Upgrade motorisation Kyosho Laser ZX et Turbo Optima ...

Yopla

Nouveau membre
Bonjour,

Je ressors du placard de vieux 4x4 1/10 des années 90 :)
Un Turbo Optima (avec option courroie) et un Lasez ZX.
A l'époque, je tournais avec du 13 triples, et je suis un peu perdu maintenant avec les Brushless et autres ESC !
Que conseillez-vous comme motorisation, comme variateur, oups pardon, comme ESC et comme accu, re oups, comme Lipo pour ces deux modèles ???
Merci grandement par avance.
 
Salut,

On dit toujours variateur, ce n'est que la traduction francaise de ESC. De même, un lipo reste un accumulateur ;).

Pour ta question, tout depend de ton budget. Mais comme c'est du vintage, mieux vaut rester dans une motorisation raisonnable, tu peux prendre un combo Ezrun 60A 4000kV.

Pour les lipos, prendre du 2S est la nome (7,4V) . Seulement, la config de tes chassis t'impose de prendre des accus differents:

Pour le lazer ZX, il faut prendre 2 accus en saddle 1S, à mettre de part et d'autre du chassis. Pour ça, hobbyking est ton ami.

Pour le turbo optima, tu peux prendre un accu hardcase (cad avec une coque rigide) mais de forme ovale. On en trouve sur hobbyking ou chez Wartelle en France, les Gens Ace qu'il vend sont plutôt réputés, pour un prix raisonnable.

Concernant le taux de décharge, prends du 30 ou 35C minimum en décharge, et 4000mAh minimum en capacité, tu auras avec tout ça de la pêche et de l'endurance.

Faudra aussi acheter des prises pour le variateur et les batteries, j'utilise des prises Deans (aussi appelées T connector parfois). Tu devras les souder à l'étain mais c'est facile.

Il te faudra aussi un chargeur. Le turnigy Accucel-6 est parfait et ne vaut pas grand chose sur Hobbyking (dans les 20€). Il te faudra aussi une alim 12V 5A à 7€ port compris sur ebay.

Avec tout ça, je crois avoir fait le tour.
 
Merci pour tes réponses.
Pas de limite de budget :p
Je plaisantais un peu, je me remets au modélisme pour faire de l'hélico, et je me suis équipé pour faire voler un HK450.
Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas refaire tourner mes vieux 4x4.
J'ai donc tout ce qu’il faut en chargeur/alimentation stabilisée.
Par contre, je pense partir plutôt sur du XT60 comme connectique.
En tout cas, merci pour les références, je vais aller, ce soir, voir sur HK.
 
Bon, ben t'es pas novice en matiere de nouvelles technologies RC ;). Les XT60 sont adaptees, pas de souci.
 
Haut