• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F4U moteur

pims59380

Nouveau membre
Bonjour, je vous écris pour parler du F4U Corsair de chez Art-Tech.

J'aimerais changer le moteur pour avoir plus de puissance, en effet le moteur qui propulse cet avion, et sous motorisé... et donc pas terrible durant le vol.

J'aimerais donc changer de moteur, et donc surement l'hélice, mais juste ça, a " faible coût ".

Je ne suis pas pro en ce qui concerne le matos.

Auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre afin de gagner de la puissance, en changeant uniquement le moteur et l'hélice. rien d'autre.

SAUF si impossible. Dans ce cas la si quelqu'un a l'amabilité de me concocter le matos a prendre.

Pour mon niveau, je suis débutant en warbird, mais le vol avec ce moteur est vraiment pas top. je l'ai crashé 2 fois et mes anciens avions 'débutant' niquel. cCelui ci 2 crash. même si des vols furent sympa, mais vraiment trop sous motorisé. D'ailleurs je ne suis pas le seul a m'en plaindre.

Merci a vous pour la lecture et l'aide fournis. ;)

le moteur fournis avec l'avion :

http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/arttech-corsair-f4u/moteur-brushless-art-tech-p-2701.html

Envergure 1000 (mm)
Longueur 835 (mm)
MoteurBrushless
Batterielipo 11.1V 1300MAH
Poids en vol 700 (g)
 
Salut,

Motor_calc sur le site geeby22 est ton ami. Faut juste remplir les cases avec les infos qui concerne ton modèle et tu auras la bonne réponse à ta question. Il ne te restera plus qu'à faire tes emplettes chez ton revendeur préféré;)
 
Salut !

Tu devrais peut-être commencer par un travail sur l'hélice.

Les hélices tripales, à cette échelle et même plus gros, n'ont pas un rendement aussi bon qu'une bipale plus classique et qui aimera mieux les attéros...;)

Donc, sans rien changer, passe en bipale, en n'hésitant pas à mettre du pas ! Pas de 10x4.7, plutôt du 9x6 si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai aucune idée de la taille et du pas de la tripale d'origine : à creuser !

Pour info, un mini F3A que j'ai, un Dream'it A2pro, était très moyen avec une 10x5, est devenu excellent avec une 9x7.5 !!! Et oui, 9x7.5 sur une config en 3S 2200mAh et un avion de 1 mètre !!! Maintenant, il avance...
 
Haut