PDA

Afficher la version complète : Insertion d'images

jpparisy
22/11/2013, 11h39
Voici un petit tutoriel en images sur un des moyens d'insérer des images sur le forum.

Tout d'abord, il faut se créer un album :

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5845-image1.jpg

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5846-image2.jpg

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5847-image3.jpg

Une fois l'album créé, il faut le peupler :

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5868-image4.jpg

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5849-image5.jpg

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5855-image8.jpg

Une fois l'album créé, pour insérer une image dans un message, il faut ouvrir une 2ème session sur modelisme.com, choisir l'album et cliquer sur l'image voulue :

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5850-image6.jpg

Sous l'image, il y a deux boîtes marquées "URL de l'image" et "BB code" :

http://www.modelisme.com/forum/members/jpparisy-albums-insertion-d-images-picture5851-image7.jpg

Copier le contenu de la boîte "BB code" et le coller dans le message en cours de rédaction à l'endroit où l'image doit apparaître.

Cette méthode permet de conserver les images sur le serveur de modelisme.com, sans être à la merci d'un hébergeur d'images aux humeurs changeantes.

Il peut y avoir 100 images par album et le nombre d'albums est illimité.

zero zen
22/11/2013, 14h36
Bonne idée de faire un tutos la dessus .
Il semble que la méthode soit méconnue de beaucoup de nos membres .
Perso , je préfère placer les images en pièces jointes . Les ouvre qui veux , et ça n' encombre pas le post .

Ricos59
23/11/2013, 21h48
A faire circuler ou mettre en post-it !

:cool:

zero zen
23/11/2013, 22h43
A faire circuler ou mettre en post-it !

Mettre en post it :

LIRE LA FAQ

Tout y est expliqué .

Ricos59
24/11/2013, 19h10
Mettre en post it :

LIRE LA FAQ

Tout y est expliqué .

T'est sérieux ?

franchement mon ami , tu sait comme moi que personne lit la FAQ .
Y a qu'a regarder le nombres de topics disant " comment mettre une photo" je parle meme pas dans les post et ceux qui posent pas la question ne mettent simplement pas de photo ... :-D

zero zen
24/11/2013, 20h03
Oui je suis sérieux !
D' après ce que tu dit toi même , il serait bon de signaler (par post it ou autre) l' existence de cette FAQ , et l' intérêt qu' il y a à la consulter .
De même que charte .

Ricos59
24/11/2013, 20h37
pour faire comprendre tout ça , faut un minimum d’investissement sur le forum ,est se n'est pas le cas dés 98% des inscrits

Concernant la charte , seul les modos peuvent la faire appliquer ,qui eux même ne sont pas très présent . :unsure:

je te rejoint sur le fait qu'il manque un peu de signalisation ou de compréhension sur le forum ,tout est la mais faut chercher ,et ça pour certains (beaucoup trop ) ,c'est trop dur . ;)

ztrem
25/11/2013, 23h11
Oui je suis sérieux !
D' après ce que tu dit toi même , il serait bon de signaler (par post it ou autre) l' existence de cette FAQ , et l' intérêt qu' il y a à la consulter .
De même que charte .

Le post It est très utile. Et il pourrait aussi référencer la FAQ (dans le même post It).
Au passage j'en profite pour signaler que j'ignorais complètement l'existence d'une FAQ, malgré un investissement personnel sur le forum. Faire apparaitre le lien vers la FAQ dan les menus serait une bonne idée.
NB: le menu accueil->règle de publication est d'ailleurs "cassé"

ztrem

MYL63800
26/11/2013, 17h42
Voici un petit tutoriel en images sur un des moyens d'insérer des images sur le forum.

Tout d'abord, il faut se créer un album :

. . .

Cette méthode permet de conserver les images sur le serveur de modelisme.com, sans être à la merci d'un hébergeur d'images aux humeurs changeantes.

Il peut y avoir 100 images par album et le nombre d'albums est illimité.

Eh bien je crois que NON.:-D
Je viens juste de me mettre dans le cas des 100 images dans mes albums, créés depuis déjà un certain temps, et même si je peux créer un ou deux albums de plus, je ne peux plus y insérer d'images malheureusement, alors que YVES m'avait effectivement répondu il y a quelques temps, que celà devait être possible !!!
Je suis prêt à me laisser convaincre si quelqu'un me prouve le contraire .:*)

yves
26/11/2013, 18h26
Bonsoir,

Merci pour ces retours d'informatioń et pour la limite de 100, as tu la possibilité d'essayer a nouveau ?

Je pense que c'est bon apres avoir reverifié un parametre,

Pour la Faq il y a bien dans le menu a coté de mon compte un lien vers la faq,

Bonne soiree
Yves

zero zen
26/11/2013, 19h04
Pour le Charte des forums , le lien est vraiment très discret .

