• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème configuration DX6i

DOMINI04

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir un bateau qui est équipé en 27 mghz avec un variateur électronique, le matériel dans cette configuration fonctionne parfaitement

J'ai une DX6I avec un récepteur Orange 6 voies dsm 2, je me suis dis , je vais essayer de la monter sur le bateau pour éviter tous problèmes de perte de controle et n'avoir qu'une seule radio

Le problème que j'ai , c'est que le gouvernail fonctionne mais impossible de faire fonctionner le moteur, je suis en mode 2 ( je fais de l'hélico avec la même dx6 ) , j'ai brancher la prise qui sort du variateur sur le récepteur au niveau du throttle mais pas de moteur

J'ai essayé avec une dx4 que j'ai en secours mais c'est pareil, j'ai le gouvernail mais pas l'accélération moteur........:cool:

Je ne sais plus quoi faire, auriez vous une idée ???? Je vous remercie d'avance

Bonne soirée

Dominique
 
Bonsoir,
Il est possible que le variateur ne reconnaisse pas la position"0" ou que le sens du manche "moteur" soit inversé.
Dans ces cas le variateur peut se mettre en sécurité.
Faire des essais en inversant les commandes et en démarrant le récepteur avec les commandes au milieu.
Cordialement,
JP
 
Si c'est un variateur avec marche arrière, il faut que le manche des gaz soit approximativement au centre au démarrage.

S'il n'a pas de marche arrière, le manche doit être en position gaz minimum, il y a peut être besoin d'inverser la voie.
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses :)

J'ai essayé de faire toutes vos manipulations mais en vain, le variateur n'as pas de marche arrière, avec la radio en 27 je dois simplement appuyer sur un switch sur le variateur en differentes positions du manche de gaz, cela fonctionne

Avec ma dx6, j'ai fait la même manip mais sans succès....:whistle: cela me fait l'impression que j'ai fait un mauvais réglage sur la radio quoique la dx4 n'a aucun réglage et cela me fait pareil, je ne sais plus quoi faire......

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur sinon je remettrais la radio en 27 .....
 
bonjour,
D'après votre description de fonctionnement, il semble que la commande moteur ne soit pas un système proportionnel. Cela explique que les radios 2,4Ghz ne peuvent pas fonctionner avec cette commande de moteur (système "jouet"?).
Dans ce cas, la seule solution est de changer le variateur pour en mettre un proportionnel, compatible avec les radios classiques.
JP
 
Haut