PDA

Afficher la version complète : Lenteur Hobbyking (HK & NL)

cedric2
02/10/2013, 21h01
Salut,

Avez-vous aussi remarqué que c'est de plus en plus long. Ils sont victimes de leur succès ?

J'ai une commande passé le 1 Septembre à HK, qui a mis 9 jours à être déposé à la poste, et qui n'est toujours pas arrivée... donc déjà plus d'un mois.

J'ai une commande passé le 23 Septembre au NL, et qui est bloqué depuis dans l'état "printed", donc depuis plus d'une semaine...

Je suis le seul à avoir ce genre de problème ?

Cedric

Murphy2
07/10/2013, 15h10
Non pas tout seul. Mais comme tout le monde en a pris l'habitude on de dit plus rien.

Sinon quand c'est urgent je commande en France ou je fait 30km pour aller chercher l'hélice de remplacement :)

cedric2
07/10/2013, 22h31
C'est quand même le première fois que hobby king me bloque 2 semaines pour l'envoi alors que tout est en stock...
J'ai déjà eu qque problème avec le transport, mais pour une fois c'est qu'eu le coupable...

Pour mon blocage en "printed" j'ai déjà eu 3 personnes différentes en livechat qui m'ont assuré que cela serait corrigé "demain"...

BRSS
08/10/2013, 08h35
Pour mon blocage en "printed" j'ai déjà eu 3 personnes différentes en livechat qui m'ont assuré que cela serait corrigé "demain"...

Et c'est bien connu : "demain, on rase gratis (http://fr.wiktionary.org/wiki/demain_on_rase_gratis)".

Murphy2
08/10/2013, 15h14
En ce moment HK a de très gros problème avec l'envoi des lipos. Et comme tout est mélangé dans les colis, l'ensemble des envoies est bloqué.

J'ai eu moi même un problème vers le 14/09 et j'ai du faire annuler mon envoie de matériel avec une lipo dedans. Bonus points et nouveau colis avec problème de règlement de port qui ne s'est résolu que hier...

LaVieilleSarcelle
08/10/2013, 16h38
Et il y a soit disant des pièces mais stockées dans des entrepos éloignés et les transporteurs sont surbookes eux aussi!
Si encore ces pièces étaient dispo en Europe dans leurs stocks........PATIENCE c'est leur mot en ce moment ! :(

chris976
08/10/2013, 18h15
Peut être également, que les intempéries qui ont frappé l’Asie et notamment les inondations qui ont paralysé Hong-Kong, il y a peu de temps, ne sont pas étrangères au retard constaté. ;)

j_claude55
09/10/2013, 21h08
bonsoir
J'ai le même problème , commande le 23 09 et pas de nouvelle depuis,
juste un mail qui me dit que la lipo commandée n'arrivera sûrement pas
avec le reste du colis, problème avec les transporteurs maritimes qui
ne veulent plus transporter ces accus à risque .
Cela fait deux semaines, ils pourraient au moins donner des nouvelles
du colis, j'ai payé 52dollars de frais de port et j'espère qu'à ce prix là mon
colis va prendre l'avion ! c'est quand-même marqué " EMS Express "
je me demande bien où est l'express ?
a+

BRSS
09/10/2013, 21h37
... problème avec les transporteurs maritimes qui

Aériens, les transporteurs. Pas maritimes.

Edit : un peu de lecture...
http://www.hongkongpost.hk/eng/publications/notices/2013/20130830c/index.htm
http://www.hongkongpost.hk/eng/publications/notices/2013/20130910a/index.htm
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2011255
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/newsPage.asp

Murphy2
10/10/2013, 09h42
Cela fait deux semaines, ils pourraient au moins donner des nouvelles du colis, j'ai payé 52dollars de frais de port et j'espère qu'à ce prix là mon
a+

EMS Express ça sert juste à engraisser le portefeuille de Chronopost avec la taxe douanière et des frais de dossier exorbitants.

