resine!!!

jday1

Modérateur
salut,
Cet aprem, j'ai résiné l'intérieur de ma coque avec de la resine polyester pré accelerée. Le truc c'est que sur la notice ils marquent de mettre 2% de durcisseur, mais n'ayant rien pour mesurer 2% d'un truc, comment je fais? bon j'y suis allé au feeling, j'ai mis une dizaine de gouttes de durcisseur pour la coque, mais là je m'inquiete car ca fait deux heures que ca attend et j'ai l'impréssion que ca ne seche pas... vous connaissez le temps de sechage? parce que sur la notice c'est quand même marqué 1 heure...
au fait, c'est mieux d'en mettre trop ou pas assez du durcisseur? parce que si c'est que pour le temps de sechage j'en met plein et basta!
 
ca fait maintenant 4 heures, toujours aucun signe de sechage, pourtant il n'y a qu'une petite couche de rien du tout, à cette vitesse j'ai fini dans une semaine...
 
j'ai souvent eu ce probleme avec la resine polyester. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de passer un coup de seche cheveux dessus 4 ou 5 minutes, ça ne chauffe pas trop comme le decapeur ou alors le laisser dans ma veranda completement fermée au soleil.La température monte entre 25 et 30°C. La ça commence à durcir.
 
pour le seche cheveux en fait c'est plutôt 10, 15 mn. ça aide à lancé la réaction .Sur ma boite de resine ils conseillent de mettre 2 fois moins de durcisseur quand la température est supérieur à 22°C.
 
oui mais quelles sont les proportions que tu mets en durcisseur? pour le seche cheveux je vais voir... merci
 
Haut