PDA

Afficher la version complète : TURBINES RC : Nouvelles turbines Schubeler en précommande

Mackens
11/11/2013, 16h16
NOUVELLES TURBINES SCHUBELER 70 et 90mm : Les nouvelles turbines 70 et 90mm Schubeler sont disponibles en précommande au prix de 139€ et 149€. Livraisons prévues dans quelques semaines. Ces turbines exceptionnelles permettent d'obtenir jusqu'à 3,4kg de poussée en 69mm et jusqu'à 6,5kg de poussée en 90mm !

A suivre ici : http://www.turbines-rc.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=hds&submit_search=Rechercher

Mackens
11/11/2013, 16h31
NOUVELLES TURBINES SCHUBELER 70 et 90mm : Les nouvelles turbines sont proposées à un prix abordable (pour du Schubeler) et peuvent êtres équipées de votre choix de moteur en 28mm pour les turbines 69mm ou 39mm pour les 90. Les puissances acceptées sont très importantes avec plus de 2700 watts pour le petit modèle et plus de 5300 watts pour la 90mm.

Mackens
11/11/2013, 17h30
Ci joint les fiches techniques des mesures réalisées avec la version 70mm et quelques moteurs Tyhoon HET classiques (2w20 et 2w23) ainsi qu'un moteur Tenshock.

Mackens
11/11/2013, 17h31
Performances réalisées avec la version 90mm et une sélection de moteurs Tenshock et Het Typhoon

Mirage 2000
12/11/2013, 08h43
Salut,
peux tu nous expliquer un graphe d'une turbine avec un moteur car soit je suis con soit pas fut fut car je n'arrive pas réellement à lire la valeur de poussée pour un moteur donné avec une tension donné.(il y a trop de courbes sur leurs schémas).
Merci

Olivier

DAVID12-42
12/11/2013, 09h55
Salut,
peux tu nous expliquer un graphe d'une turbine avec un moteur car soit je suis con soit pas fut fut car je n'arrive pas réellement à lire la valeur de poussée pour un moteur donné avec une tension donné.(il y a trop de courbes sur leurs schémas).
Merci

Olivier

+1

Tu n'es plus tout seul au club !!!:-D:-D

DAVID12-42
12/11/2013, 10h02
NOUVELLES TURBINES SCHUBELER 70 et 90mm : Les nouvelles turbines sont proposées à un prix abordable (pour du Schubeler) et peuvent êtres équipées de votre choix de moteur en 28mm pour les turbines 69mm ou 39mm pour les 90. Les puissances acceptées sont très importantes avec plus de 2700 watts pour le petit modèle et plus de 5300 watts pour la 90mm.

La aussi y a un truc que je pige pas !!!

2700 W ca fait 182 A en 4S et 121 A en 6S

Tu proposes quels moteurs avec une puissance pareil ??

Et même si on trouve un moteur je vois pas bien le jet en mono turbine de 70mm qui va emporter une lipo de 6000 mAH en 6S pour voler 3 minutes

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11941__Turnigy_nano_tech_6000mah_6S_25_50C_Lipo_ Pack.html

908 gr de lipo !!!

Je rappelle qu'on parle d'un jet mono turbine de 70mm !!! ........donc un turc de 1200 mm de long maxi

DAVID12-42
12/11/2013, 10h17
SUITE.............:)

Ci joint les fiches techniques des mesures réalisées avec la version 70mm et quelques moteurs Tyhoon HET classiques (2w20 et 2w23) ainsi qu'un moteur Tenshock.

2W20..............60A et 700 W MAXI

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/143-moteur-typhoon-het-2w-20-28mm-3400kv.html

2W23..............75A et 850 W MAXI

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/228-moteur-typhoon-het-2w-23-28mm-2950kv.html

Forent.......perso ça m'intéresserait plus de prendre le problème différemment

Avec le 2W20 et le 2W23........quels seront les gains en terme de performances par rapport aux turbines que tu connais comme là Wemotec Mini Fan evo (9 pales)

Mackens
12/11/2013, 22h33
Hello, les réponses arrivent... :)

Mackens
13/11/2013, 01h49
SUITE.............:)

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/143-moteur-typhoon-het-2w-20-28mm-3400kv.html

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/228-moteur-typhoon-het-2w-23-28mm-2950kv.html

Forent.......perso ça m'intéresserait plus de prendre le problème différemment

Avec le 2W20 et le 2W23........quels seront les gains en terme de performances par rapport aux turbines que tu connais comme là Wemotec Mini Fan evo (9 pales)

Hello David, tout est dans les graphs. Je fais un point avec Schubeler demain. Le test du 2w27, du 1W50 et du 2W25 sera réalisé cette semaine. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour le test 4S avec le 1W35.

