PDA

Afficher la version complète : Chager le bras de mixage sur belt cp v2

6voix
29/04/2009, 10h02
Bonjour a tous

appres mon 1er crash j'ai casser mon bras de mixage et axe de pal j'aurai voulu savoir si il y a une metode, ou piege a eviter avant de demonter afin de perdre le minimume de reglage.

merci d'avence pour vos reponsse

carhelix
29/04/2009, 18h41
Bonjour,

Tu dois aussi vérifier l'axe principal du rotor.

Tu vas devoir refaire tous les réglages.

Réglage du pas au neutre.

Réglage de l'amplitude.

Réglage de l'AC.

6voix
30/04/2009, 04h28
ok ca prevois

pour l'axe principal du rotor ras il tourne droit
par contre comment on enleve les ecrous qui tienne les pied de pal a l'axe de pied de pal

carhelix
30/04/2009, 22h17
Avec deux clés tubes de 5,5 mm.

6voix
20/05/2009, 14h53
merci pour l'info car sans toit je partait acheter des clés de 6
et j'en ai profiter pour m'acheter la malette d'outillage du parfais bricoleur rc special helico

je vouderait te demander aussi sur les pied de pal il y a un roulement et appres des entretoise et ensuite des caoutchouc y a t'il in moyen fair mieux avec ces caoutchouc j'ai l'impretion que a cous d'eux je n'arrive pas a bien equilibrer mon rotor (petites vipration au demarage)

merci d'avence

Nmut
20/05/2009, 17h43
Les joints d'origine sont très bien. Si tu as des vibrations assez fortes au démarrage et qui s'estompent vite, c'est probablement que tes pales ne sont pas serrées symétriquement ou qu'elles sont un peu trop serrées. Elles doivent se replier doucement si tu secoues l'hélico en le tenant couché sur le coté et en le secouant un peu.
Si tes vibrations persistent en montant en régime, il faut alors en trouver la raison et l'éliminer (axe tordu, pièce abimée, pales abimées ou déséquilibrées, barre de belle tordue, ...).

Nico

carhelix
20/05/2009, 19h49
Vérifie aussi si tu as le même pas sur les deux pales manche des gaz à zéro.

6voix
25/05/2009, 03h36
ok les gas, j'ai acheter un incidence metre pour regler les pales

5° manetes des gase au milieux (merci comenche68 pour son recap)

serage des palles: palle trasversal a l'elico elle se replie toute seulle en unclinan l'helico vers l'arriere quant il arrive a la vertical

demontage complet du rotors controle de l'axe sur une plaque de verre en le faisant rouler = ras

( en remontant je me suis permis de metre du frain filet un peut partout sur les vis je sais que dans le plastique ce n'est pas obligatoire mais je m'approche asser pres pour mes reglages et je voudrais pas etre defigurer) par contre est-ce une erreure de l'avoir fait???

remplacement de la courone d'entrainement qui etais tres legerement usé sur 6 dents

l'axe de palle de bell est tres legerement tordu ( remonter et regler telle qu'elle et attente du neuf dans 3 semaine)

resultat:

tres legere vibration qui s'atenues tres vite une fois la vitesse du rotor stabiliser au minimume

penser vous que je puisse tenter a nouveaux un decollage meme avec cette vibration ( je pens que Nico a raison et que cela vient de la palle de belle)

merci d'avance pour vos reponce qui me permeteron de metre fin a mon impatience de revoire cette machines autre part que sur mon etablis.

Romain

carhelix
25/05/2009, 15h03
5° manetes des gase au milieux (merci comenche68 pour son recap)
6° c'est mieux

serage des palles: palle trasversal a l'elico elle se replie toute seulle en unclinan l'helico vers l'arriere quant il arrive a la vertical
Pales pas assez serrées.

demontage complet du rotors controle de l'axe sur une plaque de verre en le faisant rouler = ras
Système de vérification non garantis.

( en remontant je me suis permis de metre du frain filet un peut partout sur les vis je sais que dans le plastique ce n'est pas obligatoire mais je m'approche asser pres pour mes reglages et je voudrais pas etre defigurer) par contre est-ce une erreure de l'avoir fait???
Dans un jour ou deux vérifie, si ton plastique n'a pas été bouffé par le frein filet

remplacement de la courone d'entrainement qui etais tres legerement usé sur 6 dents
9 fois sur dix l'axe du rotor est plié aussi.

l'axe de palle de bell est tres legerement tordu ( remonter et regler telle qu'elle et attente du neuf dans 3 semaine)
Ton gyro va souffrir

penser vous que je puisse tenter a nouveaux un decollage meme avec cette vibration ( je pens que Nico a raison et que cela vient de la palle de belle)
C'est toi le pilote, n'oublie pas de mettre ton parachute. :)

6voix
26/05/2009, 13h11
merci carhelix pour tes comentairs

je vient de recevoir une command de chez e sky avec rotor alu

donc je redemonte, je change l'axe du rotor pour + de garantie, je regle a 6° gaz au milieux et reserre mes palles

pour l'axe de palles de bell je redresse au mieux et tente un decolage

avant ca y a du bouleaux je vais aussi desserer tout ce qui est deja monté sur le retor en alu et remetre du frein fillet ( ok pas sur le plastique )

Quant tu dit ton gyro va soufrire cela peut-il l'endomager???

merci encore carhelix pour ton aide

Nmut
26/05/2009, 17h21
Je ne pense pas que le gyro puisse s'endommager sur des vibrations raisonnables, par contre il va super mal faire son boulot. Et c'est le servo d'AC qui va trinquer à tout le temps corriger dans tous les sens.

Nico

6voix
27/05/2009, 13h33
bon tu a raison pour le servo mai j'en peut plus trop impatient de re tenter le coup je par vers 15 h 00 je me trouve un endrois a l'abris du vent car aujourd'huis 70 km/h et je te redonne des nouvelle tout a l'heur

merci encor pour ton coup de main

a+

Romain

6voix
22/09/2009, 09h04
bon voila quelleque temp que j'ai fait mon essai ver 15h00 et tout c'est bien passer mon niveaux a bien progreser et je coment a chatouiller l'idelup mai pas encor de 3D je prend deja mes marque a piluter dan ce mode

je peut donc metre fin a ce tuto qui ma bien ete utile

merci au participant et au forum

sujet resolut