14h17
Mathis, pour le bouchon de ta bouteille, c'est un ami qui me les faits. Ils sont usinés à la CN et équipés après suivant ta bouteille.
Pour tes raccords, j'ai un petit " catalogue" en excel.

Antoine, si tu as toujours le fichier, peux-tu lui envoyer en MP?
Je n'ai pas mon DD sur moi, et je ne l'aurais pas avant un petit moment...

Pour ce qui est du matériel en plus, je dirais, une valisette avec tout dedans en guise de caisse de terrain, ensuite je pense que ta liste Antoine était claire...
Je rajouterais juste quelques raccords et accessoires annexes... joints etc afin de palier aux éventuelles fuites sur place!

Une bouteille de détecteur de fuite est bien utile aussi !!!

nathanmalo
08/07/2013, 14h19
ah oui, j'allais oublier, pour les robinets de gaz, ca sera des EV obligatoirement, ne joue pas aevc d'autres choses. Et ne cherche pas à réinventer l'eau froide, ou chaude, ... prends du matériel qui à déja fait ses preuves!!!! des Bolling ou rien!

Sinon après utilise des petites vannes 1/4 de tour, que tu pourra trouver sur mon fichier excel.

mathis31700
08/07/2013, 17h12
ok merci beaucoup, bon ben du coup jais juste a acheter les EV et les raccord...

pour les bouchon: comment sa se passe ? je te passe la commende ou je les contacte directement?

j'attend le fichier avec impatience

mathis31700
12/07/2013, 00h31
bonjour

si quelqu'un a le fichier dont nathan parle pouvez vous me l'envoyer au plus vite s'il vous plait.

merci

mathis.gc@free.fr

mathis31700
13/07/2013, 16h04
merci Antoine pour le fichier.

si je veux passer une commande il faut aussi passer par nathan ?

antoine029
14/07/2013, 10h25
oui tout a fait,je lui ai envoyer un mail avec tout se qu'il me fallait, ma confirmé la commande, je lui ai fait un virement via paypal et ma renvoyer tout les raccords dés qu'il avait tout reçu!

pour les bouchons c'est un peu long pour les avoirs, quoi que pour un on n sais jamais, au pire,a voir avec nathan, j'ai peut etre une idée! je t'en dis un peu plus dés que je l'ai eu!

mathis31700
14/07/2013, 18h31
ok

merci

mathis31700
19/07/2013, 19h53
bonjour !

mai parent m'on fait une jolie surprise :*) il m'on offert des élément qu'il faut pour réalise une nacelle....

les photo....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763827IMG3401.jpg

alors trois question:

- je trouve mon bruleur super petit pour une 20m3 ! et si c'est pour une enveloppe plus petite ben c'est le reste qui est trop lourd... que faire?

- qu'est qui me reste a acheter?

jais :
-1 bruleur 40mm
-2 EV bruleur/veilleuse
-tuyau de remplissage
-bouteille mixte 0,6l
-raccord couder pour veilleuse
-tuyau pour le gaz
et électronique EV sans failsafe

voila que me reste t'il a acheter pour tous complété ??? (prêt a cracher la flamme) !!

mathis31700
21/07/2013, 15h36
sa deviens urgens svp.....

merci de me répondre au plus vite.

antoine029
21/07/2013, 19h02
tu as les raccords pour tout relier ensemble? (bruleur/ev/veilleuse/bouteille)

il te faut également un accu de réception 6v mini 1500mah et ton ensemble radio

pour le bruleur ça va être largement suffisant pour une 20m3 voir un peu plus, tu risques juste d'avoir pas énormément d'autonomie

il te faut aussi une bouteille de propane, les 13kg sont bien

regarde un peu mon album sur fb et si tu as des question n’hésite pas a me demander

mathis31700
21/07/2013, 23h33
ok merci beaucoup !

alors jais déjà mon ancienne radio de mon esystar avec émetteur/récepteur 2,5 GHz jais aussi 2 chargeur / lipo / et un autre c'est le même que sur boling .

pour les raccord jais rien d'autre.
jais tout sité dans la réponse precédante.

