Débutant jamais volé

tonio038

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'était membre de ce forum il y a quelque tant mes je me basé uniquement sur le modélisme auto et bateaux.

J'ai vendu tout mon matériel complet et aujourd'hui je souhaite repartir à zéro, et m'intéresse davantage au hélicoptère.

Alors j'ai lu pas mal d'article visitez beaucoup de forum etc...mes il paraît que l'hélico reste le plus compliqué à maîtriser dans le monde du modélisme.

Mon choix se tourne donc vers un Bi rotor, qui semble parfait pour débuter.

Je suis tomber sur ce modèle pouvez vous m'en dire d'avantage en terme de fiabilité et autre ?
HELICOPTERE SPARK TRAINER XL T2M T5121 VOL EXTERIEUR MODELISME HELICO ELECTRIQUE

En sachant bien évidemment que je souhaite évoluer et changer de modèle d'ici quelque, voilà pourquoi je ne veux pas y laisser un bras du moin pour l'instant.

À++
 
Bonjour,

Ton choix ne me parait pas opportun du tout:
- si tu veux voler en extérieur, il ne faut surtout pas prendre de coax: la moindre brise va emporter l'hélico
- l'hélico du lien est un 3 voies et la mécanique de vol n'a rien à voir avec un 4 et voies... ce truc n'est donc pas formateur du tout, c'est une voiture volante, pas un hélico
 
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse, du coup que pourriez vous me conseiller ? C'est vrai sur le coup je n'ai pas fait gaffe que s'était un 3 voies.
 
Je commencerai par un petit hélico pas cher:
- petit = léger = moins d'inertie = plus résistant aux crash
- 4 voies
- pas cher car ça ne serait qu'un hélico de transition pour apprendre la base (amener l'hélico où on veut quel que soit son orientation)

Je pense qu'il est envisageable de sauter la case coaxiale pour réduire les coûts et qu'un petit hélico mono-rotor FP (Fixed Pitch = pas fixe) FB (FlyBarred = doté d'une barre de Bell qui modère les consignes du pilote) pourrait faire l'affaire: WLtoys Nouveau V911 4Voies avec Radiocommande Hélicoptère RC avec Gyro 2.4GHz par exemple.
Après ça tu pourras passer au FBL (FlyBarLess = sans barre de Bell) mais il faut d'abord "faire son solfège" avant je pense.
 
Merci pour tes conseils le modèle que tu me montre est un modèle fiable et capable de m'apprendre de bonne base ?
 
Haut