Sinon il y a juste qu'en France que c'est un peu accéléré par rapport au colis postal. Mais au départ depuis l'entrepôt HK jusqu'à l'avion le délai est identique que ce sois Postal ou EMS.

america12mj
10/10/2013, 14h30
bonsoir
J'ai le même problème , commande le 23 09 et pas de nouvelle depuis,
juste un mail qui me dit que la lipo commandée n'arrivera sûrement pas
avec le reste du colis, problème avec les transporteurs maritimes qui
Cela fait deux semaines, ils pourraient au moins donner des nouvelles
du colis, j'ai payé 52dollars de frais de port et j'espère qu'à ce prix là mon
a+

bonjours,
moi aussi je suis en litige avec HK, je leurs ai passé une commande le 23.09, le lendemain il m'informais que le lipo de la commande ne pouvais être expédié en normal , mais uniquement en EMS, ok je paye 17 usd de plus, 1 semaine après toujours pas d'info , je leurs téléphone a 5 heures du matin et là il me disent qu'ils ne pourront pas DU TOUT expédier les lipo sur l’Europe, ok je leurs demande l'annulation de la commande, ils me créditent mon 'bonus point' mais on fait l'impasse sur les 17 dollars de extra coast, .
je passe la meme commande sur le Wharehouse europe , je paye avec mes points bonus, et la comme par hasard avec les meme frais de port je leurs dois 8.18usd, je fais le calcul de la différence avec le prix de ma première commande transformée en point bonus et la nouvelle, et la différence n'est pas de 8.18usd mais 1.08usd bizarre!!! et toujours pas de nouvelles des 17 usd,

hobbyking ça M..... grave

j_claude55
10/10/2013, 22h27
Ouais, je m'attends à de bonnes taxes douanières, je vais être patient,
mon colis arrivera bien un jour .
L'accu lui arrivera sûrement des pays-bas ou Allemagne .
a+

cedric2
10/10/2013, 22h36
Toujours sans nouvelle de mon colis du 1/09 (7 semaines) depuis HK

Et ma commande de hollande du 23/9 est toujours dans l'état "Print" et sera comme d'habitude débloquée demain (!)

LaVieilleSarcelle
11/10/2013, 13h44
Du nouveau mais déjà connu!!!!!!!! :(

Dear Philippe,

URGENT UPDATE

Our International Warehouse based in Hong Kong has been affected by changes in Hong Kong Customs policy. The new Customs Department policy is to inspect ALL parcels leaving Hong Kong (not just HobbyKing) and is refusing to accept shipments containing certain items.
This has caused two major issues that I wish to address:

Issue One
All orders containing lithium-based batteries that were placed between the 23rd of September and 2nd of October have been refused by customs and are being returned to our shipping dock in Hong Kong. Some orders not containing these items could also have been affected. This has also caused further delays to orders containing these items due to the backlog.
To remedy this, we at HobbyKing are upgrading all returned shipped items to a premium courier provider that will deliver your parcels to you shortly.

Issue Two
Due to the above issue, our Customer Service channel has been overwhelmed. This means that unfortunately all customers will have difficulty contacting Customer Service and for this we sincerely apologise.
If you are trying to contact customer service, please know that we WILL get back to you as soon as possible. To improve efficiency and improve response time, we request that you create just ONE support ticket. Your help on this matter is greatly appreciated.

To ensure that this does not happen again, we are:

-Integrating SCS Express as a shipping option from Hong Kong to Europe. SCS have their own in-house Customs officers which will streamline the process and ensure faster dispatch and delivery.
-Establishing another Customer Service Centre in the United States which will be staffed by modelers and will be able to answer all technical product enquiries. This is in addition to our two other Customer Service Centers.
-Expanding our existing EU warehouse so that more customers can enjoy lower shipping costs and receive their orders quickly.
-Negotiating with different shipping companies to be able to offer a complete range of shipping options.

