• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de batterie ??

Titot

Nouveau membre
Bonjour à tous !!
Alors je m'explique : je suis nouveau sur le forum et je possède un vieux bateau Nikko qui date de 5 ans. Aujourd'hui, je décide de le sortir de mon garage pour le faire naviguer après l'avoir laissé pendant plus de 3 ans sans presque y toucher.
Alors disons que les trente premières secondes se passent bien mais il faibli très vite pour arriver à une vitesse très lente pendant les 3 dernières minutes avant de s’arrêter complètement... donc je voulais savoir si le problème venait de la batterie ( une NI-CD AA800mAh 9.6V : eh oui sa date !! ) donc si oui, est ce que c'est possible de la changer pour une plus performante et compatible avec mon bateau ??
Merci d'avance !! :)
 
Bonsoir,
Vous pouvez la changer sans problème par une batterie Minh de 9,6v et, si vous avez la place avec une capacité plus élevée (mAh) . Il faudra aussi peut-être adapter la prise.
Accus et Accessoires / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC
Vous pouvez aussi mettre une lipo 3S (11,1v) en faisant attention de ne pas dépasser le minimum de décharge (9v) et en utilisant OBLIGATOIREMENT un chargeur pour Lipo

Cordialement,
JP
 
Merci beaucoup !!
Et comme je m'y connais presque pas, pourriez vous me conseiller un modèle de Nimh sachant que j'ai une place de 5cm de large et 10 de long ??
et pour la compatibilité avec mon chargeur ?? :)
 
Ce pack fait 17x37x120mm (un peu plus long que 10cm!)
Accus et Accessoires / Packs d'accus gainés soudés avec fils et prises. / Pack accus Eco 9,6V 1500mA avec prise Tamyia / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC
Les Nimh se chargent comme les Nicd.
Si vous avez un chargeur avec Delta Peak, vous régler sur Nimh et il n'y a rien à faire, la charge se coupe automatiquement.
Si vous avez un chargeur ordinaire, il faut connaitre le courant de charge.
Le temps de charge se déduit par le calcul:
Capacité (mAh) / Courant de charge X 1,2 = temps de charge en heure
Cordialement,
JP
 
Haut