PDA

Afficher la version complète : Litige et problème de paiement = plus confiance

fred van.h
06/12/2013, 13h32
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc un peu désagréable :

HK a bloqué ma commande parce que soit disant mes coordonnées chez eux seraient différentes que celles sur mon compte paypal...
Ils déclaraient ma commande non payée, par contre ils avaient bien empoché l'oseille puisque l'argent n'était plus sur mon compte .

Echange de mails, la commande est enfin déclarée payée, mais on me demande d'envoyer un relevé banquaire... Sous quelle forme? ma banque n'en envoie pas, paypal non plus. J'ai envoyé des copies d'écran de mes comptes, ça ne leur suffit pas.
Mon anglais est très approximatif, on ne se comprend qu'à moitié. Mais de toute façon, plus de réponse à mes mails.

Du coup je n'ose plus commander chez eux, je me demande ce qui se passera la prochaine fois. Quant à ma commande, elle contenait un article qui est réapprovisionné une fois ou deux par an, je ne suis pas près de la recevoir :(
Ca fait des années que je leur commande du matériel, ça s'était toujours bien passé mais je sens que ça va s'arrèter là :cheer:

Quelqu'un a eu les mêmes déboires?

Fred

paulinfrance
06/12/2013, 14h28
Non, mais une litige sur une produit qui ne marcher pas :unsure:( frein électrique) un peu long mais mon compte été créditer après 5 mails 6 photos et une vidéo, :*)si tu veut envoi moi tes lettres en MP, je peu faire tes réponses en <anglaise.

Tyler Durden
06/12/2013, 22h44
Hobby king, c'est de très bons commerçants avec qui on peut discuter facilement. Ils vendent du bon matériel et sont toujours très arrangeants. En plus, c'est pas cher.

Bref tu as dû faire une erreur.

Bon, ok c'est pas ce que je pense, mais c'est un résumé des réponses que tu vas avoir. Bon courage.

Buzz_eclair
06/12/2013, 22h52
Je suis aussi surpris, car j ai reçu il y a peu 2 lipo 6s 5000mah deffectueux, prise de contact avec le sav qui m a demande d envoyer une photo ou l on voit le pack l étiquette de garantie et le testeur, mes 2 packs m ont été remboursé en 48h.
Après je peux comprendre qu il vérifie quand les coordonnées de l acheteur et celle de paypal diffère.
Je pense qu effectivement si tu parle mal anglais vous ne vous comprenez pas forcément essaie de te faire aider dans tes échanges ça devrait s arranger

@+

chris976
06/12/2013, 23h23
Bonsoir,

J'ai déjà eu ce genre de problème, lors de mon premier achat chez HK.
(Compte HK au nom de mon père, nom et adresse du destinataire de la commande différent, et adresse du compte paypal enregistré a mon nom, a Mayotte) :*)
Comme il m'est impossible de commander"directement" en Asie, je fais transiter mes commandes par la France Métropolitaine, et pas forcement toujours a la même adresse...ni forcement, chez le même destinataire.
La première fois, HK m'a demandé des justificatifs bancaires, car les noms du titulaire du compte HK, et du destinataire de la commande, étaient différent du mien.
Je leur ai gentiment proposé de choisir entre, soit expédier la commande chez le destinataire de mon choix, soit de me rembourser...
devinez ce qu'ils ont choisi de faire....
Bien entendu, ils ne m'ont pas remboursé. ;)

Les employés doivent surement avoir des consignes afin d’éviter les fraudes a la carte bancaire, d'ou ce contrôle (bidon) de l'identité bancaire de l'acheteur....
mais jusqu’a une certaine limite, limite qui ne doit pas leur faire perdre une vente.

Aujourd'hui je n’achète plus rien chez HK, et j'arrive tout de même a survivre... :)

Bon weekend :)

fred van.h
07/12/2013, 07h27
Merci de vos réponses :-)

@Paulin : Merci de ta proposition, mais ils ne répondent plus à mes messages de toute façon

Après je peux comprendre qu il vérifie quand les coordonnées de l acheteur et celle de paypal diffère.
Moi aussi j'aurais compris, si ça avait été ma première commande ou si j'avais changé quelque chose depuis la dernière fois.
De plus, mes coordonnées sont les mêmes partout.

