• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche une pièce

subliminal66

Membre actif
Bonjour,

je recherche une pièce comme une bague qui vient se mettre à la sortie de l'estembou, qui permet de stabiliser et maintenir l'arbre de transmission. Une partie rentre à l'intérieur du tube d'estembou (seulement quelques millimètres)
Il vient juste avant le "drive-dog", mais je ne connais pas le nom de cette pièce, es-ce que quelqu'un connaitrait ?
Le diamètre est de 4,7mm
L'arbre de transmission mesure: 269 ou 270mm diamètre: 4mm
Le bateau fait 650mm en longueur et 260mm en largeur
il est équipé d'une hélice en D38 P1.4
Bateau monocoque de la gamme "J.Perkins"
Poids à vide: 1000grammes

Voici une photo:


Merci bien
Cordialement
 
Merci. J'ai trouvé celui-ci qui se rapproche beaucoup de celui que j'avais d'origine:
PALIER 3x4.5x5.5mm NOIR | Miniplanes
Ensuite il faut juste que je trouve le bon diamètre. J'ai mesuré, le tube fait 4,7mm, mais il faut que je sache quelle diamètre intérieur aussi.
Par contre, je recherche le terme en anglais, mais en traduisant palier s'a me donne pas la signification exacte sur un site de traduction.
 
Le terme anglais est "bushing" ou "plain bearing".

Mais qu'est ce que l'électronique a à voir là-dedans ?
 
jpparisy;2145505 à dit:
Le terme anglais est "bushing" ou "plain bearing".

Mais qu'est ce que l'électronique a à voir là-dedans ?

Merci pour l'explication, car comme mon monocoque est de marque anglaise, il m'étais difficile de trouvé la même pièce chez ce fabricant.
Oui j'aurais du créer ce sujet dans "techniques" peut-être ?
 
Haut