As you can see, we are urgently taking steps to fix this issue. We have all hands on deck packing orders and answering emails (from Senior VPs to secretaries to janitors) to ensure that this backlog is met. We expect to be up-to-date within the a couple of weeks.

Please know that we strive to provide you with the best possible service. We regret any inconvenience or frustration that you have experienced.

Your patronage is important to us, and we hope that you will continue to give us opportunities to serve you.

Sincerely,

Anthony Hand
President
HobbyKing

j_claude55
11/10/2013, 23h01
bonsoir,
Ce sont bien les expéditions maritimes qui sont touchées !!!
Recently there have been changes to the customs rules for shipping from our International Warehouse situated in Hong Kong, and many of our existing shipping options are now unavailable.

Unfortunately your order has been affected by this change, but we just want to let you know that we have found alternative shipping options and your order will be dispatched as soon as possible!

Nickel ! j'ai mon colis dans 3 semaines youppiii !!! :-D :*)

cedric2
11/10/2013, 23h18
j'ai enfin eu des news de Ma commande de hollande d'il y a 3 semaines
Il y avait une erreur dans leur stock, et il manquait une gaine termo à moins de 1 euros... 3 semaines pour me demander si c'est grave si on supprime l'article...
Bon, c'est repasser en "print" suite au prochain numéro

pour ma commande d'il y a 7 semaines plus aucune news...

j_claude55
12/10/2013, 00h51
C'est quand même con pour de la gaine thermo !
contents pour toi !
a+

ztrem
12/10/2013, 10h27
bonsoir,
Ce sont bien les expéditions maritimes qui sont touchées !!!

Pourquoi maritime?
NB: shipping == expédition (pas/plus de rapport avec un bateau - ship -)
Ztrem

j_claude55
12/10/2013, 11h02
Traduction du post 15
Récemment il y a eu des changements aux règles de la douane pour expédier de notre Magasin international situé à Hong-Kong et beaucoup de nos options maritimes existantes sont maintenant non disponibles.
Malheureusement votre ordre a été affecté par ce changement, mais nous voulons juste vous permettre de savoir que nous avons trouvé des options maritimes alternatives et votre ordre sera dépêché le plus tôt possible!

ouais je viens de voir qu'il se goure le traducteur, quelle mer- - - !
autant pour moi !
a+

paulinfrance
12/10/2013, 18h26
C'est normal il faut acheter en franc une 'certain meccano' avec sa boite a outils a balancer une boulon dans la mechanique,,,:-D

chris976
12/10/2013, 20h17
C'est normal il faut acheter en franc une 'certain meccano' avec sa boite a outils a balancer une boulon dans la mechanique,,,:-D

traduit par google, ça donne :

"C'est il normal faut acheter en franc une ' certain Meccano ' avec sa boite un outils un équilibreur une boulon dans mechanique la"

:-D :-D :-D

j_claude55
12/10/2013, 21h33
google très mal te traduira :-D :-D :-D

lagrockline
16/10/2013, 19h02
Je ne pense pas que HK soit victime de soucis postaux, je pense que c'est plutôt en interne que ça déconne et qu'ils font porter le chapeau aux services d'expédition.

Ils disent que les commandes impactées par ces délais sont celles passées entre le 23/09 et le 02/10, Or j'ai passé commande le 16/09, soit bien avant, et elle est encore en status "Received".
Ils ont fermé le Live Chat pour ne plus être emmerdés, et il faut se contenter de réponses du support 24h qui évite bien évidemment le sujet qui fâche en répondant à côté de façon automatique.
Avec Paypal, sachez que nous avons que 6 semaines pour déclarer un litige et se faire rembourser. Ne laissez pas passer ce laps de temps précieux car à l'issue de ce délai ce sera trop tard. A la vue du foutoir démentiel dans la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=r6fysdrZ6Xc) qu'ils ont publié sur le site avec le gars qui parle au micro, cela ne m'étonnerais pas que des colis soient incomplets, voire même qu'ils ne quittent pas l'entrepôt.

