T9X & module 72 MHZ

ao2

Membre actif
Bonjour à tour,
la batterie de ma FC18 Futaba est fatiguée; et je me pose la question des avions avec récepteurs PPM et PCM en 72 ; que j'ai bien envie de passer sur la T9X.

L' utilisation d'un module JR 72 me semble poser problème pour le PCM ?
Les modules existants "américains" ont j'imagine un quartz soudé; puis-je remettre un support de quartz ou est-ce des réalisations différentes qui poserons une difficulté a les "Européanisés" ?

Ma première idée était de mettre dans un boitier FlySky que je n'utilise pas, le circuit du module Futaba (8U il me semble ?) 72 MHZ: cela semble réalisable après un peu de bricolage.

- il me semble que le module radio de la T9X est alimenté après régulateur de tension ?
- je ne pense pas que cela pose problème en pratique ??
- le mode PCM est-il compatible ?

Merci à vous de me proposer la meilleure solution . ...
 
La 9X telle que livrée depuis bien 3 ans n'a plus d'antenne MHz ni de mécanique pour la monter, donc ça demande à bricoler en effet.
Le module est alimenté par la tension de l'accu, pas de souci à ce niveau là. Pour le PCM chinois qui est présent dans le soft d'origine, aucune idée s'il est compatible Futaba.
 
... quelques recherches sur le PCM !
les fabricants ont définis des formats PCM "propriétaires"
JR/Graupner : Z-PCM (512) et le S-PCM (1024) une évolution du système précédent.
Simprop PCM (System 90)
Multiplex avait un système PCM, remplacé par l' IPD (PPM « amélioré »)
Robbe Futaba PCM 1024 extrait de
http://serge.laforest.free.fr/pcm/PCM.htm

je n'ai pas trouvé d'info sur le PCM Turnigy T9X.

l'ajout de ce codage n'est pas trop facile. je n'ai pas trouvé de solution précise.
retour à la case départ !
 
Le soft de la 9X à été pas mal "pompé" sur celui de la Futaba FF9, donc on sait jamais, peut-être qu'ils ont aussi copié le PCM Futaba.
La 9x n'est devenu connue par chez nous qu'après qu'ils aient commencé à la vendre en 2.4GHz, donc ça va pas être facile de trouver quelqu'un qui l'a utilisé en PCM, encore moins qui a essayé de voir si ça marchait avec un récepteur Futaba.
 
Haut