Frais de DOUANE colis US: Experiences ?

Philippe91

Nouveau membre
Bonjour,

- A titre d'info, quel est en pourcentage le montant des frais de douane appliqué sur les imports provenant des US sur les articles de modélisme?

- Il semble, d'apres ce que j'ai lu ici que la probabilité de se faire taxer sur les colis expédies "en surface" (bateau) est moindre . Est ce confirmé?

- Autrement y a t il tout simplement un montant en dessous duquel les douanes n'interviennent pas?

- Etes vous nombreux a commander chez TOWERHOBBIES?
Apparemment ca a l'air serieux

Nombreux avis et "experiences" (surtout) bienvenues......
 
Si t'as le choix du transporteur, évite UPS, car sinon tu auras les frais de douane à coup sûr !
 
Bonjour Jcop,

Merci de l'info.
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre apres de laborieuses recherches...
J'ai tenté ma chance hier avec Tower. J'ai opté pour l'envoi "surface" lent mais........"Avantageux". Je ne manquerai pas de tenir informé ce forum......dans 6 semaines!!...:O))) Par contre, comme je suis tres prudent j'ai tout simplement fait une commande directe par "phone". La commerciale qui a pris mon appel est tres patiente et connais bien son sujet. A priori leur service respire la santé et fait preuve d'une prise en charge serieuse.....Les Américains sont habituellement tres pro...... Au fait depuis 20 ans que je fais venir des "trucs" par la poste ou transporteur de l'étranger, jamais un seul PB.....J'ai meme fait venir des pieces automobile (gros colis pourtant).....
A bientot
 
salut et bien moi j'ai commander chez tower, ca n'a rien a v ori avec avion ou helico c 'etait pour mon savage 25 un MT 1/8 et j'ai commander des cardan, je n'ai eu aucun frais de douanes et il a mis 15 jours a venir car je ne suis pas en france, et je connai sdu monde qui commnde que par eux et ils n'ont jamais eu de taxe douanieres, paar contr ej'ai commander mon rappy 50 il y a 3 mois chez cyber heli au japon et j'ai eu 55 euro de taxe douaniere voila sur ce bon achat
 
Haut