Bud.fr
16/10/2013, 19h52
Je ne pense pas que HK soit victime de soucis postaux, je pense que c'est plutôt en interne que ça déconne et qu'ils font porter le chapeau aux services d'expédition.

C'est juste une supposition limite diffamatoire, c'est cool pour un premier message.
Tu es payé par la concurrence ou quoi ???

Bonjour - merci - Au revoir.

lagrockline
16/10/2013, 23h41
C'est une supposition que je ne fais que constater, surtout quand cela concerne une commande à plus de 500€. Il n'en est que de mon opinion personnelle, et nous ne pouvons pas toujours être d'accord sur tout malheureusement car nous n'avons pas tous les mêmes expériences ni la même vision des choses.
En effet comme premier message ce n'est pas ce qui se fait de mieux et ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas me présenter, malgré la complétion de mon profil après l'inscription. Sur ce, milles excuses pour ce désagrément, je tacherai de faire mieux la prochaine fois :S

Bonne soirée (nuit) et à très vite pour de nouvelles aventures j'espère un peu plus positives :p

j_claude55
17/10/2013, 00h15
bonsoir ,
Quel souk , :*) il me semble avoir vu mon colis :unsure: mais pas sûr avec ce bins .

a+

tc01
20/10/2013, 02h04
Ca me fait peur aussi ce qu'il se passe.

J'ai une commande passée le 30 Août dernier qui n'est toujours pas arrivée et qui était en statut ' returned to sender " depuis le 4 Octobre...

J'ai contacté hobbyking, ils m'ont dit qu'ils me le renvoyaient en poste expresse dès qu'il le recevait, mais j'ai toujours aucune nouvelle au 20 Octobre

Surtout que la commande n'est pas pour moi, je leur fait confiance mais ça m'inquiéte quand même

fred van.h
20/10/2013, 06h52
Bon a savoir.

J'avais des commandes à passer, finalement j'achèterais le plus urgent et le moins coûteux en Europe, j'attendrais que ça se tasse pour le reste :unsure:

Fred

giloub1
28/10/2013, 09h32
Bon ok c'est pas trop cher mais celà deviens de plus en plus lent votre affaire.
Si vous avez quelques soucis de liquidités faites nous le savoir.
Pour ce qui est des taxes ,nous pouvons vous envoyez en urgence une escouade de Bretons.......
A bientôt et surtout ne nous oubliez pas .......

giloub1
29/10/2013, 09h38
Bon ok c'est pas trop cher mais celà deviens de plus en plus lent votre affaire.
Si vous avez quelques soucis de liquidités faites nous le savoir.
Pour ce qui est des taxes ,nous pouvons vous envoyez en urgence une escouade de Bretons.......
A bientôt et surtout ne nous oubliez pas .......

Et hop c'est parti ce jour
Mais c'est vachement long
Attention pour les non initiés les douanes taxes dures en ce moment........
Et l'intérêt n'est plus au rendez vous...............

LaVieilleSarcelle
29/10/2013, 11h05
Encore plus long et pas intéressant car tout ce que j'ai besoin est "backorder" partout chez vous sauf en Angleterre ou je ne peux pas commander .....mais pourquoi?????? :(

Rata77
30/10/2013, 01h46
Pour 12$ de commande je finis à 32$ pour 2400 mah de lipos... Bof bof
Et je ne comprends pas pourquoi en simulation de commande, j'ai aucun choix possible.
Que l'option EMS soit 59€ de port...

chris976
30/10/2013, 07h38
...
Et je ne comprends pas pourquoi en simulation de commande, j'ai aucun choix possible.
Que l'option EMS soit 59€ de port...
Salut,
parce que le transport aérien des accus lipo, est hyper réglementé, que le choix des transporteurs, qui les acceptent, est très restreint, et que les contrôles ont été renforcés. ;)
Malgré un choix moins important, il faut s'adapter et passer commande auprès de l’entrepôt EU.

