• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere sécuriser hélices

arnobao

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Après quelques semaines de pilotage en quadcopter, j'ai eu la facheuse surprise de perdre (je dis bien perdre et non casser) une hélice en plein vol.
Bien entendu le crash a engendré la casse d'un bras et une batterie en moins. Les moteurs sont vivants.
Je ne comprends pas trop car le serrage était bon, pas de rafales de vent et pilotage en douceur.
Ma questione est la suivante : comment éviter ce genre de problème à l'avenir? Avez-vous des idées?
Merci à vous
 
VRAIMENT serrer les hélices.
Ou mettre du frein filet...le bleu car il permet un démontage contrairement au rouge :p
 
Salut
Les hélices CCW ont tendance à desserrer l' écrou .
Remedes :
_Nylstop
_Contre-écrou
_Loctite frein filet
_Prop saver
......
 
commanche;2158985 à dit:
bonsoir


écrou nylstop de chez leroymerlin :)

Une bonne rondelle éventail avec un écrou métallique et pas en alu, rien de meilleur.
Testé le nylstop impossible sur les portes hélices made in china .........,déformation du pas de vis et ensuite indéserrable ....... ou la dremel ensuite pour tout démonter .
bye
 
Haut