Les performances seront meilleure qu'avec les turbines plastique / Nylon. Mais ce n'est pas le même prix non plus.

Dans tous les cas les turbines ne sont pas encore disponibles. La date de disponibilité n'est pas encore confirmée précisément.

Pour la lecture des tableaux, ce qui vous gêne c'est peut être l'échelle du bas qui est exprimée en volts. Le calcul est fait sur une base de 3,7v. En divisant la tension par 3,7, on sait sur quelle lipo (nombre de cellules) est fait le test.

Mackens
13/11/2013, 01h51
[QUOTE=DAVID12-42;2214303]SUITE.............:)

Que voulais tu dire par là ?
Tu t'étonnais de la faible puissance de ces moteurs au regard de la puissance admissible de la turbine peut être ?

La puissance donnée par Schubeler correspond à la puissance maxi encaissable par la turbine.

Mirage 2000
13/11/2013, 02h17
Salut,
Ce qui n'est pas clair dans les graphes c'est que sur la colonne verticale "Y", plus la tension augmente en "X" plus le courant augmente, la je suis ok.
Mais cette même colonne "Y" donne aussi une info sur le Trust en Newton ? (courbe couleur rose ) c'est cette valeur qui n'est pas clair à lire à mes yeux car ils mélangent des courant avec des valeurs de poussée ?

Il aurait fallu faire plus de graphes plutôt que de s'amuser à superposer des courbes qui n'on aucun sens à mes yeux et qui rendent la lecture des performances de ces turbines impossible.

Tu peux peut être leurs remonter les informations histoire qu'ils éclaircissent les performances de leurs turbines/moteurs afin de peut être toucher un plus large public.

Perso, je me laisserais bien tenter par une turbine de ce type, mais ce qui me freine c'est la lecture de leurs performances .

Olivier

Mackens
13/11/2013, 02h27
Salut Olivier,

Je suis d'accord avec toi, ils ont voulut réunir sur un seul tableau toutes les informations, mais le mélange des genres n'aide pas la lecture, et puis finalement, ce qui intéresse tout le monde en général, ce sont les Maximum... Leurs courbes ont le mérite de communiquer des informations sur toute la plage de tension, ce que les autres fabricants ne communiquent pas.

Je vais de tout manière traduire ces graphs en valeurs résumées pour mes propres bases de données et je communiquerais sur mon site les valeurs principales qui permettront par exemple à David et d'autres personnes de faire des comparaisons avec les autres turbines.

Je pense que ces petites turbines sont très bien et que l'on retrouvera à un prix abordable tout le savoir faire de schubeler.

Je dois réfléchir à une configuration pour le Scorpion de Aviation Design en 90mm et j'ai encore de tas de questions à poser à Schubeler.

A suivre donc...

DAVID12-42
13/11/2013, 06h45
Pour la lecture des tableaux, ce qui vous gêne c'est peut être l'échelle du bas qui est exprimée en volts. Le calcul est fait sur une base de 3,7v. En divisant la tension par 3,7, on sait sur quelle lipo (nombre de cellules) est fait le test.

Pour le 2W20 je trouve 1,6 kg pour 62 A en 4S

Mais les valeurs sont bizarres, le maxi des courbes ne correspond ni au 4S ni au 5S j'ai l'impression

Mackens
15/11/2013, 02h12
J'ai donc vérifié toutes les données avec Schübeler et ils confirment tout ce qui se trouve dans les tableaux.
Prenons pour exemple le 2w20 avec la turbine 70mm.