Rata77
30/10/2013, 09h12
Ca fait cher le morceau d' EPP quand même.
Juste un bixler 2 à 111$ me sort à 170$ avec le port.
J'ai bien vu que le transport des lipos coute cher... Snif... :'(

* EPO pardon

chris976
30/10/2013, 12h32
Sinon, tu ne commandes pas de modèle, ni accu chez HK, en Asie, mais uniquement l’électronique
depuis l’entrepôt européen d'hk, les frais de port, jusqu'a 7kg, c'est 8$...sans tva a payer a l'arrivée.

Rata77
30/10/2013, 14h53
Sinon, tu ne commandes pas de modèle, ni accu chez HK, en Asie, mais uniquement l’électronique
depuis l’entrepôt européen d'hk, les frais de port, jusqu'a 7kg, c'est 8$...sans tva a payer a l'arrivée.

Si j'ai bien tout compris :
Un modéle ARF + lipo à commander sur l'entrepot européen et le reste en asie ?
Merde...pas de dispos sur l'arf en allemagne pour le moment :*):*)

j_claude55
30/10/2013, 17h01
bonjour,
Bien reçu mon colis commandé il y a 37 jours, tout y est ! radiocom 9xr, la lipo
qui va dedans même trop de place (Turnigy 3s 2200mah 1.5c ) module frsky etc .
Même pas de taxe à payer ! livré par Fedex , un peu de fion ça fait du bien ,
enfin j'me comprends ! :-D
bonne chance aux autres pour leur colis .
a+

Achimluter
30/10/2013, 17h24
ne te rejouis pas trop vite...Fedex livre d'abord et envoi la facture du dedouannement quelques jours plus tard.
Saluts
Achim

j_claude55
30/10/2013, 20h13
Ahhhh Nonnnnnn pas ça !!!!!! les enf ----- . J'avais déjà le chéquier à la main quand j'ai entendu sonner, c'était prémonitoire .
De toute manière ! il faut que l'on s'habitue à payer la tva , on aura du mal à passer à travers !
a+

chris976
30/10/2013, 21h03
Si j'ai bien tout compris :
Un modéle ARF + lipo à commander sur l'entrepot européen et le reste en asie ?
Merde...pas de dispos sur l'arf en allemagne pour le moment :*):*)

il faut savoir etre patient.....ou avoir les moyens. (fdp+tva) :-D

Rata77
01/11/2013, 20h07
il faut savoir etre patient.....ou avoir les moyens. (fdp+tva) :-D

Il faudra bien un peu des 2 :-D

Sinon, sur la 1ére commande on ne peut pas modifier la valeur déclarée... Mieux vaut faire une 1ére petite commande puis une 2nde avec le reste ou on peut essayer de les contacter pour qu'ils le modifient directement ?

Merci encore.

Rata77
06/11/2013, 13h15
bonjour,

Juste pour info et histoire d'alimenter un peu ce post :

3 commandes passées dimanche 03/11 après midi :

- l'une sur l'entrepôt de Hong Kong pour laquelle je viens de recevoir ce matin le numéro de tracking (environ 18 produits).
- les 2 autres commandes proviennent de celui d'Allemagne où elles sont encore en train d'être préparées (7-8 produits).

igo
06/11/2013, 13h25
J'ai passé commande il y a deux jours sur l'entrepôt international, et elle a était expédier moins de 24h après.

giloub1
06/11/2013, 13h30
Celà deviens de plus en plus lent ,contrôle au départ pour les accus lipo,et a l'arrivée les douanes commencent sérieusement mettre le nez dans les envois.
Pa s très encourageant ;dans la mesure du possible il faut commander en Europe ,un peu plus cher mais pas de surprise au facteur(pour un achat de 120 dollars le montant des frais de dédouanement est égal au montant de la TVA ),et la,tarif hobby king dans les choux .......
Gilles

