• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Christen Eagle - Pitts

francois35

Nouveau membre
Je suis tenté par un biplan de type Pitts ou Christen Eagle pour un moteur 4
temps de 15 à 25 cc en version ARTF.

Parmi les modèles que j'ai repéré, il y a :
- le Christen Eagle Flair vendu chez NPM (envergure 1,55m) mais je n'aime pas
trop sa déco ...
- le Pitts de chez Jamara (envergure 1,35m)
- le Christen Eagle de chez Protech (envergure 1,25m)

Que me conseillez-vous parmi ceux-la ou parmi d'autres si vous avez trouver
l'oiseau rare beau, léger, qui vole bien et qui vieilit bien ...
 
il y a deux christen eagle protech sur le terrain, et ce ne sont pas des avions legers !! en fait, le kit est assez bien construit, même si les ajustements trop aproximatifs gachent un peu le plaisir du montage, mais comme ce sont vraiment des avions compacts, la charge alaire s'en ressent enormement... ceci dit une fois en l'air, motorises convenablement, (ces deux la ont chacun un saito 120... sissi...) ca vole tres bien... ca n'est pas prevu pour du 3d ou de la voltige accademique, a cause entre autre du bras de levier arriere tres faible qui rend le vol ondulant, mais ca vole bien... tres tres demonstratif en patrouille de 2 ! l'aterrissage doit se faire de preference avec le moteur, car ca traine enormement... pour le vieillissement, je ne peux pas encore me prononcer !

++
 
Pour avoir possédé le christen 1.55 de Flair (enfin jamara quoi...) je peux te dire qu'il s'agit d'un gros nounours. Le mien était équipé d'un MDS 148, pas top pour le son, mais qui le faisait grimper aux arbres malgré ses 6 kg bien tassés !
Si sa déco ne te plaît pas, tape carrément dans le modèle 1.74 de chez great planes, il est superbe !
 
gros nounours dans le sens un peu pavé ? A quel poids il était ? et au niveau trajectoire, est-ce qu'il est assez stable ?
c'est vrai que le christen d'1,74m de great planes parait superbe mais je ne veux pas aussi gros, il faudrait le meme en 1,40m ...

et est-ce que quelq'un connait le pitts d'1,35m de chez Jamara ?
 
Non pas du tout dans le sens pavé, mais plutôt dans le sens gentil, enfin pas méchant quoi ! Tout ceux à qui je l'ai fait essayer ont vite oublié leurs à-priori vis à vis des biplans et l'appréhension qui va avec ! Malgré son mètre 55, il paraît assez imposant et sa bonne surface alaire doit concourir aux bonnes qualités de vol malgré une masse dépassant les 6 kg en ordre de vol ;)
 
Haut