les bouteille de gaz j'en est 3 en reserve ^^ mais bon pour partir an vacance c'est pas le top je pense me prendre une plus petite 5-6 kilo. pour faire les essaye...

pour l'autonomie pour l'instant une bouteille me suffie car surement un cloudehopper et pour des raison de poids.

j'aurais une autonomie d'environ 15 mini par la ?

j'aimerais juste savoir les raccord qu'il faut pour le remplissage car javoue que la je suis un peut perdue dans tous c'est raccord ! jais déjà le tuyaux de remplissage mais aucun raccord... et jais pas envie de maitre plein de raccord en laiton sur ma bouteille pour des raison de poids...
il existe pas un raccord qu'ont puisse monté et démonter lors du remplissage?

pour les EV "A " est bien l'entré et " P" la sortie?

et pour le montage des EV... on les branche a l'émetteur pui a la batterie?

pour mon bruleur... il est vraiment petit... il fait 4 cm de diamètre et 8 de hauteur

je trouve que le petit bruleur ( 40) et le 58 sur boling, sur les kite déjà tout fait, le bruleur de cloudhopper me semble beaucoup plus gros...

comment calcul ton le bruleur qu'il faut ? ^^

je sais il y a beaucoup de question ^^ mai je part la semaine prochaine et j'aimerai tout avoir pour prendre avec moi.

voila voila.

nathanmalo
22/07/2013, 09h49
Mathis,

C'est cool que tu ai reçus les premiers éléments!
Ne t'en fait pas pour le brûleur, c'est le même que le mien, et je met ma nacelle de temps en temps sous une 60M3 sans aucun soucis!

Si tu as radio + récepteur c'est déjà ça de moins à acheter!
Pour ton accus, je te conseille un 4 éléments Nimh (4.8v) en 2200mah.
C'est ce que j'ai sur la mienne, et j'arrive à faire 4h30 de vol en déchargeant l'accus de 60% !
et tout ça pour 120g.

Si tu le souhaite, pour tes raccords, je peux te faire la liste complète an partant de mon "catalogue".
J'ai l'habitude de faire cela et tu es sûr d'avoir tout ce qu'il te faut.
Je pense pouvoir te faire ça un soir cette semaine.

Pour tes EV, as-tu les deux petites platines électroniques? (Petites plaques carrées d'environ 1cm par 1cm avec écris en gros BSB (ou BSP, je ne suis plus sûr).

Si tu les as, alors tu na qu'a les brancher sur ton récepteur à la place des servos, mais attention à ce que l'alimentation des platines ne dépasse pas 6v, sinon... ça fume!!!!

Donc un conseil, entre ton accus et ton récepteur, met-y un BEC ou UBEC régulé à 5v!
Comme ça aucuns soucis là dessus.

Pour le sens des EV, demande à Antoine, il à eu le même Pb, je lui ai répondu mais...je ne me souviens plus ^^

Tiens moi au courent pour les raccords car je vois le mec qui me les fournis dans la semaine, et si tu es ok on passe la commande en même temps.

@Plus.

Nathan

nathanmalo
22/07/2013, 10h41
Un truc aussi Mathis, enfin deux...
Dans ta liste des raccords, prends deux vannes quart de tour pour remplacer les vannes de tes bouteilles.... celles qui sont dessus lâchent très rapidement du fait du grand froid du propane. (Les joints ne supportent pas).

deuxième point, tu verra que la veilleuse est trés hasardeuse...
Le moindre brin de propane liquide passant dans la veilleuse va te causer plein de soucis!
Rien ne marchera et tu va te prendre la tête.
Si tu veux un truc qui marche bien, il faut modifier une buse de chalumeau campingaz.
Deux possibilités, soit tu me met un MP et je te donne les ref et modifs à effectuer
Soit tu me le dis et je t'en fait une et ne te fait payer que le matériel + port. Pas de main d'oeuvre! c'est de l'entraide modéliste!

Idem pour ton cloud!
Si tu le souhaite, tu m'envoie ton matériel par la poste, je te monte le tout, te le teste, te fait une vidéo et te le renvois fonctionnel et sans rien te faire payer d'autre que le port!

