Vibration assez impressionnante empennage P-51D Mustang

arnaud_V

Warbird
Bonjour, je pose ce sujet afin d'avoir vos avis au sujet de mon Mustang.

En effet j'ai effectué son 8eme vol hier, et je m’inquiète de plus en plus sur ma profondeur... à haute vitesse le stab vibre énormément ! :eek 2cm en haut 2 cm en bas !
Il y'a pourtant deux petites clefs d'aile l'assemble. Quand je le bouge à la main on sent que c'est assez rigide.

Je vous ai mis deux photos pour mieux voir le problème.

Je demande donc vos avis, quels sont les facteurs qui entraînent cette vibration ?

Moi je pense surtout à la vitesse, mais aussi j'ai du jeu dans les volets de profondeurs, est-ce que ceux là vibreraient et entraîneraient l'ensemble ?

La commande est une simple qui par en double, avec un futaba S3010



Après bien entendu j'ai pas très envie que le stab explose en l'air ... comment je peux résoudre ce problème ? Parceque à part mettre des haubans, ce qui ferait moche sur un mustang, je vois pas d'autre solution, à moins de continuer comme ça et attendre que ça lâche :unsure:

Merci d'avance de vos réponses

Arnaud

IMG_0198.jpg

IMG_0197.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0198.jpg
    IMG_0198.jpg
    46,2 KB · Vues: 79
  • IMG_0197.JPG
    IMG_0197.JPG
    84,1 KB · Vues: 71
Salut !la grande vitesse et du jeu dans tes volet de profondeur engendre un fluteur,et tu risque de voir ton P51se désintégrés en vol
En 1: élimine le jeu
en 2:regarde si tu n'a pas casser un longeron
A+ Baptiste ;)
 
Tu peux peut être le renforcer avec un longeron en rond de carbone,
quitte a le coller en dessous...
Et eliminer le jeu bien sùr.


@+
 
Bonjour, merci bien pour vos réponses ! :)

Je vais donc me charge en priorité d'éliminer ce jeu... Je ne sais pas vraiment comme je vais m'y prendre, les deux volets de prof sont commandés par un seul servo qui se trouve sous la verrière, et la commande c'est un tube de bois plein, avec une tige metal pour le servo d'un coté et de l'autre deux tiges qui forment un V pour aller aux volets.

A part mettre deux servos sous le stab je vois pas comment faire, dommage les servos seront apparents :whistle:


Sans titre.jpg

IMG_0197 (2).JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0197 (2).JPG
    IMG_0197 (2).JPG
    78,4 KB · Vues: 29
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    28,1 KB · Vues: 19
Haut