Aile Volante ou Aeroplaneur ?

Momo99

Nouveau membre
Salut a tous

J'aimerai débutais en Modélisme cependant j'ai pas les fond pour passé par un club et malheureusement même si j'avais les moyen y'a aucune école pas avant une bonne 60km de chez moi.

Cependant comme j'habite en province les Plaine manque pas vers chez moi
et je voulais savoir pour mieux débuté serai plus judicieux de ce redirigé vers une Aile volante ou un Aéro-planeur


Personnellement je me sentirai plus a l'aise sur une Aile Volante je les trouve un peu plus stable, car la dernière fois que j'ai touché un aéro-planeur il a fais 10 seconde dans mes mains avant de partir en pique vers le sol :-D

Ah oui j'ai oublié aussi je voulais savoir les Aile Volante sa plane aussi ?
 
salut

qu entends tu par aeroplaneur? un planeur avec un moteur?

les ailes volantes ca plane un peu mais moins qu un planeur et le pilotage est plus dur en plus il faut une radio programmable pour mixer les elevons ou un petit module genre ca VTAIL MIXEUR | Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM

comme aile y a ca AILE POP WING 90CM | Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM

j ai sa petite soeur en 60cm

en motoplaneur j ai ca ca marche super bien AXN FLOATER EPO 1.28M PNF | Intermodel.fr Modelisme, de l'Indoor au VGM

apres il te faut une radio un chargeur de la colle des petits accessoires....
 
Et bien enfaite mon voisin et en cour de séparation avec sa gazelle maintenant le truc c'est que aujourd’hui il ma filer un Aero-planeur un sky climber mais pas neuf il a déjà 2 ou 3 crash a son actif (bout d’hélice endommagé) l’espèce d'aileron toute a l’arrière du planeur qui et debout et qui tourne de droite a gauche désolé je connais pas le nom je viens de le re-scotché il a l'air de tenir correctement.

Il ma donné également 2 Li-Po avec un chargeur et une radio commande J5 Nine Eagles

le truc sais que j'arrive pas a le faire décollé il par en pique je dois mal m'y prendre avec la commande il monte ensuite il pique je comprend rien :eek

Fort heureusement je volais au dessus de buisson et aute herbe pour amortir une éventuel chute

Maintenant je veut une Aile volante car sa ma l'air moins fragile et au moins c'est en 1 seul élément
 
ah ok bah aussi il va falloir racheter une radiocommande aussi car la tienne n est pas adaptable je pense apres je ne sais pas de combien tu disposes pour acheter tout ca.

en cas de crash meme une aile volante peut casser le truc c est qu il faut apprendre a piloter et avoir une machine bien réglé pour eviter le crash. deja tu pourrais aller voir le club pres de chez toi pour qu il te regle ton modele et faire le premier vol pour valider les reglages qu en penses tu?
 
Momo99;2146406 aujourd’hui il ma filer un Aero-planeur un sky climber mais pas neuf il a déjà 2 ou 3 crash a son actif (bout d’hélice endommagé) l’espèce d'aileron toute a l’arrière du planeur qui et debout et qui tourne de droite a gauche désolé je connais pas le nom je viens de le re-scotché il a l'air de tenir correctement. t[/QUOTE à dit:
ca s appelle le volet de dérive la partie mobile et la partie fixe c est la dérive
 
Haut