Je fait ça simplement car j'ai pas mal galéré avant de comprendre comment faire un ballon qui fonctionne à chaque fois que tu veux voler avec! Et si je peux t'aider à voler plus rapidement que moi alors c'est avec plaisir!

De plus çà t'évitera les erreurs de branchement etc!

Tiens moi au courent par MP si çà t'intéresse!

@+

Nathan

mathis31700
22/07/2013, 12h43
bonjours nathan ! merci de ta réponse

alors merci beaucoup pour ton aide... pour ce qui est le bricolage est assemblage je préfère le faire moi même car j'adore ça ! j'aime bien me prendre la tête (plus grande satisfaction une foi fini !) pour la veilleuse je ses que c'est une L 30, mai je veut d'abord avoir une nacelle complète prêt a fonctionner, avant de bidouiller... mais merci quand même c'est très gentils !

pour les raccord pareille je préférerai d'abord ceux de boling car je débute dans se domaine est que pour les raccord je préfère m'acheter les raccord de base pour voir comment sa fonctionne... je verrai par le suite si je les change.

les platine, jais acheter une platine BSB. je pense m'en prendre une autre pour le bruleur. (la même)

pourrait tu me faire une liste du matérielle boling complet pour finaliser mais raccord ( prêt a marcher... ) et tous les raccord nécessaire au remplissage ? car comme dit plus hauts je préfère avoir tous de base, âpres si sa marche pas commencer le bricolage a ma sauce.

mais je c'est qu'il y a beaucoup de problème avec la veilleuse. merci quand même pour ton aide !

pour le cloude pareils ma deuxième passion c'est le bricolage alors pour sa aucun soucis je me débrouille, mais merci de te proposer !

le bruleur le bruleur..... je ne c'est pas si on parle du même :-D car je le répète encore mai je le trouve vraiment petit, il fait la taille de ma veilleuse boling... apars si il fait une flamme de 1 mètre...

bruleur de 40mm ! 4cm diamètre / 8 cm de hauteur.

sur FB ton bruleur me semble bien plus gros nathan... c'est bien la nacelle qui va sur le ballon " SPS aero" et le 48m3 ??

merci encore pour votre aide !

mathis

nathanmalo
22/07/2013, 14h34
OK, c'est ton choix, mais fais bien attention à tous tes assemblages!
Prends garde à bien mettre de la patte d’étanchéité Loctite sur tous les filetages, ni trop car sinon tu en aura plein dans tes tuyaux donc ça te bouche le brûleur, ni trop peu car là, c'est fuite. Et une fuite de gaz... pas bien!

Pour les bolling, on a essayé, crois moi!
Ils sont chéres et ne sont pas térribles. J'ai eu beaucoup de fuites avec.
Les raccords que je te proposent sonc ceux que nous utilisons tous en mini!
Je les ai proposés à Antoine et à ce que je sache, il ne s'en plaint pas!

Pour ce qui es de la veilleuse et des vannes 1/4 de tour, crois-en mon expérience!
Changes les de suite, car tu aura des soucis avec!
Et crois moi, démonter tous les raccords une fois que tout est monté, c'est la merde!
Tu aura plein de colle à filets partout, il faudra TOUT démonter, nettoyer filets par filets etc!

J'ai fais l'erreur en commençant la mini à vouloir faire comme toi, et ne pas écouter les gens qui avaient de l'expérience! OK, je peux dire que j'ai fait une partie de mon ballon tout seul, mais j'ai mis 6 mois voir même quasiment 1 an avant de pouvoir faire un vol complet sans aucune panne!

Sérieusement, je ne cherche pas à faire de profit, mais juste à t'éviter plein de problèmes...

Antoine à pas mal écouté mes conseils mais aussi ceux d'autres personnes, et il à réussis à voler du 1er coup!!