- 4s=15v (ils simplifient les choses ;)
- La lecture se fait donc sur la verticale des 15v (au delà cela ne compte pas mais comme ils doivent utiliser une alimentation stabilisée dont ils augmentent la tension au delà de 15v ils enregistrent les données).
- La poussée donne 1,8kp
- L'intensité donne 70A
- La vitesse d’éjection 68m/s
- La vitesse de rotation est de 43k trm

Je pense que les données sont un peu optimiste ne serait ce que vis à vis de la tension utilisée mais meme si le résultat est inférieur et est de 1,6 comme tu le lis à ta manière David sur le tableau, il reste TRES TRES BON !!!!
Car un 2w20 ne donnais jusqu'ici pas plus de 1,35kg en 4S. Mais ce n'était pas avec 70A car le 2W20 jusqu'ici, était plutot donné pour plafonner à 60A ...

DAVID12-42
15/11/2013, 09h26
si le résultat est inférieur et est de 1,6 comme tu le lis à ta manière David sur le tableau,

J'ai regardé de nouveau en zoomant

La "courbe" arrive plus à 1/3 de l'échelle que à 20 %...........donc on est plus proche de 16 N - 17 N que de 18 N

Je pense que les données sont un peu optimiste ne serait ce que vis à vis de la tension utilisée mais meme si le résultat est inférieur et est de 1,6 comme tu le lis à ta manière David sur le tableau, il reste TRES TRES BON !!!!
Car un 2w20 ne donnais jusqu'ici pas plus de 1,35kg en 4S. Mais ce n'était pas avec 70A car le 2W20 jusqu'ici, était plutot donné pour plafonner à 60A ...

C'est la ou ca coince...........si on regarde le tableau le test monte à presque 75 A..........ça fait chelouu;)

On attend tes essais avec impatience :)

Buzz_eclair
15/11/2013, 11h37
Bon David12-42 il va être temps de passer a un avion d'homme :-)

DAVID12-42
15/11/2013, 15h09
Bon David12-42 il va être temps de passer a un avion d'homme :-)

A chaque fois que j'essaye d'en convaincre ma femme............et qu'on aborde la partie financière.......

Elle me dit........... "Reste avec des avions de gonzesse !!" :-D:-D:-D:-D

Buzz !!!...........tu connais pas ma règle d'or ?

Je ne met pas en l'air un avion d'un moment supérieur à celui qui me permet de crashé le samedi sans me pourrir le dimanche

400 à 500 € c'est déjà pas mal.........surtout que lorsque tu tapes dans ces montants tu peux récupérer plein de truc en cas de crash

Je ne m'amuserais pas à récupérer du matos qui a crashé pour le remonter sur un avion de 4000 €

Vive les avions de gonzesse !!!!:-D:-D:-D

gilles69970
15/11/2013, 21h28
Bon les gar, zavez de la chance que je sois parti en Afique pour 12 jours t que j'avais pas le NET sinon, je vous aurai apris à lir des tableaux à valers croisées PFFFFFFF:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Buzz_eclair
16/11/2013, 08h07
A chaque fois que j'essaye d'en convaincre ma femme............et qu'on aborde la partie financière.......

Elle me dit........... "Reste avec des avions de gonzesse !!" :-D:-D:-D:-D

Buzz !!!...........tu connais pas ma règle d'or ?

Je ne met pas en l'air un avion d'un moment supérieur à celui qui me permet de crashé le samedi sans me pourrir le dimanche

400 à 500 € c'est déjà pas mal.........surtout que lorsque tu tapes dans ces montants tu peux récupérer plein de truc en cas de crash

Je ne m'amuserais pas à récupérer du matos qui a crashé pour le remonter sur un avion de 4000 €

Vive les avions de gonzesse !!!!:-D:-D:-D

Oui je la connais :-) mais un jet fibre avec une de nouvelles schuebeler ça rentre?

En ce moment je vends un rafale aeronaut full kevlar, complet a assemble pour 600eur :eek

DAVID12-42
19/11/2013, 12h34
Oui je la connais :-) mais un jet fibre avec une de nouvelles schuebeler ça rentre?

