• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Déséquilibrage des éléments après la charge lipo

subliminal66

Membre actif
Bonsoir,

après la recharge de ma batterie lipo 3s, lorsque celle-ci est terminée, je constate lors de la vérification de chaque éléments avec le petit appareil prévu à cet effet, que les 3 éléments (batterie 3s), ne sont pas au mêmes voltages. Ils tout trois déséquilibrés, affichant par exemple: 4.21 - 4:15 et 3:78
S'a varie souvent, mais je retrouve approximativement ces chiffres là.
Par contre, lors de l'utilisation, les chiffres retrouvent un meilleur équilibre comme 4:22 - 4:22 et 4:19

Pourquoi un tel écart se produit juste après la recharge?
 
Tout simplement parce que tu n'utilises pas la fonction équilibrage de ton chargeur. Les cellules sont chargées en série sans contrôle de la charge individuelle. En mode équilibrage la tension de chaque cellule est contrôlée, et la charge adapté en conséquence.
Si ton chargeur n'est pas prévu pour l'équilibrage, change de chargeur, ça te coûtera moins cher que de changer de batterie.
 
J'utilise le Imax b6, à chaque charge je branche pourtant la prise d'équilibrage sur l'emplacement 3s prévu à cet effet, mais les valeurs ne sont pas égales à chaque fois.
 
subliminal66;2178857 à dit:
J'utilise le Imax b6, à chaque charge je branche pourtant la prise d'équilibrage sur l'emplacement 3s prévu à cet effet, mais les valeurs ne sont pas égales à chaque fois.

Oui mais tu sélectionnes quel menu dans Lipo??? Charge ou Balance ???

A+
 
Bud.fr;2178860 à dit:
Oui mais tu sélectionnes quel menu dans Lipo??? Charge ou Balance ???

A+

Le sélectionne le mode "charge 3s 11.1v". Il y'a charge ou décharge, et d'autres options, comme load, data... mais j'ai pas vu le mode "balance".
 
Haut