Aide projet PPE

VersiniP

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila je suis en terminal S option SI et j'ai donc un projet à concevoir pour le bac.
Ce projet serai donc une nacelle pour gopro qui serait fixer sous un drone (aucun choix de drone pour le moment), cette nacelle serait donc mobile et motorisé sur 3 axes pour l'orientation et compenserai automatiquement la tangage du drone.
Enfin après plusieurs recherche il c'est posé la question de la motorisation, j'ai donc trouvé 2 solutions et j'aimerai savoir vers quoi me tourner (a mon niveau de terminal, j'avoue que mon niveau dans cette partie de l'électronique n'est pas élevé).

Enfin bon j'aimerai savoir quelle sont les avantages/désavantages, et surtout quelle est la mise en place nécessaire (cartes de commandes, etc ...) pour faire fonctionner avec une télécommande ou un prog :

1 : Choix de servo-moteur (il me semble que leur fonctionnement est assez simple mais quand est il niveau performance ? Il me faudrait un angle de rotation d'au moin 90°)

2 : Ou ce que j'ai trouvé, les moteurs dits brushless (Si vous pouviez me fournir une petite explication de comment ils marchent aussi ). Donc j'ai qu'il prenait carrément moins de place, mais quand est il pour les faire fonctionner ? Est il possible de le faire avec des cartes artisanales (a mon niveau) ?

Merci d'avance pour vos aides :p
 
Haut