Petit nouveau besoin de conseils

A4Nemesis

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau qui souhaite revenir au modélisme drone et auto mais je suis aussi dans l'envie de faire quelques réalisation que je vous présenterai ensuite.

Pour cela j'ai besoin de conseils :
J'aurai en effet besoin de faire un montage qui je pense correspond tout à fait au modélisme et notamment RC.


Voilà j'aurai besoin d'utiliser :
- un moto réducteur dont l'arbre entrainerait une poulie (donc je pense un peu comme la roue des voitures RC sauf que la poulie à la place de la roue)



- qui serait associé à un potentiomètre pour pouvoir faire varier la vitesse mais avoir une rotation constante pour un mouvement sans à coups plus ou moins rapide, avec un interrupteur inverseur pour pouvoir changer le sens de rotation et tout ceci associé à une alimentation rechargeable genre batterie 12 v longue durée.


- Il faudrait que cela puisse tirer à l'horizontale ou la verticale (pour cela j'aurai une autre poulie et un câble entre les deux) une sorte de petit planche à roulette placée sur une réglette jusqu'à environ 3 ou 4kg.




Voilà le besoin que j'ai actuellement pour ma petite réalisation.



- Après j'ai également une vieille radiocommande Nikko Band 4 27.145 Mhz, si je pouvais en plus en évolution fonctionner sur une télécommande ça pourrait être super sympa mais c'est moins important.


Merci pour les conseils. Et à très bientôt j'espère.
 
Haut