Alors à toi de choisir ^^

pour moi, c'est changement des vannes et des veilleuses tout de suite!

mathis31700
22/07/2013, 14h42
ok

si je passe une commande avec tes raccord. comment sa se passe? tu me les envoye ? comment s'effectue l'achat? ... etc?

quel est le délais avant de recevoir?

nathanmalo
22/07/2013, 16h33
Pour les raccords soit via paypal soit tu m'envois un chéque ou virement etc des que j'ai ton reglement je passe la commande à mon ancien fournisseur et ensuite des que je les recois je te les renvois a ton adresse... en general je dirais 3 semaines....
Antoine, tu as souvenir de combien de temps ca a pris pour toi?

mathis31700
22/07/2013, 18h34
ok est tu pourrais tous me commander j'aurais juste a les raccorder a la bouteille est sa sera bon ? avec régulateur.... ect/remplissage qui s'adapte au tuyau vendu sur bolling ?

mathis31700
22/07/2013, 22h37
ok âpres avoir réfléchie je vais suivre tes conseille !

je te suis pour les raccord et les vannes... peut tu me faire une liste complète avec tous les raccord qu'il faut pour un cloud ainsi que les raccord pour le remplissage, sans compter les EV (comme sa je pourrais aussi regarder sur le catalogue )

-tes raccord s'adapte avec les raccord bolling ?

-a t'il un frais de port a payer ?

et tu chez toi pendant ces 3 semaine car si tu n'est pas la sa va poser un problème non?

nathanmalo
23/07/2013, 08h07
Ok mathis ... ! Sage décision!
J'aurais cependant besoin de quelques photos...
Photo dj bouchon de la bouteille avec les vannes, photo du perçage du brûleur (alimentation du brûleur en gaz) et idem pour la veilleuse. Tout ca histoire que je puisse voir pour tes raccords.
Pour la veilleuse, tu reste sur la veilleuse d'origine?

mathis31700
23/07/2013, 09h22
ok je te fait sa dans la mâtiné.

je reste avec la veilleuse d'origine pour l'instant... il a quelque chose qui me trotte dans la tête... la veilleuse L 30 est bien plus grosse que mon petit bruleur même si je j'agrandis un trous sur l'entré d'aire ben sa va me faire quelque chose de pas très esthétique et puis sa va pas me prendre 1 mai 2 trous :/

mathis31700
23/07/2013, 10h36
voila les photo !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_197449IMG3406.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_652626IMG3407.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_393973IMG3409.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393973IMG3409.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_559000IMG3413.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559000IMG3413.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_775367IMG3414.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_383641IMG3418.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_270136IMG3420.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270136IMG3420.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_934116IMG3422.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934116IMG3422.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_259759IMG3423.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259759IMG3423.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_933294IMG3424.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933294IMG3424.jpg)

nathan ton bruleur est t'il aussi petit pour ton 30m3 ??
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_244137IMG3425.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244137IMG3425.jpg)

tuyaux de remplissage
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_394774IMG3429.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394774IMG3429.jpg)

mathis31700
24/07/2013, 10h55
on peut fair du vole FPV en montgolfière ?

nathanmalo
24/07/2013, 12h07
Oui maisbuniquement en vol perso. En compet tu na le droit a aucune liaison de donnees avec le sol (video, telemetrie etc...)
Perso j'ai ma gopro sur la nacelle mais pas de retour au sol

mathis31700
24/07/2013, 14h04
ok, tu dois faire de belle video avec.

c'est bon pour les photo?

nathanmalo
24/07/2013, 14h09
Pour les photos c'est sympa mais faut aimer le style Gopro... bien que sur la version 3 l'effet fishehe soit largement diminue

mathis31700
24/07/2013, 14h17
je parler des photo de mais raccord ^^

oui moi je préférer avant , mais bon la black édition a beaucoup d'avantage ! une trés bonne qualité d'image la meilleur de tout une télécommande et une aplli sur iphone qui permet de voir se qu'on filme entant réel ! sa marche super bien ! se peut être une solution pour commencer l'immersion...mais sa doit pas aller très loin...

tu a la quel toi?

mathis31700
24/07/2013, 21h34
jais pu modifié un accus NImh a 5,5V sa va ? ou il faut vraiment que je soi a 5v pile ?

pour la liste de raccord tu pense pouvoir me le faire quand?

antoine029
24/07/2013, 21h57
pour repondre un peu au 2 pages qui viennent de passer, pour la batterie moi j'ai un accu nimh de 6v 1500mah, pas de souci meme sans régulateur de tension!

