• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Carioca

lolos35

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de construire le Carioca:
http://www.minimodel.fr/carioca.html
En prenant le fuso au niveau du CG, je suis quasi sûr que j'aurai du plomb à ajouter dans le nez qui est très court. J'ai peur qu'il m'en faille beaucoup...
Est-ce que je ferais pas mieux de déplacer légèrement l'aile vers l'arrière afin de limiter le lest?
Je vais perdre en bras de levier, même si je trouve qu'il est grand:(54 cm entre le bord de fuite de l'aile et bord d'attaque du stab pour une envergure de 1,20m) Le nez est a 11,5 cm du bord d'attaque de l'aile.
Merci pour votre avis.
C'est la première fois que je construit un planeur de ce type, d'où quelques interrogations quant à l'importance du poids final sur les performances.
Merci pour vos conseils.
 
c'est un vol libre avec stab porteur ...

ne change rien !!!

à moins que ton enduit soit un peu béton ... évidemment :p

Alain
 
Ce qui me fait peur, c'est que sans avoir posé le stab, j'ai déjà beaucoup à rattraper, alors avec le stab, ce sera pire...
 
Résultat des courses, +25g dans le nez soit 125 g pour une envergure de 1.20m pour 225g annoncé!! Là, je crois qu'il y a une erreur qqpart.
Estce que le poids que j'ai obtenu vous parait dans la norme pour ce genre de planeur?
 
lolos35;2210826 à dit:
Résultat des courses, +25g dans le nez soit 125 g pour une envergure de 1.20m pour 225g annoncé!! Là, je crois qu'il y a une erreur qqpart.
Estce que le poids que j'ai obtenu vous parait dans la norme pour ce genre de planeur?

125g c'est léger si l'avion est terminé mais pourquoi pas ? Es-tu sûr de ta balance ?
 
Haut