bonjour a tous et demande de petits conseils

stephdu68

Nouveau membre
bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de l'aéromodélisme; monde qui me fais de l'œil depuis plusieurs années.
Passionné de maquettes depuis mon enfance je voulais construire qq chose entièrement moi meme et que ca vole,j 'ai donc jeté mon dévolu sur un corsair top flite (je sais c'est pas un avion pour débutant, mais il est trop beau)
ma prémiére question, j'espere etre sur la bonne rubrique, pourquoi utilisé de la cyano liquide,de la cyano epaisse, de l'époxy 6min et de la 30min;ma notice me dit d'acheter ces 4 colles mais pas a quel moments les utilisées.

merci a tous de vos reponses et encore desolé si je suis pas dans la bonne rubrique
 
Bonjour,
Encore une Français avec son Corsaire ,,,:p

Pour le bois les colles 'blanche sont bien mieux, souple et donnant le temps pour bien positionnée les pièces.
Cyano épaisse, est pour les surfaces poreuse (balsa) liquide pour le ctp dans les atterrissages un peu dur le cyano va cèdera il na aucune souplesse,,,
Epoxy 5 minute ne tiens pas bien c'est pour les petites collages, le 30 minutes est pour le train d'atterrissage et bâtie moteur.
 
Hello

Pour avoir fini de monter ce corsair :

Cyano liquide : Pour infiltre sur les supports servos deja collés avant de renforcer
Cyano épaisse : aucune idée j'en ais pas utilisé
Epoxy 6 mn : collage des charnieres la 30mn ferais la meme chose mais t'attends pas 3 plombes
Epoxy 30mn : Collage du stab ou il faut coller puis verifier l'alignement , avec de la 6mn t'aurais pas le temps + l'aile est en 3 partis et sur chaque extrémité tu colle un jonc a l'epoxy et il faut le mettre correctement en face en montant l'aile du coup il vaut mieux de la colle qui prenne pas trop vite

@+
 
merci a tous pour vos reponses, j'ai déjà construit l'empennage avec de la ciano liquide,j'espere que ca tiendra,je ferais donc le reste avec vos conseils
 
Haut