pour ton bruleur, avec une 20m3 pas besoin d'avoir une flamme d'1m, tu va vite t'appercevoir que rien ne sert de trop chauffer, au contraire, il faut y aller petit a petit, comme dans des vidéos de grandeur, pour gonfler, il donne des accoue de bruleur, tu attends pour voir comment ça réagi, tu verras ca a tes 1er vol!

pour les EVs, A c'est l'entrée et l'autre bin la sortie!

pour ton bruleur tu n'as pas la patine de commande d'ev?

mathis31700
24/07/2013, 22h20
bonjour Antoine !

oui je voie mieux pour le bruleur ! quand jais fait mon batéme grandeur nature, au décollage jusqu'a 600 mètre il fessait des grand cou presque régulier est a prés il en fessait beaucoup moins...

pour les platine jais acheter une BSB jais oublié l'autre .... je passerais surement une autre commande a mon retour de vacance.

te souvient tu le délai qu'a mis pour que tu reçoive les raccord? de Nathan.

pour l'accu jais pas de raccord nimh qui permet de raccorder a l'émetteur :/ un contrôleur pourrais pas faire l'affaire ?

antoine029
24/07/2013, 22h29
pour les raccords je ne me souvient plus mais une semaine me semble t'il

enfait il te faut pas grand chose, c'est surtout des raccords pour mettre sur les EV et au bruleur, d'ailleur il est conseillé de ne pas mettre un tuyau en direct sur le bruleur, ca peut fondre!!

pour l'accu tu mes un accu de réception

enfait tu branches comme pour un avion, donc tes commandes d'ev sur le recepteur et ton accu dessus, met un interrupteur entre les 2 (entre accu et récepteur)

mathis31700
25/07/2013, 00h05
ok juste avant ton message jais fait un essais de la veilleuse... et évidemment trop pressé jais pas penser au tuyaux :/ il fondu sur le petit tube.

demain jais du taf !

dans le tube jais l'impression qu'il y a un filtre, moi qui volait le raccourcir pour l'ajuster au bruleur...

pour l'accu je vais directement en acheter un quand j'aurais le tant, mai par contre j'ai pas de chargeur pour c'est accu :/

a tu le temps de me dire se que ta comme pièce du catalogue de nathan?

antoine029
25/07/2013, 00h23
sur les ev il faut raccord union M/C en M5, du coup 1 en entrée et 1 en sortie donc total 4

pour la veilleuse, moi j'ai un raccord au cul et ma durite branché en direct, chez bolling y vendent une connexion spéciale pour
c'est pour le bruleur, j'ai un tube en inox d'environ 5cm et ma durite aprés, je dois avoir des photos sur fb regarde, sinon je t'en ferais

pour l'accu, soit tu en achete un tout fait, donc achat d'un chargeur adapté, soit tu achete un truc comme ca: http://piles44.com/fiche.php?idprod=661&recherche=&de=0&cat=102&type=&charge=&energie=&amperage=&volt=&constructeur=&order=&PHPSESSID=d57ec2c3fdb821a6b54be8fee42dbe46

chez conrad electronique c'est moins cher, mais normalement c'est livré avec ta radio

aufait petite question, tu as quoi comme radio?(marque et nombre de voies) et tu as quoi comme avion?

mathis31700
25/07/2013, 00h43
okok pour le boîtier je trouve qu'il et pas d'une grande utilité car une foi tout les pile uni un peut de scotche et du fil éclectique fera très bien l'affaire, je peux gagner du poids 2ou 3 gramme c'est pas grand chose mais sa peut aller autre par :)

alors pour mon avion j'ai un vieux esystar tous pourri avec le nez tordu dans tous les sens le fuselage casser en deux, le coque pite coller et re coller fixé par des éman/élastique...
un peut de scotche et de colle et sa repars, sa fait 3-4 ans que je l'ai. Enfin il aura tous fait cette avion !

jais lui et même foutu des aileron car sinon c'est pas marrant ! une roulette de jouet dessus pour l'atterrissage et voila vraiment en sale eta ^^

pour la radio je ferait une photo demain , je la trouve bien.