MYL63800
26/11/2013, 20h43
Bonsoir,

Merci pour ces retours d'informatioń et pour la limite de 100, as tu la possibilité d'essayer a nouveau ?

Je pense que c'est bon apres avoir reverifié un parametre,

Pour la Faq il y a bien dans le menu a coté de mon compte un lien vers la faq,

Bonne soiree
Yves

Merci pour ton inquiétude rapide, mais non, çà ne marche pas !:whistle:
Je suis à 100 depuis tout à l'heure.:-)
Je peux créer un ou plusieurs autres albums.:-)
Mais je n'ai pas d'ouverture pour insérer d'autres photos , ni sur les anciens, ni sur les nouveaux albums !:s:s:s

yves
27/11/2013, 08h47
Bonjour,

As tu la possibilité de ré essayer, j'ai passer le nombre de photo pour les membres à 1000 ?

enfin j'espère que c'est bon maintenant,

Bonne journée,
Yves

MYL63800
27/11/2013, 10h19
Bonjour,

As tu la possibilité de ré essayer, j'ai passer le nombre de photo pour les membres à 1000 ?

enfin j'espère que c'est bon maintenant,

Bonne journée,
Yves

Oui je viens d'en ajouter 2, et à marche, merci.:-)
Et à priori je peux encore en investir 898 ! ! !:-):-):-)
Parfait : çà me donne tout la marge nécessaire pour ouvrir un post 100% "Modélisme.com" sur le P47 que je suis en train de construire.:*)
Yves, bonne journée, et merci encore pour tous.

HobbyGaga
05/12/2013, 03h25
:-):-) très bon idée

home__r
15/12/2013, 20h19
Et bien merci beaucoup :-)

mod
02/01/2014, 11h55
Bonne année à tous les modélistes !!

Super pour cette explication pour mettre des images !

peut on mettre aussi des vidéos ?:)

gege-CL415
02/01/2014, 19h09
Oui très bonne idée et bonne question sur les vidéos! :)

Gérard

jpparisy
14/01/2014, 11h47
Je viens d'ajouter le tutoriel sur les vidéos (http://www.modelisme.com/forum/pigistes-general-contenu/187868-insertion-de-videos.html#post2244413).

DJobinne
15/06/2014, 08h53
Nickel ce tuto pour les photos. J'ai réussi du 1er coup!

Merci!

Djobinne

master
19/10/2014, 16h56
Bonjour à tous ,
Merci pour le tuto photo de jpparisy .
j'ai bien crée l'album avec les photos .
mais je bloque sur la phrase : une fois l'album crée , il faut ouvrir une 2em session , choisir l'album et cliquer sur l'image voulue !
J'ai essayé diverses manœuvres mais je ne comprends pas . si je ferme la session et en ouvre une
autre , je ne retrouve plus l'album .
Je sais , je ne suis pas très doué ! a l'aide SVP
Claude

zero zen
19/10/2014, 18h50
Salut
Pas besoin d' ouvrir une 2em session .
Tu ouvres l' album dans une deuxième fenêtre , tu ouvre ton image , tu copies le BB code et tu le colle dans ton post .

master
20/10/2014, 17h19
Merci zero zen de ta réponse .
quand je fais un copié du code BB et que je le colle en bas de mon texte d' annonce
j'ai le code BB qui s'inscrit mais pas l'image . quand je te dis que je ne suis pas doué . . . . . !

zero zen
20/10/2014, 17h28
Dans la fenêtre d' édition , c' est normal .
Il ne peut apparaître que dans la fenêtré d' aperçu (bouton prévisualiser)

master
20/10/2014, 20h49
Bonsoir ,
j'ai essayé à nouveau mais le résultat est toujours le même .
tu verras mon annonce dans la rubrique "aeromodelime" catégorie "aile volante"
titre : Alula motorisée déco rapace .
De plus , j'ai constaté une anomalie dans la connexion .Avant la connexion restait valide plusieurs jours . Maintenant à chaque nouvelle ouverture du site il faut que je me connecte , cela a peut-être
un rapport avec mon PB de photo ?
A+ Claude

zero zen
20/10/2014, 22h21
Pourtant ça devrait marcher .
La preuve
http://www.modelisme.com/forum/members/master-albums-claude-blanc-picture11744-dsc-4347.jpg

Une astuce propre aux PA ???:unsure:

master
16/11/2014, 12h52
Bonjour PAS TIBULAIRE DUTOUT

J'ai suivi avec attention votre TUTO ( super ) mais quand je fais "coller " dans l'annonce ,seule
l'URL apparait , pas la photo ( 320x240 ). J'ai fait de nombreux essais , toujours pareil .
Ou est mon erreur SVP ? Merci Claude

zero zen
16/11/2014, 15h18
l'URL apparait
L' URL ou le BB Code ?
Il apparaît dans l' éditeur , c' est normal , l' éditeur ne gère que du texte .
Pour voir l' image il faut prévisualiser le message ou l' envoyer .

master
16/11/2014, 17h21
Je viens de refaire une annonce ( j'avais tellement "bidouiller avant sur la précédente ! )
elle se nomme : VDS casque GR 33002-23 avec émetteur 33002-23 et smart box GR 033700 .
L'image fait 320x240 et c'est bien le BB code qui s'inscrit en bas de l'annonce.