En fait ils ont bien fini par accepter le paiement, mais je sais bien que je ne suis pas près de recevoir ma commande car elle comporte un article qui est rarement réapprovisionné. J'avais patiemment attendu qu'il soit à nouveau dispo pour la passer. J'ai proposé de le changer contre un autre article moyennant paiement d'un supplément , mais pas de réponse.

Mais également et surtout, je ne me sens plus de commander chez eux. Je pense que je ne leur ai pas vraiment donné satisfaction et j'ai bien peur qu'une prochaine commande se passe de la même façon.

Bref, je recevrais dans 6 mois du matériel que j'aurais entre temps recommandé ailleurs, et il va ma falloir me chercher un autre commerçant. Dommage, j'avais pris là mes habitudes, je savais ce que valait leur matériel...

C'est comme ça... :(

A+

Fred

chris976
07/12/2013, 08h42
Salut,

...
Mais également et surtout, je ne me sens plus de commander chez eux. Je pense que je ne leur ai pas vraiment donné satisfaction et j'ai bien peur qu'une prochaine commande se passe de la même façon.

il faudrait voir, à ne pas inverser les rôles ;)

Et puis tu verras, on arrive très bien à s'en passer.... :-)

.... Dommage, j'avais pris là mes habitudes, je savais ce que valait leur matériel...

il n'y a rien de pire que les habitudes, bonnes ou mauvaises...:-D

Bon courage et bon weekend

rslden
07/12/2013, 10h18
Moi, je commande quelquefois chez himodel : http://www.himodel.com/
J'en suis plutôt content, mais la dernière fois, ils n'ont pas pu m'envoyer les lipos, ils ont les mêmes soucis que HK.
Den

fred van.h
07/12/2013, 11h17
il ne faudrait voir, à ne pas inverser les rôles ;)
Je parlais des justificatifs que je leur ai envoyés. Ce ne leur a pas trop plu. Mais bon, ils ont quand même validé le paiement. Comme quoi...

il n'y a rien de pire que les habitudes, bonnes ou mauvaises...:-D
C'est vrai qu'on est dépendant de ses habitudes. En cela, même les bonnes sont mauvaises. Mais elles facilitent tellement les choses! ce n'est pas pour rien que le cerveau en utilise tellement. C'est même une très grosse partie de notre fonctionnement cérébral ;)

Merci à tous, ça permet de relativiser.

Fred

helicopat
07/12/2013, 18h21
Les difficultés de communication avec H.K. sont parfois une réelle difficulté ... et pourtant je parle et écris l'anglais. :)
En général, comme malgré tout ils sont de bonne foi, ça finit par s'arranger, au pire avec annulation de la cde si le matos n'est plus en stock, et remboursement Paypal.;)
Il ne faut pas se décourager et insister ...

fred van.h
07/12/2013, 19h24
OK, merci de cet avis :)

KINGDOM08
10/03/2014, 18h43
Bonjour,

Voila le problème qui m'arrive avec HK et plus confiance non plus pour commander.
Il y a environ 1 mois, j'ai passé une commande chez Hobby King pour un voilier en stock sur l'entrepôt Euro Hollande, plus de 15 jours après ma commande n'avait pas bougé, toujours en received. Après plusieurs échanges chat infructueux, me disant que ma commande devrait partir, j'ai demandé à Paypal de faire le nécessaire. Après avoir été remboursé, Hobby King par mail me disent que cela venait d'une erreur interne, et que je pouvais repasser ma commande qu'elle serait envoyée. Je passe donc à nouveau cette commande il y a maintenant 8 jours et depuis plus rien la commande reste en statut paid.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont le même genre de soucis, et vous mettre en garde, car il semble que de réels problèmes soient à craindre avec nos commandes.
Merci de me transmettre des informations si vous en avez, ou si vous rencontrez ou non des soucis.
Il semble que des produits soient mis en stock alors qu'ils ne le sont pas, ou HK veut se faire de la trésorerie, enfin tout cela est inquiétant