PDA

Afficher la version complète : Choix du simulateur - realflight g6.5 ou phoenix v 4

BD72
04/11/2013, 12h50
Bonjour,

Je souhaite acquérir un simulateur RC. J'hésite entre realFlight et Phoenix, car les avis que j'ai déjà lu sur internet sont divisés.

Le simulateur doit être le plus réaliste possible. Je compte utiliser ce simulateur pour progresser plus rapidement et à moindre risque (éviter le plus possible la casse). Par la suite je compte passer sur hélico électrique cp (blade mcpx BL).

Merci pour vos réponses.

Bruno

Vince.fr
05/11/2013, 16h07
Salut,

Perso, apres les avoir quasi tous essayer, via un dongle chinois, mon choix s'est porté sur Realflight, depuis la v4 et j'en suis à la 6.5 aujourd'hui.

Je le trouve plus realiste, surtout pour ces aires de vol en vrai 3d (objet filaire + texture) et non pas à base de photo comme phoenix.

Je prefere aussi ca logique pour la programmation/modification des modeles.

La manette de Realflight, fabriquée par Futaba est excellente aussi.

Bon courage pour ton choix, car cela represente quand même un budget.

@+

Vince.fr

jacky65
06/11/2013, 08h36
Salut,
J'en suis à la version G4.5 de Realflight.
Mon PC rame un peu pour charger les scènes virtuelles mais pour le reste ça va.
J'hésite à passer à la versin G6 ou G6.5. Est-ce que ces version plus récentes sont optimisées ou je vais devoir acheter un PC plus puissant ?

Vince.fr
20/11/2013, 10h46
hello,

j'aurai plutot tendance a te conseillé un upgrade de ta machine....

vieuxdruide
06/12/2013, 11h24
Salut,

Perso, apres les avoir quasi tous essayer, via un dongle chinois, mon choix s'est porté sur Realflight, depuis la v4 et j'en suis à la 6.5 aujourd'hui.

Je le trouve plus realiste, surtout pour ces aires de vol en vrai 3d (objet filaire + texture) et non pas à base de photo comme phoenix.

Je prefere aussi ca logique pour la programmation/modification des modeles.

La manette de Realflight, fabriquée par Futaba est excellente aussi.

Bon courage pour ton choix, car cela represente quand même un budget.

@+

Vince.fr
salut à propos du dongle chinois dont tu parles tu n'aurais pas garder le lien je l'ai aperçu une fois sur aliexpress et j'ai cru que c'était bidon.
mais si tu me dis que ça marche alors je suis preneur ;-)
merci d'avance

jacky65
06/12/2013, 13h34
Les dongle chinois fonctionnent très bien.
Les liens directs sont effacés par les modos car il s'agit de contrefaçon.
Par contre on peut te dire que tu le trouves un peu partout, chez dealextreme, goodluckbuy et aliexpress aussi.

jparia
21/02/2014, 13h43
Pour info j'ai plusieurs simus RC et le meilleur pour moi c'est Aerofly RC7

rotor21
30/11/2014, 21h57
realflight c'est le top, aerofly trop simple niveau dynamique de vol, le pilotage est facile voir trop facile mais graphisme au top.

jparia
30/11/2014, 23h07
realflight c'est le top, aerofly trop simple niveau dynamique de vol, le pilotage est facile voir trop facile mais graphisme au top.

Pas sur, côté dynamique les deux ce valent et si l'on prend le temps de bien régler les modèles ça devient parfait. Sous Aerofly, on ressent bien l'effet du vent et ses variations. On sent bien aussi la différence entre chaque VGM(le katana , les extras, le edge...)
Sous realflight, il arrive que la ligne de vole diffère sans aucune raison. Par exemple, l'avion qui se met à chuter en vol tranche sans raison. Je trouve aussi que le troque est plus facile sous Realflight.

Le pire c'est Phoenix RC 5 avec un effet de flottement des avions totalement irréaliste.

rotor21
03/12/2014, 19h40
oui phoenix je l'ai testé chez un pote et il est vraiment irréaliste . Apres quand je te parle d'aeroflight, c'etat la version pro deluxe, ça doit dater un peu.

jparia
03/12/2014, 21h01
La cinétique d'Aerofly RC7 à bien évolué par rapport au 5 qui doit lui même être supérieur à la version pro deluxe déjà ancienne.
Mais je prend plaisir à piloter aussi bien sur Realflight que sur Aerofly.
Le nombre de modèles téléchargeables sur RealFlight est vraiment impressionnant et puis il y a le MX2 :cool:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/03/141203090216311379.jpg

rotor21
03/12/2014, 21h54
alors la c'est la cerise sur le gateau de pouvoir voler avec son propre model, j'ai pas trouvé le mien et c'est bien dommage, pourtant j'ai cherché et cherché . J'aimerais bien enregistrer mes vols sur le pc, mais j'ai pas trouvé de logiciel gratuit.... enfin quand ils sont gratuit ils fonctionnent pas super sinon apres c'est les payant,comme fraps.

@+ seb

ps; quand est ce que tu nous fait le programme promo 2015 sur le simu???? lolll

jparia
04/12/2014, 08h19
Pour l'enregistrement, j'utilise "Fraps" qui enregistre un ou plusieurs fichiers selon le temps d'enregistrement. puis j'assembre et converti ces fichiers au format wmv avec "FormatFactory"

Je les mets ensuite sur youtube voir ici (https://www.youtube.com/user/MrJpriton)

Modellili
12/01/2015, 10h39
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu G4.5 de Realflight mais ma machine plantait souvent. Puis je l'ai upgradé (enfin j'ai juste ajoute une barette RAM de 1Go) et problème résolu. Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème. :unsure:

jparia
19/03/2015, 11h13
alors la c'est la cerise sur le gateau de pouvoir voler avec son propre model, j'ai pas trouvé le mien et c'est bien dommage, pourtant j'ai cherché et cherché...
@+ seb
...

Re,
j'ai la dernière mouture 7.5. Les graphismes se sont améliorés mais pas encore au niveau d'Aérofly RC7. Les détails comme les mouvements des palonniers des servos et les tringles / palonniers ne sont pas intégrés.
J'ai réalisé un "color sheme" pour le Bucker Jungmeister (https://www.youtube.com/watch?v=HiJR_4Ou8Sk) que je suis en train de construire.
A télécharger sur knifeedge (http://www.knifeedge.com/forums/downloads.php?do=file&id=21407)