• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacer un joystick par RC

cemoiohu

Nouveau membre
Bonjour
Je cherche un schéma électronique pour remplacer un joystick analogique de fauteuil roulant par une radiocommande de modèle réduit. En fait j'ai besoin de convertir les signaux de sorties d'un récepteur RC en tension variable entre 5V et 7V, avec le neutre à 6V sur 2 voies (une par moteur). En attendant j'ai utilisé 2 servos qui font tourner chacun un potentiomètre, ça marche, mais j'aimerais remplacer cet ensemble par l'équivalent électronique. J'ai pensé à utiliser 2 variateurs de tensions pour moteur brushed du commerce, ça marcherait en utilisant en sortie des variateurs un condensateur et un pont de résistances, mais la protection qui empêche le démarrage des variateurs si le manche des gaz n'est pas au neutre me gêne, puisque pour mon application le neutre est manche au centre.
Si quelqu'un peut me faire un schéma, ou me dire comment faire, merci.
 
Haut