Je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre l'image ( pré visualiser , comment faire ) ou envoyer

( comment , à qui ? ) . s'il y a une manœuvre à faire pour voir les photos , je pense que les modéliste qui cherche un objet , ne les voient pas . Et comment sait-on qu'il y a une photo ,
puisque en haut à gauche il est marqué "pas d'image "
Beaucoup d'interrogations , désolé ! ! ! ! !

Merci de votre aide , amicalement Claude

zero zen
16/11/2014, 18h31
Vérifier que ton album est public (modifier album)

perri 22
16/01/2015, 16h53
je suis complètement perdu, j'ai retrouvé mon album ,mais je ne trouve plus comment poster de nouvelles photos dans mon album:whistle:

yves
16/01/2015, 16h59
Merci du retour,

Je vais vérifier ce point,

Yves

je suis complètement perdu, j'ai retrouvé mon album ,mais je ne trouve plus comment poster de nouvelles photos dans mon album:whistle:

perri 22
16/01/2015, 17h08
Merci Yves;)

mod
16/01/2015, 19h04
Salut et bonne année ! y a eu du changement sur le site ! ça fais drôle !!!

Ricos59
17/01/2015, 10h44

c'est comme avant : album =>clique sur ton (tes) albums ou crée un nouvel album =>importer des images ;)

perri 22
17/01/2015, 12h18
c'est comme avant : album =>clique sur ton (tes) albums ou crée un nouvel album =>importer des images ;)

Merci Ricos59 j'ai trouvé ,j'avais bien mon album mais je ne voyais pas marquer "importer des photos ",pour
ça il faut un clique sur album photo alors qu'avant dés que tu avait ton album c'était marqué .

Marcus78
17/01/2015, 19h59
Bonsoir
comment faire pour réduire la taille des photos dans les post?

yves
17/01/2015, 20h03
Bonsoir,

C'est en cours de debug, car l'upload et le visionnage des images ne fonctionne pas correctement

Merci

Marcus78
20/01/2015, 16h39
bonjour 3 questions
comment faire pour mettre des miniatures car mes images sont tjrs aussi grandes?
pourquoi lorsque je vais chercher des images sur mon PC celles-ci sont identifiees par la date de création et non plus leur nom?
pourquoi ne peut-on plus prévisualiser nos posts avant envoi?
Merci

zero zen
20/01/2015, 17h27
pourquoi ne peut-on plus prévisualiser nos posts avant envoi?

Il faut utiliser l' éditeur avancé .
Bouton en bas à droite .

jj89 amca
11/02/2015, 18h23
bonjour YVES

comment fait-on pour sortir les photos de l'ordinateur et les placer dans un album du forum ? pour les mettre sur le message ? j'ai regardé le tuto mais avant ?

a+ jj.

yves
11/02/2015, 22h08
Bonsoir,

Il y a deux facon de faire, soit en utilisant l'outil des miniatures qui est dans l'éditeur (petit icone image à droite), et c'est buggé, ca sera réparé lors du changement de serveur ce lundi,

Soit en allant dans Communautés, Mes Images Mes Albums et ensuite utiliser le BB code IMG pour placer la photo dans le texte avec l'URL de l'image.

Je vais installer un gestionnaire d'image qui permettra un dimensionnement automatique.

Dis moi si ca fonctionne

Yves

jj89 amca
12/02/2015, 20h06
bonsoir YVES

le gros problème c'est que je ne sais pas comment aller chercher les photos dans l'ordinateur ,je sais y aller pour les regarder mais pas pour les sortir ?

du téléphone à l'ordinateur je dois faire import ,mais je ne sais pas dans l'autre sens ? donc pour l'avatar c'est pareil?

a+ jj.

Ricos59
12/02/2015, 20h18
en haut de page ,tu clic sur ton pseudo
milieu de page a gauche ,il y a "album" tu clic sur "plus"
ensuite "crée album" tu remplies les casses qui vont bien et tu valides
tu cliques sur l'album que tu vient de crée =>
ensuite "importer des images" et " ajouter des fichiers "

voila ;)

Raph38140
11/03/2015, 06h12
Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre de photos en miniature.
Est-ce que ça vient de moi ou est-ce que ça vient d'un problème au niveau du forum ?

Merci
Bonne journée,

Raph

Bud.fr
25/03/2015, 16h31
Oulà !!! On a des intrus là :stung:

yves
25/03/2015, 16h53
Merci du signalement,

Yves
PS : je ferme le sujet pour eviter les spams :-)