Aie...........c'est limite............ça risque de me pourri un peu le dimanche matin quand même !!:-D

Mirage 2000
19/11/2013, 20h19
Aie...........c'est limite............ça risque de me pourri un peu le dimanche matin quand même !!:-D

Salut David,
Surtout que tu as un Rafale en kit à monter :*)
Olivier

DAVID12-42
19/11/2013, 23h15
Salut David,
Surtout que tu as un Rafale en kit à monter :*)
Olivier

Et oui.........j'achète plus que je monte

C'est le Krafage qui me fait peur.......enfin le krafouillage........je sais plus trop comment on appelle ça :-D:-D:-D:-D

Mackens
08/12/2013, 14h50
Et oui.........j'achète plus que je monte

C'est le Krafage qui me fait peur.......enfin le krafouillage........je sais plus trop comment on appelle ça :-D:-D:-D:-D

Ce ne sont pas les marchands qui vont s'en plaindre David !! :-)

the pilot' s
20/01/2014, 23h57
Mackens,

De nouveaux tests de poussée/conso pour ces turbines ?
Quand seront-elles dispo ?

Merci.

Mackens
26/01/2014, 15h05
Mackens,

De nouveaux tests de poussée/conso pour ces turbines ?
Quand seront-elles dispo ?

Merci.

Bonjour, les turbines sont en phase de finalisation pour les personnes qui ont précommandé. C'est la phase d'installation "colliers" du diamètre des moteurs choisis par les utilisateurs pour le parfait centrage des moteurs. Voir photo du montage.
Il y a aussi le collage des "secure fan fix" (pattes de fixation) pour ceux qui le souhaite les Intake Rings en carbone. Ce sont des options. Voir photos des intakes et pattes de fixation.

Tout cela pour dire que la livraison est imminente....

Mackens
25/02/2014, 02h04
SCHUBELER HDS 30 69mm : utilisée avec le moteur 2w23 Typhoon en 5S dans le ViperJet de Tomahawk Design. Tout est disponible sur le site www.turbines-rc.com.
Les modèles Tomahawk seront prochainement disponibles.

DAVID12-42
25/02/2014, 11h29
J'en connais un qui va être contant !! :-D

Je devrais normalement acquérir prochainement ce jet

http://www.grumania.com/xtcommerce/Jet-model-kits/Su-27-Flanker-kits/Su-27-Flanker-turbine-kit::1.html

Bien entendu il va falloir le motoriser

J'avais pensé faire appel a mon fournisseur préféré ;)

Si on compare ces 2 turbines

http://www.turbines-rc.com/fr/turbines-electriques-edf/290-turbine-edf-wemotec-mini-fan-evo-9-pales-adapt-4mm.html

http://www.turbines-rc.com/fr/turbines-electriques-edf/497-turbine-edf-schubeler-ds-30-axi-hds-70mm-carbone.html

Que peut on en dire des différences de performances ??? (réelles et testés)

Avec un 2w27 HET par exemple

Parce que la différence des prix fait un peu mal (surtout pour 2 pièces)

Mackens
27/02/2014, 03h06
Hello. On a testé les deux turbines bien sur et il y a une réelle différence. Le rendement de la schubeler est supérieur à toutes les autres turbines. Et bien sur la qualité de fabrication et les matériaux sont très différents. La turbine qui se rapproche le plus en qualité de ces nouvelles schubeler HDS est la Jetfan de Ejets. Mais elle n'existe pas en 70mm.
Pour résumer, selon les configurations et les turbines comparées, avec le meme moteur et le meme controleur, la Schubeler va produire soit une poussée supérieure, soit une consommation plus faible, soit les deux. Nous avons mesuré des cas ou la Schubeler apporte 25% d’amélioration.
Nous n'avons pas encore fait de tests avec le 1w27.
Si l'on prends le 2w20 on arrive autour de 1,7 kg en 4S pour 68A contre 1,35 pour 57A avec la wemo.
Mais l'une est une 9 pale l'autre une 10 pales.
On a testé le 1w30 en 3S avec la Shubeler et avec la Changesun 10 pales, dans les deux cas on obtient 1,8kg mais en 110A avec la Changesun et seulement 82 avec la schubeler. Ca donne une idée.

Mackens
06/04/2014, 16h19
Des combos avec moteurs Typhoons montés, équilibrés sont maintenant disponibles pour la nouvelle turbines de la prestigieuse marque Schübeler.

http://www.turbines-rc.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ds-51-HDS&submit_search=Rechercher