• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Partie éléctronique fil chaud CNC

william29

Nouveau membre
Bonsoir !

je souhaiterais me faire un fil chaud CNC. J'ai bien sure potassé les pages de PapyKilowatt et d'aero@net et je pense que pour tout le côté mécanique, ça ira.

Reste le problème de l’électronique .... et la, lacunes ....

Ce que je sais :
- il me faut une MM2001
- Hobby cnc fais une carte qui semble équivalente

Maintenant je voudrais votre avis sur cette carte de chez Hobby CNC pour savoir si :
- elle est compatible avec les différents logiciels pour la découpé CNC au fil chaud ?
- elle est compatible avec tous les moteurs pas à pas ?

Ou existe il des MM2001 à acheter directement ?

C'est vraiment cette partie électronique qui me pose problème :(
 
Salut William

william29;2155818 à dit:
..... J'ai bien sure potassé les pages de PapyKilowatt et d'aero@net et je pense que pour tout le côté mécanique, ça ira.
C'est un bon début. Encore qqles liens:
Le forum fil chaud


william29;2155818 à dit:
- Hobby cnc fais une carte qui semble équivalente

...
Maintenant, les développeurs sont plus sur le système IPL5X
Pour remplacer la MM2001, il y a la BreakoutDrive
Les discussions se passent sur Yahoo groupe , oui, je sais, c'est indigeste, et c'est dommage.

A+
 
Bonsoir ,
le premier lien ne fonctionne pas :s
Effectivement, le IPL5X à l'air plus à jour et permet des découpes plus complexes.
On peut trouver ces cartes sur la toile ? Car je comprend bien le principe mais de la à la fabriquer ....
 
Haut