Buzz_eclair
06/11/2013, 13h47
Wep pas de surprise a pars quand le livreur de GLS balance ton colis dans le jardin ( 750$ de lipo nanotech A-spec) alors qu'il pleux

chris976
06/11/2013, 19h33
....
- les 2 autres commandes proviennent de celui d'Allemagne où elles sont encore en train d'être préparées (7-8 produits).
Salut,
juste pour info, le dépôt allemand n'existe plus....
le dépôt européen est désormais situé au Pays-bas. ;)

d'autres part, bien souvent, HK signale que la commandes est expédiée, mais quand on vérifie avec le numéro de tracking, on s'aperçoit que ce n'est pas toujours le cas.
Un numéro de suivi est bien attribué, mais la commande n'est en réalité pas encore expédié. ;)

Rata77
06/11/2013, 22h00
C'est ce que je vois.
J'ai le tracking mais pas encore visible. Ils précisent quand même que ca sera visible sous 48h.

J'ai pris mes lipos sur l'EU pour être tranquille mais je vois que l'une des lipos est maintenant en rupture... Surement pour ca que c'est pas encore parti.
Dommage c'est la lipo pour la radio :eek

yankee76
07/11/2013, 20h29
Wep pas de surprise a pars quand le livreur de GLS balance ton colis dans le jardin ( 750$ de lipo nanotech A-spec) alors qu'il pleux

Suite a une commande chez HK Hollande,je rentre a l'instant du depot gls pres de chez moi(80km aller/retour) car leurs livreurs ne livrent seulement si ils ont le temps(et en plus disent qu'il n'y a personne au domicile),sinon le colis attend dans l'entrepot !
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas choisir le mode de livraison,ca me refroidit pour des futurs commandes.

Bud.fr
07/11/2013, 20h52
Suite a une commande chez HK Hollande,
......
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas choisir le mode de livraison,ca me refroidit pour des futurs commandes.

????????

http://img28.imageshack.us/img28/1381/psqb.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/28/psqb.jpg/)

J'ai pris une Lipo pour exemple, ce qui pose problème je crois, le choix te suffit pas ??? C'est à toi de choisir, et si ton agence GLS merde, c'est pas la faute de HK.
Tu as fais remonter tes problèmes de livraison vers HobbyKing ???

A+

yankee76
09/11/2013, 16h00
Dans la liste des transporteurs,il y a des limitations,et si tu commande un coli de 2.8kg,il n'y a pas de choix possible :

Milton68
09/11/2013, 23h12
Oui tout à fait comme moi hier soir ! Au premier écran il y a beaucoup de choix mais c'est de la pure information, uniquement pour te dire que tu peux charger la mule pour un même frais de port, mais à l'écran suivant... ben y'en a plus qu'un seul qui fait NL -> Fr à 6 ou 7 euros... (commande de 3 Lipo)
Leur site est pas vraiment tip top :*)

Milton68
09/11/2013, 23h17
Suite a une commande chez HK Hollande,je rentre a l'instant du depot gls pres de chez moi(80km aller/retour) car leurs livreurs ne livrent seulement si ils ont le temps(et en plus disent qu'il n'y a personne au domicile),sinon le colis attend dans l'entrepot !

Sur le site de GLS, ils indiquent que le colis en l'absence du destinataire est déposé au mondial-relay le plus proche de chez toi...

Rata77
12/11/2013, 16h20
Ca y est !

Commandes passées le dimanche 3 sur l'entrepôt de Hollande arrivée cet après midi.
Tout y est. Petit stress quand même : les lipos étaient cachées dans la boite de l'avion :-D

Reste à patienter pour l'électronique pour lequel le colis affiche toujours : Processing at Sorting Centre depuis le 09.