mathis31700
25/07/2013, 11h41
je veux aussi faire savoir que je c'est que l'avion et totalement diffèrent, je prend conscience des risque que peut engendré la mini. avec la mini je ne pourrai pas autan la bricoler que l'avion

photo de ma radio et un accu 4,8v que jais eu avec l'avion mai jais pas le chargeur :/

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_993202IMG3554.jpg ("url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993202IMG3554.jpg)

c'est une futaba T4EXA

nathanmalo
25/07/2013, 12h03
Mathis.
Pour ma camera c'est la 3 black edition!
Un petit bijou mais oubli de suite le FPV pas l'application... il y a un decallage d'environ 2 sec sur le retour video....
C'est pratique pour positionnet ta cam et verifier la prise de vue mais ca s'arrete là.
Pour la liste ja vais te faire ca ce soir. Il faut juste que tu me donne le diametre de ton tuyau (intefieur et exterieur, normalement ecris dessus) mais aussi le diametre du tube laiton de la veilleuse.

mathis31700
25/07/2013, 12h48
ok pour la gopro mon frère l'a aussi mai l'appli sur iphone marche bien mai il faut rester près de la gopro sinon sa fait des image saccadé, au top cette camera.

ok merci !

le tuyaux fait : 4mm de diamètre extérieur et 2,6mm intérieur .

en mesurant a la règle le tube ma veilleuse fait 3mm diamètre intérieur et environ 3,9 mm extérieur... pas très précis avec la règle :/

mathis31700
26/07/2013, 10h38
je suppose que vous éte parti a chambely alors bon vole !! :)

antoine029
26/07/2013, 20h44
bin nathan habite à chambley! moi je fais route dimanche!!!

nathanmalo
26/07/2013, 21h05
Hey oui!! Le 1er vol a bien eu lieu! Un spectacle toujpurs aussi grandiose!
Je metbles photos sur FB en rentrant à l'appart ! Un petit avant gout....

mathis31700
26/07/2013, 21h51
ok super !

mathis31700
28/07/2013, 16h46
bonjour

quand c'est que tu pourra me donner la liste car je pars lundis pendent 2 semaine et la semaine suivante je repart jusque au 20 aoute :/

mathis31700
01/01/2014, 21h04
bonjour,

après une longue période d’absence je reprend mon projet.
je souhaite vraiment finir ma nacelle avant cette été, pouvais vous me dire simplement se qu'il me manque exactement comme élément pour finaliser ma nacelle.

http://img.imagesia.com/fichiers/et/img-3401_imagesia-com_etuf_small.JPG (http://imagesia.com/img-3401_etuf)

mathis31700
17/05/2014, 23h51
voici mon ventilateur qui soufle bien, orientable de haut en bas avec 3 batterie NIMH (j’ais que sa pour l'instant )
dite moi se que vous en penser

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_440348IMG2866.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440348IMG2866.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_121486IMG2869.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121486IMG2869.jpg)

mathis31700
23/05/2014, 20h07
j’ais un soucis au niveaux de mon bruleur
il y a un petit tou dans la partie gicleur et le raccord braser ne depasse pas se trou es-ce normal ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_360080IMG1217.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360080IMG1217.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_783048IMG1216.jpg

mathis31700
15/06/2014, 22h11
voila mon boitier de comande avec la batterie / le récepteur / et les platine qui faut que je rallonge et une place pour un largeur qui et pas encore la.

le boitier est a la base une boite de péche que j’ai modifier.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_598990IMG3082.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598990IMG3082.jpg)

antoine029
30/08/2014, 18h16
Le petit trou sous le brûleur tu le bouche avec une vis, pour ton boîtier: ne met surtout pas ça! Privilégie un boîtier en bois! Au moindre souci, pour le coup si la nacelle prend feu, tout ton boîtier cramé et tu perd tout, crois moi je parle avec l'expérience

gaune756
28/01/2015, 09h58
je fait confiance à toi , et je vais essayer, merci d'avance

-----------------------------------
etui galaxy A3 (http://www.coquegsm.com/category-accessoires-samsung-galaxy-a3-17.html) etui samsung galaxy A3 (http://www.coquegsm.com/category-accessoires-samsung-galaxy-a3-17.html)