Probleme recepteur

maxime85

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai eu un probleme avec mon recepteur. J'ai reçu mon électronique il y a 2 jours et j'ai testé pour verifier que tout marchait. Le premier essai, tout marchait pas de probleme et hier, mon père m'a demander de lui montrer et la probleme, en branchant la batterie, il y a eu une etincelle et beaucoup de fumée qui sortait du récepteur. Comment ce fait-il? Que faut-il faire?
Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Bonjour,
Sans doute une inversion de polarité en branchant la batterie. Ou alors de l'humidité qui traine dans le récepteur.
Mortel, il n'y a plus qu'à changer le récepteur!
ça arrive...
 
Tu as de la chance dans ton malheur : les deux récepteurs compatibles avec ta radio sont disponibles à l'entrepôt européen de HK.

Les prix sont un peu plus élevés qu'en Chine, mais tu ne risques pas d'avoir de droits de douane, le prix du transport est imbattable et le délai de livraison est rapide.

Les récepteurs de RC n'aiment pas trop l'humidité, quelle que soit la marque, tu peux en prendre quelqes uns d'avance.
 
C'est vraisemblablement un problème d'inversion de polarité sur la batterie et non, il ne remarchera plus.

L'inversion des prises sur le récepteur ne risque pas de le griller.

La polarité des prises sur le récepteur est :
  • Le moins (fil noir ou marron) du côté extérieur du boîtier.
  • Le plus (fil rouge ou orange) au centre.
  • Le signal (fil jaune ou blanc) du côté intérieur du boîtier.
 
Haut